Arctic Monkeys

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobby Carrot
Aussi écouté le dernier d'Arctic Monkeys.

Verdicte : super deçu, ça arrive pas à le cheville du premier album, y'a 3 chansons que j'aime bien dans le lot ... pas énorme.
Rock'n'Roll
reiji
  • reiji
  • Special Ultra utilisateur
  • #106
  • Publié par
    reiji
    le 15 Avr 2007, 21:12
pour moi Artic Monkey c'est com Tokyo Hotel, un phenomene de mode que je ne comprendrais jamais!!Franchement je ne crache pas dessus, c'est cool, ca bouge bien mais je ne comprend pas pourquoi ce groupe a fait tant de bruits alors que tant de bons groupes restent dans l'ombre!!
Invité
  • Invité
le mec ne chante pas il rap
il a un de ces flows :mdr:
ilannsk8
Moi aussi je preferais le premier album qui était vraiment une perle.
Mais je pense qu'il y avait trop de pression, il ont voulu faire du mieux qu'ils pouvaient et finalement...

Aprés pour l'autre qui compare sa a tokio hotel, va traduire les paroles
donkey boy
Stud a écrit :
le mec ne chante pas il rap
il a un de ces flows :mdr:


+1 c'est ce qui fait la puissance des Arctic Monkeys
M. Beef
Ce que je trouve bien, c'est que la simplicité de leur zik la rend efficace, et que moi qui suis pas fan de ce style j'ai aimé !
tetsodavy
reiji a écrit :
pour moi Artic Monkey c'est com Tokyo Hotel, un phenomene de mode que je ne comprendrais jamais!!Franchement je ne crache pas dessus, c'est cool, ca bouge bien mais je ne comprend pas pourquoi ce groupe a fait tant de bruits alors que tant de bons groupes restent dans l'ombre!!


eh beh tu va très loin, deja au niveau de la composition les arctic sont très fort ca groove c'est en place carré en live, après l'atout charme c'est la voix ila un accent anglais et une voix, un sens de la prononciation qui sont assez inabituels! après dire que c'est un fenomene de mode pourquo pas mai a mon avis ils sont bien au dessus du lot en terme de richesse musicale!
ah aussi le batteur a une très bonne frappe et très rock qui sort des cliché pop!

putain et tokio hotel franchement c'est pire que avril lavigne....
JenovaD.E.A.T.H
moi je les suis pas mal en ce moment pour comprendre un peu le phénomène et je pige pas...enfin si:

mon explication c'est ca (avis perso):

tout le monde est nostalgique du rock, du vrai, de nirvana, des gun's, de led zep, de ce que vous voulez mais de gens qui avaient un intéret a etre adulés. depuis les 90's y a plus que de la merde, et le vrai rock ne s'entend plus a la télé. alors tous autant qu'ils sont, les jeunes (et moins jeunes aussi) se raccrochent au moindre truc "a guitare" qui sort.

et nous voilà avec tokio hotel et artic monkeys, qui meme si ils n'ont rien a voir sont sortis de leur trou pour ca.

mais honnetement, au fond des choses, imaginez que les beatles, gun's, nirvana, alice in chains, led zep, hendrix, red hot, noir désir et j'en passe et des meilleurs, débarqueraient maintenant, vous seriez aussi dithyrambique sur ces jeunots?

non évidemment ils se feraient broyer par le vrai talent.

c'est mon avis et ca n'engage que moi, en plus je trouve ca sympatoche les singes de l'artic (sans ironie, j'aime bien). mais bon, un singe au zoo tout le monde aime, c'est marrant et ca se gratte le cul, mais ca reste un singe.
petitbateau
Splendora a écrit :
moi je les suis pas mal en ce moment pour comprendre un peu le phénomène et je pige pas...enfin si:

mon explication c'est ca (avis perso):

tout le monde est nostalgique du rock, du vrai, de nirvana, des gun's, de led zep, de ce que vous voulez mais de gens qui avaient un intéret a etre adulés. depuis les 90's y a plus que de la merde, et le vrai rock ne s'entend plus a la télé. alors tous autant qu'ils sont, les jeunes (et moins jeunes aussi) se raccrochent au moindre truc "a guitare" qui sort.

et nous voilà avec tokio hotel et artic monkeys, qui meme si ils n'ont rien a voir sont sortis de leur trou pour ca.

mais honnetement, au fond des choses, imaginez que les beatles, gun's, nirvana, alice in chains, led zep, hendrix, red hot, noir désir et j'en passe et des meilleurs, débarqueraient maintenant, vous seriez aussi dithyrambique sur ces jeunots?

non évidemment ils se feraient broyer par le vrai talent.

c'est mon avis et ca n'engage que moi, en plus je trouve ca sympatoche les singes de l'artic (sans ironie, j'aime bien). mais bon, un singe au zoo tout le monde aime, c'est marrant et ca se gratte le cul, mais ca reste un singe.


Arctic Monkeys ont du talents, ecoute tous les morceaux tchous
TheWhiteRabbit
Citation:
tout le monde est nostalgique du rock, du vrai, de nirvana, des gun's, de led zep, de ce que vous voulez mais de gens qui avaient un intéret a etre adulés. depuis les 90's y a plus que de la merde, et le vrai rock ne s'entend plus a la télé. alors tous autant qu'ils sont, les jeunes (et moins jeunes aussi) se raccrochent au moindre truc "a guitare" qui sort.


Je suis un peu d'accord avec çà, c'est le principe de faire un carton parcequ'on est au bon endroit au bon moment, mais en même temps Nirvana s'est pris exactement le même genre de critiques en 91.

Citation:
mais honnetement, au fond des choses, imaginez que les beatles, gun's, nirvana, alice in chains, led zep, hendrix, red hot, noir désir et j'en passe et des meilleurs, débarqueraient maintenant, vous seriez aussi dithyrambique sur ces jeunots?

non évidemment ils se feraient broyer par le vrai talent.


Pour tes références des 60's/70's, je dirais "oui sans doute", par-contre pour les autres... c'est une question de gout.

Autre chose : à 19 ans - l'âge de ces singes - Kurt Cobain jouait dans "Fecal matter" et à l'époque je pense pas que son talent aurait broyé quoi que ce soit.

Enfin je suis tout à fait d'accord pour dire que le buzz autour de ce groupe est un peu exagéré (pourtant j'aime bien, je les ai vu live y a un an, et j'y retourne en juillet).
JenovaD.E.A.T.H
petitbateau j'ai ecouté une quinzaine de truc plus des live ca suffit pour ce faire une idée, pour moi ca n'a rien d'exceptionnel, des groupes comme ca il y en a la pelle, je comprends qu'on aime, j'aime bien ecouter dans la voiture, mais franchement, c'est d'une platitude.....

et whitte rabbit sur que fecal matter c'est pa spareil, mais je voi smal les artic monkeys devenir des légendes, etre reconnus pour un réel talent, une réelle originalité etc etc.....nirvana c'est qu'un exemple, il y a des gens qui n'aimpent pas, ok, mais si 15 ans après, leur leader, mort de surcoirt, continue a fair eparler d elui et a faire le scouv des magazines tous le smois....c'est pa spour rien.

les artic monkeys sont un petit groupe anglais de plus sympas, que l apresse anglaise a mont de toute pièces, que l apresse anglaise qualifie de meilleur groupe de sa génération, comme elle l'a fait avec the strokes, the libertines, babyshambles même etc etc.....

mais du talent...non désolé, y a trop de groupes qui pourraient ecrire dix albums de artic monkeys par jour.

AVIS PERSO et courtois! (comme il faut toujours justifier ses pensées en france..)
tetsodavy
[quote="Splendora"]petitbateau j'ai ecouté une quinzaine de truc plus des live ca suffit pour ce faire une idée, pour moi ca n'a rien d'exceptionnel, des groupes comme ca il y en a la pelle, je comprends qu'on aime, j'aime bien ecouter dans la voiture, mais franchement, c'est d'une platitude.....

et whitte rabbit sur que fecal matter c'est pa spareil, mais je voi smal les artic monkeys devenir des légendes, etre reconnus pour un réel talent, une réelle originalité etc etc.....nirvana c'est qu'un exemple, il y a des gens qui n'aimpent pas, ok, mais si 15 ans après, leur leader, mort de surcoirt, continue a fair eparler d elui et a faire le scouv des magazines tous le smois....c'est pa spour rien.

les artic monkeys sont un petit groupe anglais de plus sympas, que l apresse anglaise a mont de toute pièces, que l apresse anglaise qualifie de meilleur groupe de sa génération, comme elle l'a fait avec the strokes, the libertines, babyshambles même etc etc.....

mais du talent...non désolé, y a trop de groupes qui pourraient ecrire dix albums de artic monkeys par jour.

AVIS PERSO et courtois! (comme il faut toujours justifier ses pensées en france..)[/

aaa bah c cool pas de souci tu donne ton point de vue je comprend très bien ce que tu veu diren que ca se trouve dna s3/4 ans on en entendra plus parler mai ca reste un très bon grouep quand meme qui se prend pas la tete en plus si jme souvien bien le clip de leur premiere chanson cetai un vrai live! et je dis quan meme que pour des mec de cet age c baleze de prendre un tel risque qu'on adere ou pas ils sont quand meem aps comparable a tokio hotel jespere qu'on est ok la dessus!!
Che Gue Natha
J'avais été très emballé par le single "I Bet You Look Good On The Dancefloor" mais déçu par le reste de l'album ... Or leur nouveau single me plait pas mal également et ma l'air un peu plus rechercher tout de même ... donc good ou pas j'attends de voir
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Splendora a écrit :

mais je voi smal les artic monkeys devenir des légendes, etre reconnus pour un réel talent, une réelle originalité etc etc.....nirvana c'est qu'un exemple, il y a des gens qui n'aimpent pas, ok, mais si 15 ans après, leur leader, mort de surcoirt, continue a fair eparler d elui et a faire le scouv des magazines tous le smois....c'est pa spour rien.

les artic monkeys sont un petit groupe anglais de plus sympas, que l apresse anglaise a mont de toute pièces, que l apresse anglaise qualifie de meilleur groupe de sa génération, comme elle l'a fait avec the strokes, the libertines, babyshambles même etc etc.....

mais du talent...non désolé, y a trop de groupes qui pourraient ecrire dix albums de artic monkeys par jour.



3 choses :
- admets que si Cobain n'était pas mort, on n'en parlerait peut être pas du tout. On ne m'enlévera pas de l'idée que sans sa mort violente et soudaine, Nirvana ne serait pas devenu aussi connu et Cobain, le symbole d'une génération. Je me souviens encore très bien de l'annonce de sa mort et franchement, tout le monde s'en fouttait. J'écoutais Nirvana à l'époque (sans être fan) et personne ne connaissait quasiment (surtout qu'In Utero avait eu beacoup moins de succès que Nervermind car moins direct).

- la presse anglaise a toujours fait des buzz sur des groupes. Ils n'ont pas tous eu le succès escompté d'ailleurs, et encore moins en passant la Manche. Soit dit en passant, les Strokes sont américains... Ce n'est pas la presse qui a fait vendre plus de 300 000 exemplaires du 1er album des Arctic Monkeys. Elle a peut être aidé, mais c'est tout.
- ta dernière phrase me fait mourrir de rire

Je précise que j'aime bien les Arctic Monkeys, mais que je n'en suis pas un inconditionnel. Je ne comprends pas qu'il faille toujours justifier le succés d'un groupe. Ils sont énergiques, pas mauvais musiciens rock, ça groove, et j'aime bien les 2 guitares bien distinctes (une en rifffs et l'autre en rythmique). Après, ça plait ou pas. Mais remettre perpétuellement en question la qualité d'un groupe parce que ça ne nous convient, ça me soule. On n'aime pas point.

Et puis la comparaison avec Tokyo Hotel est vraiment de mauvaise foi. Le public n'est pas le même en plus.
ilannsk8
cabask a écrit :
Splendora a écrit :

mais je voi smal les artic monkeys devenir des légendes, etre reconnus pour un réel talent, une réelle originalité etc etc.....nirvana c'est qu'un exemple, il y a des gens qui n'aimpent pas, ok, mais si 15 ans après, leur leader, mort de surcoirt, continue a fair eparler d elui et a faire le scouv des magazines tous le smois....c'est pa spour rien.

les artic monkeys sont un petit groupe anglais de plus sympas, que l apresse anglaise a mont de toute pièces, que l apresse anglaise qualifie de meilleur groupe de sa génération, comme elle l'a fait avec the strokes, the libertines, babyshambles même etc etc.....

mais du talent...non désolé, y a trop de groupes qui pourraient ecrire dix albums de artic monkeys par jour.



3 choses :
- admets que si Cobain n'était pas mort, on n'en parlerait peut être pas du tout. On ne m'enlévera pas de l'idée que sans sa mort violente et soudaine, Nirvana ne serait pas devenu aussi connu et Cobain, le symbole d'une génération. Je me souviens encore très bien de l'annonce de sa mort et franchement, tout le monde s'en fouttait. J'écoutais Nirvana à l'époque (sans être fan) et personne ne connaissait quasiment (surtout qu'In Utero avait eu beacoup moins de succès que Nervermind car moins direct).

- la presse anglaise a toujours fait des buzz sur des groupes. Ils n'ont pas tous eu le succès escompté d'ailleurs, et encore moins en passant la Manche. Soit dit en passant, les Strokes sont américains... Ce n'est pas la presse qui a fait vendre plus de 300 000 exemplaires du 1er album des Arctic Monkeys. Elle a peut être aidé, mais c'est tout.
- ta dernière phrase me fait mourrir de rire

Je précise que j'aime bien les Arctic Monkeys, mais que je n'en suis pas un inconditionnel. Je ne comprends pas qu'il faille toujours justifier le succés d'un groupe. Ils sont énergiques, pas mauvais musiciens rock, ça groove, et j'aime bien les 2 guitares bien distinctes (une en rifffs et l'autre en rythmique). Après, ça plait ou pas. Mais remettre perpétuellement en question la qualité d'un groupe parce que ça ne nous convient, ça me soule. On n'aime pas point.

Et puis la comparaison avec Tokyo Hotel est vraiment de mauvaise foi. Le public n'est pas le même en plus.


Tout a fait d'accord, le groupe était deja connu avant meme que les journaux n'en parle.
Dire que certains groupe pourrait ecrire des dizaines d'album par jour comme le leurs...... LOOOOOOOOOOOOL
Vas-y montre moi cela
Je peut comprendre que l'on aime pas mais faut arreter de deconner 5 minutes. Pourquoi ces soit disant groupe de son pas a leur niveau ?

Les gouts et les couleurs je peut concevoir mais la connerie...
donkey boy
Je viens d'écouter leur nouvel album
Première impression; il déchire comme le précédent!

Bon je l'ai écouté qu'une fois, je vais encore l'étudier, mais pour l'instant: première réaction très très positive!

voilà voilà

En ce moment sur groupes / artistes pros...