Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Eh ben ... 500k vues en 7 jours pour Zen !!! Je me demande si ce n'est pas le départ le plus rapide pour une vidéo de Band-Maid, plus rapide même qu'Unleash!!!!!, qui détenait le record à ce jour!

Après, il ne faut pas se leurrer, le fait que ce soit un OP d'anime aide beaucoup - c'est lorsque Zen a été ajouté aux playlist d'anime que ses vues ont commencé à grimper en flèche. Mais ne boudons pas notre plaisir pour autant .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Band-Maid - Domination toujours plus d'actualité aujourd'hui! (j'aurais préféré qu'elles fassent des prédictions différentes ceci dit, mais faut reconnaître: bien vu les filles )

Plus que quatre ans ...
In rod we truss.

DanG1101
Leçon de japonais en 1 minute, restez zen :

A+
Doc Loco
Excellent, et comme ça ça a l'air facile. On notera que le texte de Saiki "sonne" bien, tant de façon rythmique qu'au niveau des rimes et sonorités - elle a mis le temps à se lancer comme parolière mais j'ai vraiment l'impression qu'elle y a pris goût!

L'air de rien, sur les quatre dernières années, elle a appris le piano, la guitare et l'écriture de paroles (et peut-être d'autres choses qu'on ignore). Tout en devenant une encore meilleure chanteuse! Et quand on la voit dans le "privé" (guillemets parce que bien sûr ce n'est jamais du vrai privé) comme lors des deux repas de fin et début d'année, c'est une évidence qu'elle est beaucoup plus décontractée (ce rire ) et tout simplement heureuse qu'avant.
In rod we truss.

Doc Loco a écrit :
L'air de rien, sur les quatre dernières années, elle a appris le piano, la guitare et l'écriture de paroles (et peut-être d'autres choses qu'on ignore). Tout en devenant une encore meilleure chanteuse! Et quand on la voit dans le "privé" (guillemets parce que bien sûr ce n'est jamais du vrai privé) comme lors des deux repas de fin et début d'année, c'est une évidence qu'elle est beaucoup plus décontractée (ce rire ) et tout simplement heureuse qu'avant.

Saiki est surtout à l'aise avec les gens qu'elle connait.
Si tu la met seule dans une pièce, tu vas te retrouver avec des moments gênant comme dans le dernier behind the scene où elle ne regarde jamais la caméra et ne sait pas vraiment quoi faire.
C'est dans ces moments là que toute sa timidité ressort et je trouve ca fou quand on voit son état lorsqu'elle est sur scène!
I'll do my best if I can
Doc Loco
Ohrenje a écrit :
Doc Loco a écrit :

Saiki est surtout à l'aise avec les gens qu'elle connait.
Si tu la met seule dans une pièce, tu vas te retrouver avec des moments gênant comme dans le dernier behind the scene où elle ne regarde jamais la caméra et ne sait pas vraiment quoi faire.
C'est dans ces moments là que toute sa timidité ressort et je trouve ca fou quand on voit son état lorsqu'elle est sur scène!

En effet, clairement la présence de ses "proches" la met tout de suite à l'aise - je me rappelle mon étonnement lors du meet&greet à Bochum (2019 pourtant) où elles étaient alignées à une table (dans l'ordre: Misa/Saiki/Kanami/Akane et Miku qui jouait les maîtresses de maison) et on passait devant elles à tour de rôle: autant Misa m'avait clairement donné l'impression de quelqu'un de timide, autant Saiki m'avait surpris car très relax et souriante (je l'ai même fait rire et de ce fait ça a déridé Misa aussi). De même, à ce concert, dans les longs interludes rendus nécessaires par la chaleur écrasante, elle était tout à fait à l'aise avec le public.

Mais par contre, j'ai toujours le souvenir de ce premier essai de "seule en scène" au Tokyo Garden Theater (qui a été carrément gommé de l'édition bluray, et on le comprend!) qui s'apparentait à une traversée en solitaire, à la rame et avec une fuite d'eau .

Ca rend d'autant plus admirable sa prestation solo au piano à la Yokohama Arena - elle fait clairement partie de ces timides qui se mettent des défis pour avancer, et je ne serais pas surpris que ce soit justement à la suite du TGT qu'elle se soit posée ce challenge.
In rod we truss.

Dimmu Burger
Doc Loco a écrit :

Mais par contre, j'ai toujours le souvenir de ce premier essai de "seule en scène" au Tokyo Garden Theater (qui a été carrément gommé de l'édition bluray, et on le comprend!) qui s'apparentait à une traversée en solitaire, à la rame et avec une fuite d'eau .

Elles ont aussi gommé la séquence "rétrospective" au yokoari, et c'est dommage, mais ce n'était pas par timidité je pense. Je ne suis pas sûr, peut-être par honte de leurs vieilles photos ou bien de leur propre réaction en les voyant (surtout Miku) ?
D'ailleurs j'ai remarqué qu'elles avaient supprimé de toutes petites séquences du yokoari, visibles sur le stream mais plus sur le bluray. Par exemple le regard amusant d'Akane à la fin de son solo, la réaction de Saiki avant de s'installer au piano, ou encore le regard que lance Kanami à Saiki quand elle chante "ai shiteru" pendant anemone (signifie "je t'aime" et, oui, je lis trop de yuri).
Doc Loco
Dimmu Burger a écrit :
Doc Loco a écrit :

Elles ont aussi gommé la séquence "rétrospective" au yokoari, et c'est dommage, mais ce n'était pas par timidité je pense. Je ne suis pas sûr, peut-être par honte de leurs vieilles photos ou bien de leur propre réaction en les voyant (surtout Miku) ?
D'ailleurs j'ai remarqué qu'elles avaient supprimé de toutes petites séquences du yokoari, visibles sur le stream mais plus sur le bluray. Par exemple le regard amusant d'Akane à la fin de son solo, la réaction de Saiki avant de s'installer au piano, ou encore le regard que lance Kanami à Saiki quand elle chante "ai shiteru" pendant anemone (signifie "je t'aime" et, oui, je lis trop de yuri).

C'est vrai, j'avais aussi remarqué (et c'est pourquoi je suis content d'avoir enregistré le stream ). C'est peut-être juste une question de longueur disponible sur le DVD (pour le Bluray, la contenance est plus grande, mais comme c'est édition identique sur les deux supports, le plus "faible" impose une certaine quantité de données j'imagine ... et c'était un TRES long concert !!!).

La vitesse de progression de "Zen" est assez effarante pour l'instant - on est à 65-70k de vues par jour .
In rod we truss.

Doc Loco
Confirmation par les graphiques habituels de t-shinji: Zen (en rouge) est en passe de devenir leur titre qui atteint le plus vite le million de vues (en 15 à 16 jours, pour 17 pour Unleash!!!!!, le champion jusqu'ici )

Mais bon, attendons de voir, la courbe peut fléchir.
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
Diffuser des extraits de concerts de groupes japonais sur Youtube est une excellente idée… pour se faire virer de la plateforme ! En attendant que le propriétaire n’obtienne ses 3 copyright strike, autant profiter de sa vidéo de BAND-MAID lors du 10ème anniversaire :

Doc Loco
Interview dans Billboard. Elles continuent à teaser les concerts qu'elles feront cette année et une chose est sûre, elles sortiront du Japon - après, pour aller où ...

https://www.billboard.com/musi(...)rG_-Q
In rod we truss.

Kandide
Doc Loco a écrit :
Interview dans Billboard. Elles continuent à teaser les concerts qu'elles feront cette année et une chose est sûre, elles sortiront du Japon - après, pour aller où ...

ça semble pas vraiment possible qu'elles viennent en France...

On est pas vraiment gros pays de metal. Hélas...
Sur la scène internationale, on ne doit pas représenter grand-chose.

On a quand même le Hellfest, mais il risque perdre son âme métallique avec l'ouverture vers des nouvelles programmations...
PEACE & LOVE
Kandide a écrit :
Doc Loco a écrit :

ça semble pas vraiment possible qu'elles viennent en France...

On est pas vraiment gros pays de metal. Hélas...
Sur la scène internationale, on ne doit pas représenter grand-chose.

On a quand même le Hellfest, mais il risque perdre son âme métallique avec l'ouverture vers des nouvelles programmations...

Si elles viennent en Europe, elles viendront en France et puis BAND-MAID n'est pas un groupe de metal, loin de là.
Aucun groupe qui tourne en Europe skip la France juste pour visiter Paris et puis parce qu'ils savent qu'ils ont une fan base et que des fans des pays frontalier peuvent venir aussi.
I'll do my best if I can
Kandide
Ohrenje a écrit :

Si elles viennent en Europe, elles viendront en France et puis BAND-MAID n'est pas un groupe de metal, loin de là.
Aucun groupe qui tourne en Europe skip la France juste pour visiter Paris et puis parce qu'ils savent qu'ils ont une fan base et que des fans des pays frontalier peuvent venir aussi.
Okay !

J'avoue que j'écoute davantage Lovebites, je transposais un peu...
PEACE & LOVE
Kandide a écrit :
Ohrenje a écrit :

Okay !

J'avoue que j'écoute davantage Lovebites, je transposais un peu...

Ah oui c'est pas du tout la même
Elles en disent beaucoup trop pour ne pas venir en Europe même si c'est pas encore confirmé.
On y croit!
I'll do my best if I can
Kandide
Ohrenje a écrit :
Elles en disent beaucoup trop pour ne pas venir en Europe même si c'est pas encore confirmé.
On y croit!
En tous cas, ça serait une belle chose pour les fans français !

En plus les groupes japonais ont un niveau technique assez incroyable !
Et un son généralement très propre, pas brouillon.
C'est souvent très soignée avec beaucoup de maîtrise !
PEACE & LOVE

En ce moment sur groupes / artistes pros...