traviswalk a écrit :
pagan circus a écrit :
Mais il est même meilleur (et de loin) que le Plant de la grande époque.
J'aime beaucoup ce groupe mais là tu exagères un peu quand meme...
Par contre ce qui a tendance à m'énerver c'est les voix doublées quasi systématiquement...à force çà devient lourd je trouve...sinon je suis bien impressionné par Tremonti,il s'est bien laché sur les solos on voit qu'il a voulu sortir des sonorités rock habituelles et surtout il y a quelques riffs vraiment monstrueux sur le nouvel album...
Pour ce qui est de la voix de Myles Kennedy, je donne un avis personnel, donc subjectif, mais pour moi il n'y a pas d'exagération.
Je trouve réellement le sieur Kennedy meilleur que le Plant de la grande époque.
Il dispose du même registre vocal, même nombre d'octaves, mais il se sert de sa voix avec plus de maitrise et surtout sur l'ensemble de sa tessiture du grave à l'aigu, ce que Plant n'a jamais essayé.
Maintenant Plant est une légende et Myles Kennedy peut difficilement lutter avec la statue du commandeur pour la majorité des auditeurs.
Mais en faisant fi du statut de Plant, je crois honnêtement que Kennedy le vaut largement que ce soit vocalement ou terme d'écriture.
Je conseille à ceux qui en doute de rechercher sur Youtube une version de Rock'n Roll de 2005 par Alter Bridge pour s'en rendre compte.
Hallucinant vocalement.
Pour ce qui est d'Alter Bridge ils n'inventent rien, mais ce qu'ils font ils le font très bien et honnêtement.
C'est du bon gros rock US avec tout les grumaux qui vont avec mais quand on aime et c'est mon cas, pinaise qu'est ce que c'est bon!
Que du bonheur!