Allison / Klein : Billie Jean

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • #345
  • Publié par
    Zorzi
    le 28 Mai 2012, 12:22
skynet a écrit :
skynet a écrit :
Ghilou interdit de ce topic...


C'est levé: interdire l'humour: c'est mal.

Alors là, je te lève mon chapeau !
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
skynet a écrit :
skynet a écrit :
Ghilou interdit de ce topic...


C'est levé: interdire l'humour: c'est mal.


merci d'avoir pris cette peine même si c'était une bricole


Tiens pour la peine je vais donner l'avis constructif que j'aurais du donner dès le début:

En tant que non-puriste de MJ je trouve ça pas mal... C'est pas assez crade à mon gout (dommage, avec une voix rocailleuse) du coup ça sonne assez scolaire. Mais moi je trouve en effet que le flush "fonctionne". Ca fait parti du jeux de revisiter le truc...
Invité
  • Invité
oui j'ai envie de le salir un peu.
Klodovik
Je suis pas un énorme fan mais c'est vraiment correct, je m'attendais à bien pire après avoir lu certains commentaires...
joeydeedeemarky
joeydeedeemarky a écrit :
terry bozzio maintenant ...

pour le titre
ben j'attends la vrai prod pour donner un avis

pour moi sa manque de relief ;de vie ,d'inventivité ou de corones
enfin en gros de direction en l’état

mais si sa doit etre produit correctement ,c'est comme si on parlait de rien tout de suite ...

alors... c'est pas ce que je disais quelques lignes plus haut
personellement
je virerais le clic et je produirais sa "moderne"c'est a dire vintage
sans clic
prise temoin +le reste pour que sa flotte un peu et je laisserais quelques pains ,larsens ect..; (bien que je sois intimement persuadé que ni toi ,ni allisson ne sachent faire...culture variet oblige)
au final sa serait couillus a mon sens
a la albini ou a la rock 'n'roll
Invité
  • Invité
ca va être couillu. on commence à avoir une idée des musiciens qui vont faire l'album.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • #352
  • Publié par
    Zorzi
    le 28 Mai 2012, 18:35
Aïe, navré, j'suis pas libre…
Invité
  • Invité
Zorzi a écrit :
Aïe, navré, j'suis pas libre…


j'ai dis couillu, pas couillon.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • #354
  • Publié par
    Zorzi
    le 28 Mai 2012, 18:56
tristan klein a écrit :
Zorzi a écrit :
Aïe, navré, j'suis pas libre…


j'ai dis couillu, pas couillon.

N'insiste pas, j'te dis… J'suis overbooké.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #355
  • Publié par
    fabh
    le 28 Mai 2012, 19:41
En fait, si tu utilisais un son plus proche de celui de ta video avec la 339 (avec encore un peu moins de gain, et plus de "graou" ), ca serait deja largement plus ecoutable. Mais c'est aussi different de ta signature sonore.

Tiens, je l'ai fait ecouter a ma copine (pas du tout guitariste, ni musicienne) et apres 20s elle a dit "I don't like it... creepy.." Je crois qu'elle n'est pas fan de la voix de Rick
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
  • Invité
tiens c'est marrant, c'est très proche, il y à juste une finesse qui change tout :
j'ai deux cabs et deux mics dans le torepdo...un mat, un plus aigu. et je mixe entre les deux selon les besoins...là on est à un tout petit coup de potard du même son...

ensuite bien sur, il y à le brillant et le dynamique de la 339, la R9 sonne plus mat et fat.
M.Twirly
c'est dommage autant de gain quand même.

un billie jean à la sauce Albini ça donnerait quoi ? joey ?

faudrait un truc à la End of the Radio
joeydeedeemarky
M.Twirly a écrit :
c'est dommage autant de gain quand même.

un billie jean à la sauce Albini ça donnerait quoi ? joey ?

faudrait un truc à la End of the Radio

sa serait bon ,très bon même et tu le sait!
meme Rick allisson ,il le sait...
meme Luckater ,il le sait!
enfin ,tout le monde le sait quoi..
bon ,il a pas une vision marchande ,dommage...sa colle pas...

Albini défend une position typique du mouvement hardcore, en travaillant exclusivement dans un sens créatif et sans objectif de rentabilité.

Autodidacte, le « gourou de la prod’ »6 privilégie les enregistrements live et analogiques3 et revendique un travail de production consistant à amener ses compétences aux groupes qu'il produit sans influencer le contenu artistique de leurs œuvres : bien souvent son nom n'est pas crédité sur les pochettes des albums, et lorsqu'il l'est, c'est la mention "enregistré par Steve Albini"(recorded ou engineered by Steve Albini) et non pas "produit par Steve Albini" qui y figure7.

Le "son Albini" se caractérise par une basse très en avant et les voix, au contraire, en retrait7, à la différence du mixage utilisé la plupart du temps dans le rock. Les séances d'enregistrement sont généralement très courtes (pas plus d'une semaine, souvent un jour ou deux)3 et les frais de production sont réduits au strict minimum. Il refuse toute rémunération sur les ventes de ses productions, estimant que cela constitue un vol des artistes, et juge que les dépenses astronomiques engagées par les maisons de disques ne font rien d'autre que rendre les groupes dépendants de ces derniers3 ;
stach stach
tristan klein a écrit :
tiens c'est marrant, c'est très proche, il y à juste une finesse qui change tout :
j'ai deux cabs et deux mics dans le torepdo...un mat, un plus aigu. et je mixe entre les deux selon les besoins...là on est à un tout petit coup de potard du même son...

ensuite bien sur, il y à le brillant et le dynamique de la 339, la R9 sonne plus mat et fat.


le côté mat et fat, c'est ce qui me gène le plus, je trouve que ce son ne colle pas au style voulu, ça fait trop "propre"
ta 339 dans un bon vox ou fender à lampes selon les gouts, pas de pédales, un beau crunch, un poil de réverbe et zou

si vous cherchez quelqu'un pour faire un solo, je suis dispo, puisque zorzi se désiste
M.Twirly
joeydeedeemarky a écrit :
M.Twirly a écrit :
c'est dommage autant de gain quand même.

un billie jean à la sauce Albini ça donnerait quoi ? joey ?

faudrait un truc à la End of the Radio

sa serait bon ,très bon même et tu le sait!
meme Rick allisson ,il le sait...
meme Luckater ,il le sait!
enfin ,tout le monde le sait quoi..
bon ,il a pas une vision marchande ,dommage...sa colle pas...

Albini défend une position typique du mouvement hardcore, en travaillant exclusivement dans un sens créatif et sans objectif de rentabilité.

Autodidacte, le « gourou de la prod’ »6 privilégie les enregistrements live et analogiques3 et revendique un travail de production consistant à amener ses compétences aux groupes qu'il produit sans influencer le contenu artistique de leurs œuvres : bien souvent son nom n'est pas crédité sur les pochettes des albums, et lorsqu'il l'est, c'est la mention "enregistré par Steve Albini"(recorded ou engineered by Steve Albini) et non pas "produit par Steve Albini" qui y figure7.

Le "son Albini" se caractérise par une basse très en avant et les voix, au contraire, en retrait7, à la différence du mixage utilisé la plupart du temps dans le rock. Les séances d'enregistrement sont généralement très courtes (pas plus d'une semaine, souvent un jour ou deux)3 et les frais de production sont réduits au strict minimum. Il refuse toute rémunération sur les ventes de ses productions, estimant que cela constitue un vol des artistes, et juge que les dépenses astronomiques engagées par les maisons de disques ne font rien d'autre que rendre les groupes dépendants de ces derniers3 ;


ouais exactement ça ! j'vais revoir shellac demain soir, j'adore leur concerts...

En ce moment sur groupes / artistes pros...