Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Commentaire d'Akane sur un de ses derniers post Instagram:

Merci pour la Yokohama Arena !

C'est là que pour la première fois que j'ai vu un groupe en concert et que j'ai découvert à quel point c'est génial.

C'est à ce moment que j'ai commencé à jouer de la batterie, avec le grand rêve et l'objectif de monter un jour moi-même sur cette scène, et c'est ici que je garde de nombreux souvenirs de ma jeunesse.

Je suis vraiment heureuse d'avoir pu monter sur la scène de la Yokohama Arena avec BAND-MAID.

Moi qui ai facilement chaud et froid (comment traduire? "moi qui ne tient pas en place" ou "moi qui change souvent d'avis"?), je n'ai jamais pensé que je continuerais à jouer dans un groupe pendant 10 ans.
J'ai pu travailler aussi dur grâce aux membres, à l'équipe de BAND-MAID et surtout à tous ceux qui nous ont soutenus.

Au cours de ces dix années, il n'y a pas eu que du plaisir et des jeux, mais il y a eu de nombreuses fois où j'ai été confronté à de gros obstacles et où j'ai eu l'impression que mon cœur était sur le point de se briser et que je ne pouvais plus faire face à la batterie.

Les personnes qui m'ont toujours le plus soutenu sont les membres (comprendre "du groupe").
Grâce aux membres qui m'ont montré comment travailler dur et obtenir des résultats, je suis capable de faire de mon mieux.
Je suis fière de mes membres, qui sont forts d'esprit, cool et ont de beaux cœurs, et je les admirerai pour le reste de ma vie. Je suis également fière des liens qui nous unissent.

J'ai pu continuer pendant 10 ans avec une chose en tête : je ne veux pas quitter ("laisser tomber"?)tout le monde. Tant que tout le monde est là, je n'abandonnerai jamais, quoi qu'il arrive, et je continuerai à grandir.

Je suis également très reconnaissant à l'équipe de BAND-MAID, qui respecte et soutient nos opinions et nous laisse jouer de la musique librement et joyeusement.

Enfin, à tous ceux qui nous soutiennent:

Nous n'aurions pas pu aller aussi loin tout seuls. Le soutien de chacun a été notre pierre angulaire. Tout le monde nous donne le pouvoir de faire de notre mieux chaque jour. Je vous remercie infiniment. Les mots de gratitude ne suffisent pas et je ne peux pas vous remercier assez.

Nous voulons aussi donner beaucoup de puissance à tous ceux qui nous soutiennent, et nous serions heureux de pouvoir nous élever les uns les autres ensemble.

Allons voir beaucoup de paysages que nous n'avons jamais vus auparavant. Et réalisons nos rêves.

Continuez à soutenir BAND-MAID. Nous vous aimons tous. ?????

https://www.instagram.com/p/C0(...)FlStg

Je ne sais pas vous, mais moi j'ai une larmichette.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Et c'est d'ailleurs son anniversaire à Akane aujourd'hui! Et elle fête ça de la plus belle des façons avec le lancement de ses sticks signature:

Je n'ai pas attendu et je m'en suis trouvé hier (alors que tout le monde cherchait désespérément ) via buyee sur Yahoo pour les curieux .

Petit live Insta https://www.instagram.com/akan(...)live/
In rod we truss.

Doc Loco
C'était le dernier concert d'une année 2023 assez incroyable (et chargée !!! ), et c'était aujourd'hui à Hong-Kong :

(Kanami fêtant dignement l'évènement )

A noter: c'est le retour des Orange Pedal Baby, elles les ont vraiment adopté lorsqu'elles tournent loin du Japon:

In rod we truss.

DanG1101
Doc Loco a écrit :
C'était le dernier concert d'une année 2023 assez incroyable (et chargée !!! ), et c'était aujourd'hui à Hong-Kong :

(Kanami fêtant dignement l'évènement )

Rhô Kanami qui pique la bière de Misa en plein solo de Hate you !

A+
DRIFTINGSUN
Et qui envoie un solo d enfer juste derrière
Doc Loco
DRIFTINGSUN a écrit :

Ah oui, elle est déchaînée

(pour ceux qui ne le savent pas, elle ne tient ABSOLUMENT PAS l'alcool )
In rod we truss.

DanG1101
Doc Loco a écrit :
DRIFTINGSUN a écrit :

Ah oui, elle est déchaînée

(pour ceux qui ne le savent pas, elle ne tient ABSOLUMENT PAS l'alcool )

M'étonnerait que Sensei Miku lui ait donné "quelques" leçons sur le sujet.

A+
Doc Loco
Juste à temps pour Noël :

Bon, pour la basse signature de Misa par contre, on risque d'attendre longtemps - j'ai fait le calcul, avec le transport et les taxes, on est à plus de 4000€. En plus, j'aime pas trop le modèle ... (et oui, vous pourrez rigoler si je craque dans le futur mais là, maintenant, ce n'est VRAIMENT pas mon intention). J'aurais préféré quelque chose dans l'esprit de sa "nicotine".
In rod we truss.

Doc Loco
Elles étaient vraiment TRES relax à Hong-Kong - bon, déjà, FREEDOM est généralement le morceau où elles s'amusent, mais je n'avais pas encore vu Saiki pourchassant Miku sur toute la longueur de la scène

In rod we truss.

DanG1101
Bon je sais, poster des fancams c'est pas bien mais d'une part I can't live without you est un des mes titres préférés du groupe et sera toujours dans mon top 5 du moment (avec shake that, les autres dépendant de l'humeur du jour... ou de l'heure ). Ne me demandez pas pour quoi, je ne sais pas.

D'autre part, il est affolant de constater que Band-Maid peut se permettre de laisser un titre comme celui ci de coté pour son concert anniversaire. Vivement la séance de rattrapage l'année prochaine !

Lors du concert de Hong Kong, Saiki s'arrache pour le chanter... et que dire de la partie de rythmique guitare de Miku que j'adore:

A+
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 24 Déc 2023, 10:37
Doc Loco a écrit :
Juste à temps pour Noël :

Zemaitis, Rhââ Lovely…
Doc Loco
DanG1101 a écrit :
Bon je sais, poster des fancams c'est pas bien mais d'une part I can't live without you est un des mes titres préférés du groupe et sera toujours dans mon top 5 du moment (avec shake that, les autres dépendant de l'humeur du jour... ou de l'heure ). Ne me demandez pas pour quoi, je ne sais pas.

D'autre part, il est affolant de constater que Band-Maid peut se permettre de laisser un titre comme celui ci de coté pour son concert anniversaire. Vivement la séance de rattrapage l'année prochaine !

Lors du concert de Hong Kong, Saiki s'arrache pour le chanter... et que dire de la partie de rythmique guitare de Miku que j'adore:

A+

Moi aussi ça a toujours été un de mes titres favoris . Mais c'est aussi un des titres les plus exigeants pour Saiki, et il n'est sur la set-list que lorsqu'elle est à 100% de ses capacités ou qu'il s'agit d'un set relativement court (20 morceaux à HK). Elle le chante à merveille ici et c'est une des raisons pour lesquelles j'aime les fancams: pas de correction comme sur un bluray de concert ... et aucune correction nécessaire, elles envoient ça comme un 36tonnes qui déboule .
In rod we truss.

Doc Loco
Chouette - Miku (toujours très classe en civil) est allée au concert de Tomoyasu HOTEI et l'a rencontré après (en en profitant pour lui offrir le bluray du TGT - dommage que celui de Yokohama n'est pas encore sorti):

J'en ai déjà abondamment parlé sur le topic rock japonais mâle (et féminin aussi grâce à sa collaboration cette année avec Aina The end) mais si vous ne connaissez pas ce très fameux guitariste, vous l'avez forcément déjà entendu, ne serait-ce que sur la b.o. de Kill Bill:

A noter: Hotei est aussi un grand amateur de Zemaitis!

In rod we truss.

DanG1101
Pour ceux qui auraient loupé le stream du concert anniversaire des 10 ans du groupe au Yokohama Arena, ils peuvent se rattraper. Le groupe vient d'annoncer qu'il sera disponible une semaine à partir du 28/12.

"The year-end re-distribution of the show will be held!

Re-distribution will begin at 5:00 pm on December 28 for a limited period of one week!

Distribution period: Dec 28 5:00 pm - Jan 4 11:59 pm (purchase until 8:30 pm) (JST)

*The content of the distribution will be the same without any change.

Purchase details will be announced later."

A vous de voir mais le tarif est raisonnable (dans 30/32 euros) et c'est près de 3 heures de musique et 33 titres avec certaines versions live jamais entendues dans un même concert.

A+
Doc Loco
Absolument, un concert historique à plus d'un titre, et d'une qualité rarement égalée
In rod we truss.

Doc Loco
Bon, c'est le petit évènement du jour pour Band-Maid: la vidéo de THRILL vient de passer les 20 millions de vues.

Ca m'agace toujours lorsque c'est la première vidéo du groupe que les gens regardent.

Parce que:
- elle date de leurs débuts et n'est plus du tout représentative de ce qu'est le groupe aujourd'hui (ni en image, ni encore plus en musique)
- de ce fait, elle donne une idée faussée d'emblée
- et le morceau n'est pas d'elles (mais composé pour elles)

Et pourtant je sais qu'au fond de moi je l'aime beaucoup, pour pleins de raisons:
- d'abord et avant tout parce que c'est le titre qui a sauvé Band-Maid: après presque deux ans d'absence de succès, la maison de disque s'apprêtait à résilier leur contrat (ce qui revenait à dissoudre le groupe) et avait même dans ses cartons un projet particulièrement foireux centré sur Saiki et Miku et qui se serait appelé "Dance-Maid"
- c'est un beau conte de fée: ce n'était même pas la face A du single! Mais lorsqu'il a été diffusé par un site facebook occidental, il est rapidement devenu viral, la vidéo totalisant soudain des millions de vues (au point qu'elles ont d'abord cru que leur compte avait été piraté!)
- c'est le titre qui a déterminé leur orientation musicale: jusque -là, leur répertoire oscillait entre pop, rock et punk mais c'est le style plus dur de Thrill qui a été déterminant
- c'est le premier morceau où la basse de Misa est mise en évidence, et la leçon sera retenue
- le morceau en soit est accrocheur il faut bien le reconnaître, même si particulièrement simpliste selon leurs critères actuels
- enfin, c'est à cause de son succès international qu'elles comprendront qu'il leur fallait s'intéresser à l'étranger plutôt que de rester insulaires comme la plupart de leurs collègues

Bref, merci pour tout Thrill, tu les mérites bien tes 20 millions . Breaking new gate!

In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...