Ohrenje a écrit :
Doc Loco a écrit :
L'air de rien, sur les quatre dernières années, elle a appris le piano, la guitare et l'écriture de paroles (et peut-être d'autres choses qu'on ignore). Tout en devenant une encore meilleure chanteuse! Et quand on la voit dans le "privé" (guillemets parce que bien sûr ce n'est jamais du vrai privé) comme lors des deux repas de fin et début d'année, c'est une évidence qu'elle est beaucoup plus décontractée (ce rire
) et tout simplement heureuse qu'avant.
Saiki est surtout à l'aise avec les gens qu'elle connait.
Si tu la met seule dans une pièce, tu vas te retrouver avec des moments gênant comme dans le dernier behind the scene où elle ne regarde jamais la caméra et ne sait pas vraiment quoi faire.
C'est dans ces moments là que toute sa timidité ressort et je trouve ca fou quand on voit son état lorsqu'elle est sur scène!
En effet, clairement la présence de ses "proches" la met tout de suite à l'aise - je me rappelle mon étonnement lors du meet&greet à Bochum (2019 pourtant) où elles étaient alignées à une table (dans l'ordre: Misa/Saiki/Kanami/Akane et Miku qui jouait les maîtresses de maison) et on passait devant elles à tour de rôle: autant Misa m'avait clairement donné l'impression de quelqu'un de timide, autant Saiki m'avait surpris car très relax et souriante (je l'ai même fait rire et de ce fait ça a déridé Misa aussi). De même, à ce concert, dans les longs interludes rendus nécessaires par la chaleur écrasante, elle était tout à fait à l'aise avec le public.
Mais par contre, j'ai toujours le souvenir de ce premier essai de "seule en scène" au Tokyo Garden Theater (qui a été carrément gommé de l'édition bluray, et on le comprend!) qui s'apparentait à une traversée en solitaire, à la rame et avec une fuite d'eau
.
Ca rend d'autant plus admirable sa prestation solo au piano à la Yokohama Arena - elle fait clairement partie de ces timides qui se mettent des défis pour avancer, et je ne serais pas surpris que ce soit justement à la suite du TGT qu'elle se soit posée ce challenge.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"