Allison / Klein : Billie Jean

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
MIA WALLACE a écrit :
dying, t'es nul en " "

EDIT (oui c'est vrai je l'avoue...)
TomTomAtomic
tristan klein a écrit :

et pourtant c'est vrai. c'est vraiment une attitude franco-française, casser ce que les français font en france...réussis ailleurs, par contre, l'attitude n'est plus du tout la même...je l'ai vralment constaté avec universal mojo. je parle d'experience.

Ecoutes, j'ai visité beaucoup de pays dans le monde et je n'ai pas l'impression que ce soit different ailleur.
En faite, moi je penses simplement que, plutot que de t'avouer que tu n'as pas de publique en france tu preferes dire que c'est la faute à l''exception culturel française".

Tu es dans un style qui n'est pas vendeur, de base, alors dans un petit territoire comme la france, en effet, il faut pas s'imaginer faire un carton pleins, tente ta chance au japon ou en corée (encore que la tu es peut étre trop musical pour la corée) tu cartonneras peut étre, mais ça ne changera pas grand chose ici.
Invité
  • Invité
tristan klein a écrit :
oui je suis d'accord...la derniere remarque sur l'intervention d'un vrai batteur est vraiment interessante par exemple, on est justement en train de choisir, et j'avais moi aussi dans la tête que la dimension d'un abe laboriel JR pouvait donner au titre ampleur...

Ben typiquement c'est pour cela que je disais en hs dans un post précédent, que bosser en groupe sur des reprises ou un projet comme ça, (de surcroit dans un registre différent) peut apporter énormément ; en donnant du relief, de la consistance en plus de rendre plus "homogène" le morceau. Bosser seul sur pro tools c'est pas une approche facile je trouve.

tristan klein a écrit :
la remarque sur la ligne de basse est rémanente mais ca ne marchera pas par contre...melodiquement ca le fait mais rythmiquement, et à ce tempo ca ne marche pas...mais je lis et j'analyse les choses interresantes qui sont dites...et le reste, je gueule, c'est mon bébé j'aime pas qu'on lui crache dessus, c'est normal !

L'important c'est que tu sois convaincu de ce que tu fait et de tes choix. Si des remarques récurrentes te permettent de changer certaines choses c'est tant mieux...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 23 Mai 2012, 21:32
TomTomAtomic a écrit :
tristan klein a écrit :

et pourtant c'est vrai. c'est vraiment une attitude franco-française, casser ce que les français font en france...réussis ailleurs, par contre, l'attitude n'est plus du tout la même...je l'ai vralment constaté avec universal mojo. je parle d'experience.

Ecoutes, j'ai visité beaucoup de pays dans le monde et je n'ai pas l'impression que ce soit different ailleur.
En faite, moi je penses simplement que, plutot que de t'avouer que tu n'as pas de publique en france tu preferes dire que c'est la faute à l''exception culturel française".

Tu es dans un style qui n'est pas vendeur, de base, alors dans un petit territoire comme la france, en effet, il faut pas s'imaginer faire un carton pleins, tente ta chance au japon ou en corée (encore que la tu es peut étre trop musical pour la corée) tu cartonneras peut étre, mais ça ne changera pas grand chose ici.

Bah se mettre avec Rick Alli$on (je te la pique chix ) c'est un bon moyen de brasser un plus large public et de faire quelque chose de plus "commercial". Professionnellement parlant, c'est tres malin (ca permet de vraiment devenir musicien et non plus demonstrateur de matos sur des salons) et ca va ouvrir de nouvelles portes pour Tristan, ce qui est tres bien.
Mais je continue a penser que l'interet musical de cette demo est proche de zero, desolé... Je demande quand meme a entendre le produit fini pour vraiment pouvoir juger, on sait jamais.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
  • Invité
fabh a écrit :
Mais je continue a penser que l'interet musical de cette demo est proche de zero, desolé... Je demande quand meme a entendre le produit fini pour vraiment pouvoir juger, on sait jamais.

Ouais pareil, j'attends aussi la version finale mais je ne suis pas du tout convaincue par l'approche et le rendu à ce stade là...

Je prendrai le temps d'écouter les morceaux finis pour me faire un avis définitif.
DragonWarrior
Bosser avec rick allison ça ouvre des portes, regardez la carrière de magalie vaé, ça laisse rêveur.
Invité
  • Invité
DragonWarrior a écrit :
Bosser avec rick allison ça ouvre des portes, regardez la carrière de magalie vaé, ça laisse rêveur.

tiens ils t'ont laissé sortir toi ?

le succès d'un artiste ne dépend pas que du réal, de la prod, de l'auteur, du compositeur...il faut aussi qu'il y ait une vraie envie de l'artiste...je ne connais pas l'histoire mais je connais rick. si un truc ne fonctionne pas, ca vient clairement d'un autre maillon de la chaine.
Don Guillermo
DragonWarrior a écrit :

Ca fait longtemps que tu n' habites plus en Bretagne ?
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Invité
  • Invité
Citation:

explique moi pourquoi un des plus gros distributeurs de contenu numérique propose une somme considerable pour l'exclusivité des droits de broadcast internet sur 40 dates en france l'été prochain alors...

Citation:

chine, corée, russie, japon son prévus au début de l'année prochaine, après la vidéo qui se tourne à l'automne...peu de dates dans chaque pays mais pas mal de promo, on y va se "chauffer" avant le gros de la premiere tournée...

Citation:
Bah se mettre avec Rick Alli$on (je te la pique chix ) c'est un bon moyen de brasser un plus large public et de faire quelque chose de plus "commercial". Professionnellement parlant, c'est tres malin (ca permet de vraiment devenir musicien et non plus demonstrateur de matos sur des salons)

ca revient à dire que ce que je faisais sur scene en démo n'était pas de la musique ? demande à n'importe qui chez fender france ce qu'il en pensait...demande à gilles, demande à patrice, demande à steven fryette qui me disait après chaque set que je jouais differement à chaque fois et qui m'a embrassé en partant, ...j'y jouais mes compos, des reprises, " little wing", "cause we ended as lovers "..si ni ca ni billie jean ca n'est de la musique pour vous, je ne vois plus quoi vous proposer...
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 23 Mai 2012, 22:00
je me demande pourquoi la moderation ne fait rien !!! , franchement ce site craint de plus en plus , fermeture inexpliqué, censure , et la par exemple on laisse une bande de blaireau avec un QI de poule se defouler sur Tristan.

Dans peu de temps il n'y aura plus aucun musicien sur ce site ...
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Invité
je pense que fabh parlait du changement de statut qu'il y entre musicien et démonstrateur. Dans les deux cas tu joues des notes avec ta guitare mais tu ne fais pas le même métier.
Invité
  • Invité
les musiciens evitent le forum, ils passent par la rédaction pour avoir acces au contenu editorial, ce qui est hyper interressant car g.com dispose d'une force incroyable en termes de referencement...

j'ai entendu dire qu'un des enfants de patrick rondat était tombé sur un topic ou il se faisait traiter de tous les noms, ca l'a beaucoup choqué...je pense que la modération devrait effectivement revoir son attitude vis-à-vis de la protection de l'integrité des artistes sur le forum...car effectivement, on en là...sou spretexte de liberté d'expression, on se retrouve face à une meute de chiens.

il se trouve qu'à moi, ca ne me fait pas peur et que j'ai un peu plus de temps ces jours-ci...mais je comprends que beaucoup d'autres aient passé leur chemin depuis longtemps...
Invité
  • Invité
jjloco a écrit :
je pense que fabh parlait du changement de statut qu'il y entre musicien et démonstrateur. Dans les deux cas tu joues des notes avec ta guitare mais tu ne fais pas le même métier.

je ne suis pas d'accord...j'abborde la scene de la même façon dans les deux cas. je donne le meilleur de moi même dans les deux cas...

de toutes façons, tu joueras pour un sponsor...soit c'est marqué "fender" partout autour de toi, soit ca sera " RTL2"...c'est comme ca. jouer coute cher, des boites ont besoin d'exposition, le partenariat est obligatoire...mais arrivé sur scene, il n'y à plus que la musique.
Hotblues
Citation:
de toutes façons, tu joueras pour un sponsor...soit c'est marqué "fender" partout autour de toi, soit ca sera " RTL2"...c'est comme ca. jouer coute cher, des boites ont besoin d'exposition, le partenariat est obligatoire...mais arrivé sur scene, il n'y à plus que la musique.

Lucide et je suis entièrement d'accord.................
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 23 Mai 2012, 22:44
tristan klein a écrit :
il se trouve qu'à moi, ca ne me fait pas peur et que j'ai un peu plus de temps ces jours-ci...mais je comprends que beaucoup d'autres aient passé leur chemin depuis longtemps...

Faut savoir ils leur rentrent dedans, ou ils laissent pisser ?
Bref heureusement que tu ne m'écoutes pas et qu'en plus tu réagis a chaud, jvais pouvoir continuer a me marrer.

tristan klein a écrit :
je ne suis pas d'accord...j'abborde la scene de la même façon dans les deux cas. je donne le meilleur de moi même dans les deux cas...

Non il y a une différence entre musicien et démonstrateur, dans un cas tu dois mettre l'instrument en valeur, dans l'autre tu dois mettre ta compo en valeur.
Sauf si.... le S word

Sinon les partenariats c'est pas systématique, les salles ne sont pas toutes des locations.

Kida a écrit :
je me demande pourquoi la moderation ne fait rien !!! , franchement ce site craint de plus en plus , fermeture inexpliqué, censure , et la par exemple on laisse une bande de blaireau avec un QI de poule se defouler sur Tristan.

Si mr Klein était un communiquant plus habile ça n'aurait jamais pris autant de proportion (il aurait fait moins de page aussi), mais il préfère entretenir ça.
J'irai cracher sur vos tongs !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 23 Mai 2012, 22:49
tristan klein a écrit :

Citation:
Bah se mettre avec Rick Alli$on (je te la pique chix ) c'est un bon moyen de brasser un plus large public et de faire quelque chose de plus "commercial". Professionnellement parlant, c'est tres malin (ca permet de vraiment devenir musicien et non plus demonstrateur de matos sur des salons)

ca revient à dire que ce que je faisais sur scene en démo n'était pas de la musique ? demande à n'importe qui chez fender france ce qu'il en pensait...demande à gilles, demande à patrice, demande à steven fryette qui me disait après chaque set que je jouais differement à chaque fois et qui m'a embrassé en partant, ...j'y jouais mes compos, des reprises, " little wing", "cause we ended as lovers "..si ni ca ni billie jean ca n'est de la musique pour vous, je ne vois plus quoi vous proposer...

T'es quand meme un sacré "name dropper" .
Je disais juste que c'etait bien pour ta carriere de faire ce truc avec Allison et que tu ne serais plus juste "guitariste" mais "musicien" au yeux des gens, ce qui revient a te faire un compliment.
Mais si tu préfere que je te crache a la gueule on peut s'arranger hein..

Enfin bref...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur groupes / artistes pros...