Splendora a écrit :
moi je les suis pas mal en ce moment pour comprendre un peu le phénomène et je pige pas...enfin si:
mon explication c'est ca (avis perso):
tout le monde est nostalgique du rock, du vrai, de nirvana, des gun's, de led zep, de ce que vous voulez mais de gens qui avaient un intéret a etre adulés. depuis les 90's y a plus que de la merde, et le vrai rock ne s'entend plus a la télé. alors tous autant qu'ils sont, les jeunes (et moins jeunes aussi) se raccrochent au moindre truc "a guitare" qui sort.
et nous voilà avec tokio hotel et artic monkeys, qui meme si ils n'ont rien a voir sont sortis de leur trou pour ca.
mais honnetement, au fond des choses, imaginez que les beatles, gun's, nirvana, alice in chains, led zep, hendrix, red hot, noir désir et j'en passe et des meilleurs, débarqueraient maintenant, vous seriez aussi dithyrambique sur ces jeunots?
non évidemment ils se feraient broyer par le vrai talent.
c'est mon avis et ca n'engage que moi, en plus je trouve ca sympatoche les singes de l'artic (sans ironie, j'aime bien). mais bon, un singe au zoo tout le monde aime, c'est marrant et ca se gratte le cul, mais ca reste un singe.
Arctic Monkeys ont du talents, ecoute tous les morceaux tchous