ALTER BRIDGE trooop bon!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
ChrisTaylor
J'y vais le 24 à Zurich, avec 7h d'avance^^.
Je vais voir pour avoir une interview du groupe pour un magazine partenaire du live.
dvram1
  • dvram1
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    dvram1
    le 14 Nov 2010, 19:06
Je suis ce soir à Bilbao !

Cool j'ai le Wifi ici pour poster en direct !
thechris
Petit chanceux
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
dvram1
  • dvram1
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    dvram1
    le 15 Nov 2010, 10:50
Voici un bel apperçu d'hier ! Filmé avec mon iPhone 4 !

pagan circus
Vu à Luxembourg le 11 novembre.
Ce groupe est tout bonnement énorme.
Myles Kennedy est un chanteur d'exception comme on en compte peu (une demi douzaine par génération), plusieurs fois j'ai eu envie de crier "Robert (Plant) sors de ce corps".
Mais il est même meilleur (et de loin) que le Plant de la grande époque.
Dommage qu'en France on ait les "portugaises ensablées" et que ce groupe ne rencontre pas le succés qu'il mérite.
C'est vrai que le coporate rock n'a jamais été la tasse de thé des européens en général.
On préfére les trucs hermétiques et tendances.
Ils n'inventent rien c'est clair, ils font juste parler la poudre et de très belle façon.
Ils sont excellents tant pis pour ceux qui passent à coté, tant mieux pour nous qui savons apprécier à sa juste mesure le talent des ces fabuleux musiciens.
Merci Alter Bridge.
onzieme diese
ce morceau "slip to the void" est une vrai réussite du nouvel album !!!
je ne suis pas encore convaincu par l'ensemble (un trop grande proportion de morceau "ballade" ou mid tempo à mon goût).
le nouveau single est très bien aussi, quoique plus "classique" du style :

je suis dég que la maroquinerie ait été complète plusieurs mois avant, mais j'espère un passage prochainement.

c'est vrai que ce style n'a pas beaucoiup de succès en France, un peu le cul entre 2 chaises.
trop hard pour les FM, trop Fm pour le public très metal, trop formaté metal FM US pour les fans de rock ou de pop...

je te rejoins totalement pagan circus, pour le goût prononcé des français pour l'indé plus hermétique ou bien le super radio diffusé.
(c'est moins vrai en Allemagne, Hollande, Nord de l'Europe, ou même l'Espagen/Italie etc. où un groupe comme AB fait plusieurs dates dans des salles plus grands que la maroq')

et je te rejoins aussi pour "ils n'inventent rien mais font parler la poudre" (attention aux interprétations !) et sur le talent de Myles Kennedy.

ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
ChrisTaylor
Je dois appeler demain pour savoir si je fais une interview du groupe ou pas.
Si je le fais, je vous tiens au courant et vous pourrez me transmettre vos questions que je poserai au groupe.

Vivement mercredi prochain!
Floshred6
ChrisTaylor a écrit :
Je dois appeler demain pour savoir si je fais une interview du groupe ou pas.
Si je le fais, je vous tiens au courant et vous pourrez me transmettre vos questions que je poserai au groupe.

Vivement mercredi prochain!

Ok, sympa comme initiative. J'espere que l'interview pourra se faire !

+1 pour slip to the void, ce morceau est vraiment extra.
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
traviswalk
pagan circus a écrit :

J'aime beaucoup ce groupe mais là tu exagères un peu quand meme...

Par contre ce qui a tendance à m'énerver c'est les voix doublées quasi systématiquement...à force çà devient lourd je trouve...sinon je suis bien impressionné par Tremonti,il s'est bien laché sur les solos on voit qu'il a voulu sortir des sonorités rock habituelles et surtout il y a quelques riffs vraiment monstrueux sur le nouvel album...
moi aussi j etait et c t terrible
par contre quelqu un se rappelle de liste complete des chansons jouées

ON CONFOND A FORCE DE CHERCHER
pagan circus
traviswalk a écrit :
pagan circus a écrit :

J'aime beaucoup ce groupe mais là tu exagères un peu quand meme...

Par contre ce qui a tendance à m'énerver c'est les voix doublées quasi systématiquement...à force çà devient lourd je trouve...sinon je suis bien impressionné par Tremonti,il s'est bien laché sur les solos on voit qu'il a voulu sortir des sonorités rock habituelles et surtout il y a quelques riffs vraiment monstrueux sur le nouvel album...

Pour ce qui est de la voix de Myles Kennedy, je donne un avis personnel, donc subjectif, mais pour moi il n'y a pas d'exagération.
Je trouve réellement le sieur Kennedy meilleur que le Plant de la grande époque.

Il dispose du même registre vocal, même nombre d'octaves, mais il se sert de sa voix avec plus de maitrise et surtout sur l'ensemble de sa tessiture du grave à l'aigu, ce que Plant n'a jamais essayé.
Maintenant Plant est une légende et Myles Kennedy peut difficilement lutter avec la statue du commandeur pour la majorité des auditeurs.
Mais en faisant fi du statut de Plant, je crois honnêtement que Kennedy le vaut largement que ce soit vocalement ou terme d'écriture.
Je conseille à ceux qui en doute de rechercher sur Youtube une version de Rock'n Roll de 2005 par Alter Bridge pour s'en rendre compte.
Hallucinant vocalement.
Pour ce qui est d'Alter Bridge ils n'inventent rien, mais ce qu'ils font ils le font très bien et honnêtement.
C'est du bon gros rock US avec tout les grumaux qui vont avec mais quand on aime et c'est mon cas, pinaise qu'est ce que c'est bon!
Que du bonheur!
onzieme diese
après on aime ou pas, question de goût, mais force est de reconnaitre que c'est un vocaliste assez exceptionnel, tant par la technique, tessiture, que la signature vocale (d'où les réactions souvent opposées, preuve d'une personnalité)

(perso j'admet par ex que Bryan johnson ou sammy haggar sont d'excellents vocalistes... que je n'aime pas !)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
thechris
Slash a appris un jour que Led Zep avait contacté Kennedy pour jouer avec eux. Il s'est tous de suite dit que si Led Zep l'a contacté, c'est qu'il devait être sacrément doué, et il l'a donc invité sur son album solo
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
ChrisTaylor
Bon, sauf soucis majeur, je devrais réaliser un de mes (si ce n'est mon plus grand) rêves en interviewant mes idoles, Alter Bridge, dans 7jours à Zurich.

Donc si vous avez des questions allez-y hein

En ce moment sur groupes / artistes pros...