ALTER BRIDGE trooop bon!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
ChrisTaylor
Bon, sauf soucis majeur, je devrais réaliser un de mes (si ce n'est mon plus grand) rêves en interviewant mes idoles, Alter Bridge, dans 7jours à Zurich.

Donc si vous avez des questions allez-y hein
thechris
Que pense Kennedy du fait qu'on le compare à Plant, voir même qu'on dise qu'il est meilleur ?
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
pagan circus a écrit :
Ils n'inventent rien c'est clair, ils font juste parler la poudre et de très belle façon.

Voilà, c'est ça
Je viens d'écouter sur Deezer, ça me fait un peu penser à Nickelback, c'est bien léché, bonne prod, mais il manque un truc je trouve
pagan circus
ils te font penser à Nickelback mais quel époque?
Quand le goupe avait "des poils" jusqu'à leur 4ème album, ou après épilation totale par Mutt Lange, genre dernier album?
Perso j'aime bien Nickelback, mais j'ai une net préférence pour Alter Bridge dont je trouve la démarche nettement moins putassière.
Mais tout ces groupes trouvent leurs racines au même endroit, même si Nickelback est un groupe canadien, leurs influences sont multiples c'est le grand écart entre Metallica et Pearl Jam et tout ce qui se trouve entre.
En ce sens il y a plus qu'un cousinage entre eux c'est clair.
Denis13
  • Denis13
Nickelback époque Silver side up (j'ai pas suivi après)
Après je ne pas dis que c'est pas bon, loin de là d'ailleurs, mais voilà il manque quelque chose. J'aurais notamment aimé un chant un peu plus roots sur ce style de zik, moins conventionnel
pagan circus
Je comprends ce que tu veux dire sur le côté roots, si artistiquement ça servirai leurs intérêt en terre européenne, commercialement ce serai suicidaire sur les marchés qui les font vivre comme les USA, les pays scandinaves et le Japon voir même l'Allemagne.
Ne pas recourir à une prod bien léché ce serait se tirer une balle dans le pied.
Perso je suis bien friand de ce genre de prod boursouflé après on aime ou pas.
onzieme diese
justement la voix de Kennedy est ce qui différencie le plus AB des nickelback ou creed...
ça monte très haut (par moments), c'est un grain moins "cassé"...
on s'éloigne un peu du standard rock FM US à grosse voix (que j'aime aussi).
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Denis13
  • Denis13
onzieme diese a écrit :
justement la voix de Kennedy est ce qui différencie le plus AB des nickelback ou creed...
ça monte très haut (par moments), c'est un grain moins "cassé"...
on s'éloigne un peu du standard rock FM US à grosse voix (que j'aime aussi).

En fait ce n'est pas tant la voix qui me dérange, mais plutôt le chant, justement trop FM à mon goût
amphibia57
De ce que j'ai entendu quand il es avec Slash je trouve ca voix comment dire pas terrible apres je peux me tromper je vais essaye d'ecouter alter bridge voir si ca change quelque chose...
onzieme diese
je vois.
moi j'aime bien... mais je comprends que ça puisse gêner.

je pense ne pas me tromper (?) en disant que de Creed, Nickelback, AB, ces derniers sont les plus FM dans le grain de voix et la façon de chanter, et les moins fm siur une bonne partie des compos (vraiment très metal, avec plus de soli).

c'est un compromis qui me plait en tous cas !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Denis13
  • Denis13
onzieme diese a écrit :
jje pense ne pas me tromper (?) en disant que de Creed, Nickelback, AB, ces derniers sont les plus FM dans le grain de voix et la façon de chanter, et les moins fm siur une bonne partie des compos (vraiment très metal, avec plus de soli).

Oui, on est d'accord
thechris
An other one ^^ : Qu'est-ce que Dimebag a apporté à Tremonti sur ce qu'il est aujourd'hui (son jeu, son matos, son son...)

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
ChrisTaylor
Oki oki^^

N'hésitez pas en tout cas ! Je pense bouclé ca que lundi soir.
thechris
Quel est l'avis du groupe sur l'image qu'ils ont en Europe et que pensent-ils du public européen ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...