Histoire de faire consensus, c’est vrai que leur dernier morceau ne me plaît pas plus que ça. Certes on profite de la sublime voix de Saiki mais entre le texte nunuche, et surtout le solo de guitare de Kanami que je trouve beaucoup trop court, comme une histoire dont on raconte le début mais pas la fin, cette ballade ne sera pas mémorable pour moi.
En ce qui est du concert au Tokyo Garden Center, pour l’avoir revu par parties plus de fois que je n’ose l’avouer, je me rends compte aujourd’hui que j’avais des attentes injustifiées. D’où ma petite déception initiale.
C’est vrai que j’avais envie d’entendre tellement de titres en version live que forcément ne pas les avoir m’a frustré sur le moment . Mais humainement il n’était pas possible de faire 3h de concert non stop en chant, ni pour elles ni pour le public…
Et puis nous avons tellement l’habitude de voir les membres du groupe sur de petites ou moyennes scènes, ce qui a peut-être donné l’impression qu’elles étaient moins à l’aise sur une grande scène. Et pourtant Misa (impériale), Miku (énergétique) et même Kanami (cool) ont fait le show. C’est juste le public qui n’a pas encore cette habitude là, cette intimité Band-Maid/Public qui forcément, est moins visible dès que la scène grandit (et pas qu’un peu).
Enfin il y a bien un truc que j’ai regretté, outre le début un peu en sous régime de Saiki. C’est le manque d’image du public réagissant, notamment des images vu d’en haut façon concert de 2018 au Zepp. Le peu qu’on a eu, on a vu qu’il vivait le spectacle et forcément cette absence a rendu le stream un peu terne, comme un stream sans public.
Mais rien que pour les versions live de Black Hole, I’ll, I still seek revenge, Hibana, Puzzle, Hate ? et No God, j’ai commandé le BR version top moumoute…
A+