Allison / Klein : Billie Jean

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 23 Mai 2012, 22:49
tristan klein a écrit :

Citation:
Bah se mettre avec Rick Alli$on (je te la pique chix ) c'est un bon moyen de brasser un plus large public et de faire quelque chose de plus "commercial". Professionnellement parlant, c'est tres malin (ca permet de vraiment devenir musicien et non plus demonstrateur de matos sur des salons)

ca revient à dire que ce que je faisais sur scene en démo n'était pas de la musique ? demande à n'importe qui chez fender france ce qu'il en pensait...demande à gilles, demande à patrice, demande à steven fryette qui me disait après chaque set que je jouais differement à chaque fois et qui m'a embrassé en partant, ...j'y jouais mes compos, des reprises, " little wing", "cause we ended as lovers "..si ni ca ni billie jean ca n'est de la musique pour vous, je ne vois plus quoi vous proposer...

T'es quand meme un sacré "name dropper" .
Je disais juste que c'etait bien pour ta carriere de faire ce truc avec Allison et que tu ne serais plus juste "guitariste" mais "musicien" au yeux des gens, ce qui revient a te faire un compliment.
Mais si tu préfere que je te crache a la gueule on peut s'arranger hein..

Enfin bref...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 23 Mai 2012, 22:50
fabh a écrit :
Je disais juste que c'etait bien pour ta carriere de faire ce truc avec Allison et que tu ne serais plus juste "guitariste" mais "musicien" au yeux des gens, ce qui revient a te faire un compliment.

Enfin bref...

Exact !
Belle illustration de ce que j'ai dit ya 2 pages
J'irai cracher sur vos tongs !
Redstein
Redstein a écrit :
Maintenant, on attend la version définitive - de mon point de vue (et comme d'hab), c'est le batteur qui fera vraiment la différence...

tristan klein a écrit :
la derniere remarque sur l'intervention d'un vrai batteur est vraiment interessante par exemple, on est justement en train de choisir, et j'avais moi aussi dans la tête que la dimension d'un abe laboriel JR pouvait donner au titre ampleur...

...et swing...

tristan klein a écrit :
la remarque sur la ligne de basse est rémanente mais ca ne marchera pas par contre...melodiquement ca le fait mais rythmiquement, et à ce tempo ca ne marche pas...mais je lis et j'analyse les choses interresantes qui sont dites...et le reste, je gueule, c'est mon bébé j'aime pas qu'on lui crache dessus, c'est normal !

Pourquoi ne pas reprendre le groove d'origine sur la coda spéciale zicos? Un changement de rythme pourrait être très efficace, et aussi tortueux (j'entends ça en bien, hein) que soient les chemins harmoniques empruntés, ça te ferait un sacré fil rouge
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
  • Invité
fabh a écrit :
tristan klein a écrit :

Citation:
Bah se mettre avec Rick Alli$on (je te la pique chix ) c'est un bon moyen de brasser un plus large public et de faire quelque chose de plus "commercial". Professionnellement parlant, c'est tres malin (ca permet de vraiment devenir musicien et non plus demonstrateur de matos sur des salons)

ca revient à dire que ce que je faisais sur scene en démo n'était pas de la musique ? demande à n'importe qui chez fender france ce qu'il en pensait...demande à gilles, demande à patrice, demande à steven fryette qui me disait après chaque set que je jouais differement à chaque fois et qui m'a embrassé en partant, ...j'y jouais mes compos, des reprises, " little wing", "cause we ended as lovers "..si ni ca ni billie jean ca n'est de la musique pour vous, je ne vois plus quoi vous proposer...

Enfin bref...

j'ai toujours été musicien, j'ai fait 2000 choses avant de faire des démos...ma vie n'a pas commencé avec internet les garçons...
Invité
  • Invité
Kunde a écrit :

Non il y a une différence entre musicien et démonstrateur, dans un cas tu dois mettre l'instrument en valeur, dans l'autre tu dois mettre ta compo en valeur.
Sauf si.... le S word

tu crois ca ? tu n'as jamais fait de démos alors...la consigne c'est...pas de consigne...joue. c'est tout. les chefs de produits et les commerciaux sont là pour faire le blabla, moi je ne fais que jouer exactement de la même façon que je l'ai toujours fait, pour les gens, peu importe la marque de guitare que j'ai dans les mains à ce moment là.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 24 Mai 2012, 07:20
tristan klein a écrit :
Citation:
Ecoutes, j'ai visité beaucoup de pays dans le monde et je n'ai pas l'impression que ce soit different ailleur.
En faite, moi je penses simplement que, plutot que de t'avouer que tu n'as pas de publique en france tu preferes dire que c'est la faute à l''exception culturel française".

explique moi pourquoi un des plus gros distributeurs de contenu numérique propose une somme considerable pour l'exclusivité des droits de broadcast internet sur 40 dates en france l'été prochain alors...

Citation:
Tu es dans un style qui n'est pas vendeur, de base, alors dans un petit territoire comme la france, en effet, il faut pas s'imaginer faire un carton pleins, tente ta chance au japon ou en corée (encore que la tu es peut étre trop musical pour la corée) tu cartonneras peut étre, mais ça ne changera pas grand chose ici.

chine, corée, russie, japon son prévus au début de l'année prochaine, après la vidéo qui se tourne à l'automne...peu de dates dans chaque pays mais pas mal de promo, on y va se "chauffer" avant le gros de la premiere tournée...

Citation:

Alzheimer ?
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Invité
  • Invité
Masha a écrit :

Alzheimer ?

improvisation. beaucoup de "demonstrateurs" jouent les mêmes solos à la note près.
M.Twirly
Disons que jouer pour vendre un produit sur un salon ne fera jamais la même impression que jouer pour défendre ses compos devant un public.

pour le batteur : un ptit Eric Moore pourrait foutre un coup de pied au cul à cette reprise
Invité
  • Invité
M.Twirly a écrit :
Disons que jouer pour vendre un produit sur un salon ne fera jamais la même impression que jouer pour défendre ses compos devant un public.

pour le batteur : un ptit Eric Moore pourrait foutre un coup de pied au cul à cette reprise

en ce moment c'est plutot abe qui est pressenti, rick veut un coté lourd et fort, "au fond du temps"...( très beau morceau de michel cusson pour les amateurs )

moi eric moore je lui demande même pas de jouer sur un morceau, je m'installe dans la piaule avec lui et je le regarde jouer pendant des heures...!!!
M.Twirly
j'aurais pas dit mieux
Invité
  • Invité
on verra qui sera dispo...moi je voulais carmine appice ! rick il a dit "mais tu vas te calmer, oui ?" ^^
Youri Ligotmi
Moi j'aurais dit Bernard Purdie, ce mec a vraiment la pulse necessaire.
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Invité
  • Invité
vite petit troll, repars vite dans la forêt, tes amis t'attendent !
Le Heyd
Impressionnant ça? Toi tu connais pas Terry Bozzio!

En ce moment sur groupes / artistes pros...