mais les garçons la direction artistique, l'envie, je les ai clairemet exposées dans l'ouverture du topic !
et c'est effectivement une bonne question. le pourquoi du comment.
alors j'y reviens avec plaisir, puisqu'on reparle musique et que ca ne trolle pas ce coup là.
en faits il faut remonter à avant "universal mojo", je ne connaissais pas Rick, je n'avais pas signé avec grooveyard, je faisais mon boulot de demonstrateur et je donnais des cours ( débutans je précise, mon manque de conaissances fait de moi un prof très limité ) bref. tranquille.
j'ai commencé à enregistrer des themes de chansons françaises que j'aimais, et qui étaient de belles occasions de les detourner et de rendre plus blues ou jazz...c'était l'epoque ou je jouais sur suhr donc ca a presque 4 ans.
"ne me quitte pas", "les portes du penitencier", " les moulins de mon coeur", juste le theme et un tour d'impro. point.
je viens de fouiller dans mes archives, je vous ai retrouvé ca...
http://soundcloud.com/tristan-(...)coeur
sur ce rooveyard me signe, on fait le disque, seule reprise dans le même esprit d'ailleurs ( à savoir très court ) : georgia.
puis on se rencontre avec rick, on fait le truc avec le phila, ca prend du temps parce qu'il a une idée précise de ce qu'il veut et j'ai du mal à me mettre la melodie dans la tête, donc je laisse passer du temps ce qui nous permet de vraiment faire connaissance...
et là je lui fais ecouter les petites démos de chansons françaises. parce que je sais que grooveyard n'en voudra pas, il aime. mon idée c'est de me faire signer sur un de ses labels pour toucher un publique francophone, sinon les chansons ne parleront à personne et là oui, faut être un peu mercantile, on en vendra pas une dizaine...
et il me propose de faire mieux : le faire ensemble. lui au chant, moi à la guitare : ca eleargit encore les possibilités car on connait l'état du marché de l'instrumental...et je reste dans la même démarche artistique qu'au début..."bluesifier" des chansons que j'aime.
alors on a commencé à chercher des titres, et quand on s'est vraiment "trouvés" sur un titre bien particulier, il m'a confié la réal de la préprod et l'aventure a vraiment commencé...
il y à un titre qui est magnifique en français mais dont la version anglophone est très très belle aussi...on a donc fait les deux...et de là on s'est dit " mais pourquoi se limiter au repertoire francophone ?" et c'est de là que découle ce que vous avez entendu, qui n'est pas au stade ou nous en sommes ce qu'il y à de plus réussi en préprod, mais on ne va pas abattre toutes nos cartes tout de suite, au contraire, je prefere vous reserver de bonnes surprises ^^
alors on peut aimer, ne pas aimer, être méprisant voir agressif à mon endroit mais je trouve les remarques sur Rick ( variet gerontphile ) vraiment nulles...
réecoutez ce qu'on a fait avec le phila, ecoutez même la version originale, ecoutez " tu es mon autre" avec mauranne et lara fabian...même si on n'aime pas, ce que je peux comprendre, il y à un énorme talent dans ces réalisations, merci de le respecter un minimum...