Citation:
e comprends le choc que beaucoup ressentent : on a l'impression que le rock n'a jamais existé , et qu'ils réinventent le fil à couper le beurre !
les artics monkey , c'est vraiment un des groupes les plus fade de l'histoire du rock
(
mais pour s'en rendre compte , il faut avoir une culture rock , ce que presque plus personne n'a, après 10 ans de boycot du rock dans les médias notamment français ) .
Le culture rock est un concept fumeux qui sert a défendre l'idée d'un passé glorieux pour des gens nostalgiques d'une époque qu'ils n'ont même pas connue...
genre Led Zep, dressé a tout va comme exemple d'une époque ou la musique était cool alors qu'en réalité
TOUS leurs albums ont été dézingués par la critique et par les défenseurs de la culture rock, a leurs yeux led zep n'étant qu'un "boys band " ultra commercial (j'exagère a peine)
Ou Nirvana qui avant la mort de Cobain était a peu près considéré comme Kyo aujourd'hui, je me souviens bien qu'au lycée les rockeurs détestaient nirvana avec les mêmes arguments utilisés sur le topic des arctic monkeys (ou d'autres d'ailleurs)
autre exemple aussi: les stooges, a l'époque on trouvait leur album dans les bacs a soldes, aujourd'hui avec nos oreilles habitués au son crade et/ou ultrapuissant c'est facile de dire qu'on aime
et je ne parle même pas de Black Sabbath, considéré a l'époque comme une bande de bouseux brutaux, 10 ans après on se rend compte de leur impact sur le métal moderne...
Je ne veux pas dire que AM sont géniaux, incroyables ou quoi que ce soit, mais arretez de comparez de jeunes groupes avec des glorieux anciens, c'est aberrant et vide de sens...