TomTomAtomic a écrit :
tristan klein a écrit :
mon attitude n'a pas changé d'un poil. je n'acceptais pas les critiques gratuites à l'époque et je ne les accepte toujours pas.
Moé, enfin le "c'est bien français comme attitude au states ça marche du feu de dieu" n'avait pas court à l'époque, preuve que mine de rien, pour toi (mais peut étre que tu vends beaucoup aux US j'en sais rien) tu as changé de dimension commercial. Mais... si pour toi l'exemple a suivre est celui des states je suis obligé de te faire remarquer que quand des artistes americains viennent en france (ou ailleur dans le monde) il est tout de même rare qu'ils balancent des "alors les culs terreux de français vous aimez ma musique? Pour une fois que vous avez bon gout bande de naze".
et pourtant c'est vrai. c'est vraiment une attitude franco-française, casser ce que les français font en france...réussis ailleurs, par contre, l'attitude n'est plus du tout la même...je l'ai vralment constaté avec universal mojo. je parle d'experience.
après, personne ne debarquera nulle part en traitant son publique de cul-terreux, par contre, ne connais quelques guitaristes qui ne se privent pas d'envoyer chier propre et net quiconque ose leur manquer de respect, qu'il soit un anonyme sur un forum ou le redacteur en chef de guitar world et c'est une attitude à laquelle j'adhere...on ne se laisse pas faire, par qui que ce soit, et c'est tout !...si ces guitaristes là sont des légendes aujourd'hui, ils avaient la même attitude à leurs débuts...j'en ai parlé avec quelques uns.
concernant la musique, t'aime pas, c'est bien, ca me donne des idées ! si t'as des arguments, des détails c'est encore mieux pour moi... mais toutes les saloperies qui vont plus loin, tu reprends pour te faire respecter...je demande juste un comportement normal. que ceux qui ont envie de jouer à qui a la plus grosse ou à soulager leur syndrôme de la tourette passent leur chemin, c'est tout ce que je demande.