Sinon, je me suis regardé hier la deuxième moitié du bluray - commeje me le rappelais du streaming live, le dernier tiers du concert (soit 8-9 morceaux) est particulièrement intense, avec des versions inouïes de "HATE?" ou "FROM NOW ON" entre autres (mais tout est renversant dans cette partie).
Surtout, c'est à ce moment qu'on note qu'elles se relâchent enfin - auparavant, on sent qu'elles étaient super concentrées, voire intimidées par l'ampleur du lieu et l'importance de ce concert, du coup il y'avait moins cette décontraction scénique qui leur est habituelle et essentielle.
Le fait que le public ne savait pas sur quel pied danser par rapport aux consignes covid ("on peut crier? vous êtes sûr? ") ajoute à une relative "froideur" (relative hein!) d'un bonne première moitié du concert, avec des morceaux parfaitement exécutés (ces versions infernales de Black Hole, HGK, I Still Seek Revenge - même Sayonakidori et d'autres) mais un ensemble qui manque un peu de spontanéité et de liant (il suffit de regarder n'importe quelle fancam des concerts de la tournée US pour se rendre compte de la différence d'attitude des maids entre les scènes "normales" et la très grande scène du TGT).
Par ailleurs, les images sont superbes voire grandioses, et le son (écouté sur ma chaîne, puis au casque) est franchement excellent. J'espère que cette première expérience d'une très grande scène va leur servir pour la Yokohama Arena (15k places, bref le double du Tokyo Garden
) et qu'elles y arriveront plus relax et naturelles.
Dans l'ensemble, une superbe réussite quand même ce bluray
.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"