Arctic Monkeys

Rappel du dernier message de la page précédente :
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
je les ai vu à taratata : avec les plasticines

j'ai écouté.

et quand j'ai entendu nagy dire "c'est quasiment le meilleurs groupe du monde" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! argh !!!!!!!!!!

je ne fais pas de jugement de valeur , mais faut pas déconner :
au lycée , en classe de seconde , je faisait des beuf dans un garage avec mes copains . bas c'était ça , aussi bien , voire meme un poil mieux .
MAIS JAMAIS ON AURAIT IMAGINE VENDRE DES DISQUES AVEC CA !!

je ne dit pas que c'est mauvais , je ne fais pas de jugement de valeur, il en faut pour tous les gouts ...
mais rappelez vous "bullet with butterfly wings" des smashings pumpkings , "inside" de Stiltskin , et tous les titres rocks de légende du début des années 1990' ... et que dire de van halen , des twisted sisters avec "i wanna rock" , iggy pop avec "louis louis", bref d'une culture rock formidable !


je comprends le choc que beaucoup ressentent : on a l'impression que le rock n'a jamais existé , et qu'ils réinventent le fil à couper le beurre !
les artics monkey , c'est vraiment un des groupes les plus fade de l'histoire du rock
( mais pour s'en rendre compte , il faut avoir une culture rock , ce que presque plus personne n'a, après 10 ans de boycot du rock dans les médias notamment français ) .
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
donkey boy
Citation:
au lycée , en classe de seconde , je faisait des beuf dans un garage avec mes copains . bas c'était ça , aussi bien , voire meme un poil mieux .
MAIS JAMAIS ON AURAIT IMAGINE VENDRE DES DISQUES AVEC CA !!


tu as des enregistrements de ce que tu faisais en seconde? si oui tu pourrais me les envoyer, parce que si c'était aussi bien qu'AM (même mieux), balance tout, je suis un gros fan d'AM donc ça m'interesse!

Citation:
les artics monkey , c'est vraiment un des groupes les plus fade de l'histoire du rock
( mais pour s'en rendre compte , il faut avoir une culture rock
, ce que presque plus personne n'a, après 10 ans de boycot du rock dans les médias notamment français ) .


c'est pas cool

Citation:
00's : Strokes, Whites Stripes, tous les groupes en THE ( ), Arctic Monkeys, Green Day, Chemical Romance bref du post punk post rock 70's en moins bien post new wave en moins bien.
Bref des groupes à la recherche du petit titre pop parfait qui se retient après une écoute mais qu'on oublie très très vite.

Écoute, pour les White Stripes j'ai envie de te cconseiller la chansons Ball and Biscuit tu devrais kiffer (tu verras c'est du blues 100%, pas de la pop).
Le Douze
Citation:
e comprends le choc que beaucoup ressentent : on a l'impression que le rock n'a jamais existé , et qu'ils réinventent le fil à couper le beurre !
les artics monkey , c'est vraiment un des groupes les plus fade de l'histoire du rock
( mais pour s'en rendre compte , il faut avoir une culture rock , ce que presque plus personne n'a, après 10 ans de boycot du rock dans les médias notamment français ) .


Le culture rock est un concept fumeux qui sert a défendre l'idée d'un passé glorieux pour des gens nostalgiques d'une époque qu'ils n'ont même pas connue...

genre Led Zep, dressé a tout va comme exemple d'une époque ou la musique était cool alors qu'en réalité TOUS leurs albums ont été dézingués par la critique et par les défenseurs de la culture rock, a leurs yeux led zep n'étant qu'un "boys band " ultra commercial (j'exagère a peine)

Ou Nirvana qui avant la mort de Cobain était a peu près considéré comme Kyo aujourd'hui, je me souviens bien qu'au lycée les rockeurs détestaient nirvana avec les mêmes arguments utilisés sur le topic des arctic monkeys (ou d'autres d'ailleurs)

autre exemple aussi: les stooges, a l'époque on trouvait leur album dans les bacs a soldes, aujourd'hui avec nos oreilles habitués au son crade et/ou ultrapuissant c'est facile de dire qu'on aime

et je ne parle même pas de Black Sabbath, considéré a l'époque comme une bande de bouseux brutaux, 10 ans après on se rend compte de leur impact sur le métal moderne...

Je ne veux pas dire que AM sont géniaux, incroyables ou quoi que ce soit, mais arretez de comparez de jeunes groupes avec des glorieux anciens, c'est aberrant et vide de sens...
Impala (heavy rock'n'roll from Lille) cherche un batteur capable de puissance et de groove...

influences: Monster Magnet, Hellacopters, QOTSA, Turbonegro...

http://www.myspace.com/backstabbrigade

http://el-doce.labrute.fr
Invité
  • Invité
N'empêche que ces trucs : Artic monkeys, Whites Tripes, the Strokes. Moi je trouve bien ça ennuyeux en comparaison à des trucs des années 70 comme Uriah Heep, Thin Lizzy, Budgie, Deep Purple, Rush. Et comme dit précédemment je comprends pas la promotion fait autour de ces groupes alors que les musiciens talentueux ne manque pas comme on le voit sur guitar-live (j'en fait pas partie ).
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Mais putain, arrêtez de nous les briser ! Vous n'aimez pas, alors n'écoutez, mais arrêtez de nous vouloir nous expliquer par A+B pourquoi c'est pas bien.

Quant aux topos sur le "c'était mieux avant" ou "faut avoir un minimum de culture musicale pour s'en rendre compte", gardez les !

J'ai 26 ans, plus de 300 CD, une culture rock bien développée merci. J'ai aussi tous les dieux dont vous parlez (Led Zep, Stooges, Hendrix, Sabbath et j'en passe). Et pourant le rock des 2000 me fait tripper : j'aime beaucoup les Strokes et les Arctic Monkeys notamment.

Ouvrez vos oreilles et vos esprits un peu.
Invité
  • Invité
cabask a écrit :
Mais putain, arrêtez de nous les briser ! Vous n'aimez pas, alors n'écoutez, mais arrêtez de nous vouloir nous expliquer par A+B pourquoi c'est pas bien.

Le truc c'est que j'écoute "c'est le noir" sur France Inter histoire de me tenir au courant des nouveautés rock et ils n'arrêtent pas de passer ces trucs là. Même chose pour une radio locale qui doit être la seule radio potable de la région, il n'arrête pas de passer ça aussi. La solution, c'est que j'arrête d'écouter la radio et j'ai rien contre les gens qu'écoute cette musique mais qu'on arrête dire cette musique c'est du rock ou la relève du rock ou je sais trop quoi. Autant dire que le rock est mort ou n'intéresse plus personne, du moins les maisons de disque. Mais faut dire qu'on a plus trop le choix en cette musique et une sorte de métal agressif et du hard-rock artificiel qui dans tous les cas ont renié les racines du rock, le blues.
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Là, je suis d'accord avec toi !

Perso, je n'écoute pas la radio et je découvre des trucs sur le web, par fora (comme celui ci).
Le Douze
Citation:
utant dire que le rock est mort ou n'intéresse plus personne, du moins les maisons de disque. Mais faut dire qu'on a plus trop le choix en cette musique et une sorte de métal agressif et du hard-rock artificiel qui dans tous les cas ont renié les racines du rock, le blues.


donc tu est quand même content d'avoir les White Stripes a notre époque non? ils ont quand même remis le blues au centre du débat...
et puis dans les groupes connues aujourd'hui quel que soit le style on a eu des groupes novateurs et/ou très bon: System Of A Down, Queens Of The Stone Age, Tool, Radiohead, NIN, White Stripes...
dans leur catégorie je trouve les AM plutôt bons, après ils sont en rotation lourde a la radio? et bien je trouve ça mieux que de se taper coldplay (groupe de pop ptutassier par excellence...)
Impala (heavy rock'n'roll from Lille) cherche un batteur capable de puissance et de groove...

influences: Monster Magnet, Hellacopters, QOTSA, Turbonegro...

http://www.myspace.com/backstabbrigade

http://el-doce.labrute.fr
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
cabask a écrit :
Mais putain, arrêtez de nous les briser ! Vous n'aimez pas, alors n'écoutez, mais arrêtez de nous vouloir nous expliquer par A+B pourquoi c'est pas bien.

Quant aux topos sur le "c'était mieux avant" ou "faut avoir un minimum de culture musicale pour s'en rendre compte", gardez les !

J'ai 26 ans, plus de 300 CD, une culture rock bien développée merci. J'ai aussi tous les dieux dont vous parlez (Led Zep, Stooges, Hendrix, Sabbath et j'en passe). Et pourant le rock des 2000 me fait tripper : j'aime beaucoup les Strokes et les Arctic Monkeys notamment.

Ouvrez vos oreilles et vos esprits un peu.


mais la question n'est pas de dire que c'est bien ou pas.

c'est fade comme groupe quoi . rien de neuf .
trainez un peu dans les bars près de chez vous , et vous allez entendrent des dizaines de groupes comme ça (et pas forcement moins bien ).

la question n'est pas forcement de tout mettre en rapport avec le passé , mais il n'ont rien d'original . il n'apportent rien de nouveau .

ça ne me dérange pas qu'ils aient du succès , ce que je ne comprends pas c'est qu'on les montrent comme une des meilleurs groupes du monde alors que leurs prestations sont au niveau de tous les groupes "garages" de lycéens.

c'est surprenant quoi ( ...ou créé de toute pièces par les majors ? )
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Bobby Carrot
lokrian a écrit :
mais la question n'est pas de dire que c'est bien ou pas.

Deux lignes plus bas
lokrian a écrit :
c'est fade comme groupe quoi



Moi je suis pas fan d'Arctic Monkeys, j'écoute leurs albums de tant en tant, (d'ailleur le deuxième j'aime pas trop pour le moment, mais je ne l'ai écouté que une ou deux fois) et c'est agréable à écouter.

Après faut arrêter, on a le droit de dire qu'on aime pas, mais chacun ses goûts quoi ! J'préfère 100 fois m'écouter le 1er album d'arctic monkeys qu'un album de Vai ou Malmsteen ... pourtant je vais pas aller sur un topic de shreddeur pour dire que j'aime pas le shred
Invité
  • Invité
Oui, bah je crois que sur le topic de Ingwie Malsteen, il doit y avoir pas mal de critiques de gens qui n'aime pas le shred.
ilannsk8
Je ne suis plus qui a parler de culture rock mais je voudrais juste lui demander ce qu'il entend par la.
Ecouter tel groupe veut dire qu'on cultivé au niveau rock ?
Je vois que beaucoup se branle sur led zeppelin. Perso j'ai jamais accroché, jamais reussie a finir une chanson sur une cinquantaine. Donc je ne suis pas cultivé ?

Sa ma toujours fait rire les gens qui disait comme j'ecoute tel groupe donc j'ecoute de la bonne musique ou je suis super cultivé parce que je connais sa. Faut savoir s'ouvrir et ne pas denigrer les gouts de chacun.

Et si on se demande pourquoi on les présente comme le meilleur groupe au monde (je suis pas spécialement d'accord mais faut avouer qu'ils ont un succés fou et pas seulement chez les jeunes), faut savoir qu'avant meme d'avoir un label il etait un des groupes le plus populaire d'angleterre.

Ils font de la musique, les gens aiment , ils ont du succés.

CQFD
ilannsk8
lokrian a écrit :
vous avez raison :

un topic ne sert qu'à s'autocongratuler entre fans ...


surtout personne ne doit donner un avis partagé , sinon qu'il aille sur le topic des shredeurs ...



Neredev
lokrian a écrit :
vous avez raison :

un topic ne sert qu'à s'autocongratuler entre fans ...


surtout personne ne doit donner un avis partagé , sinon qu'il aille sur le topic des shredeurs ...


Bullshit.

Ce qui est légèrement casse-burette, c'est que rien ne fait avancer le débat. Qui proposera des idées intéressantes autres que "ils font de la musique fade" aura le droit de l'ouvrir, et les autres ont le droit de fermer leur gueule, merci bien.

Relire à longueur de topic les mêmes arguments, c'est chiant, avouez.

"Renié les origines du blues" ??? Mais merde, et les Talking Heads? Et Gary Numan? Et le Bowie de Scary Monsters? Can?

Je suis fan de blues s'il en est, c'est à peu près la seule musique que je joue, celle de Sonny Boy Williamson II, de Son House ou de Hound Dog Taylor me font bander, etc, mais l'absence de racines blues dans une chanson ne me dérange pas nécessairement. C'est un poil réactionnaire que de dire qu'en gros ça sent la truite si ce n'est pas dans la continuité de ce qui s'est fait avant.

D'autant plus intéressant que les Monkeys n'ont pas inventé la poudre...

Et le premier qui fait sa pute effarouchée en menaçant de quitter le topic sera châtié. Personne ne sortira d'ici vivant. Vive le débat.
Invité
  • Invité
Pour moi, Malsteen et Artic monkey, c'est pareil, y a des fans mais moi objectivement je trouve ça ennuyeux.

En ce moment sur groupes / artistes pros...