Allison / Klein : Billie Jean

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
JumpingJack a écrit :
Ad Rock a écrit :
T'en vois beaucoup des artistes reconnus débarquer sur des forums pour défendre leur oeuvre ?
Bah... on a eu JPD, tout de même !

CQFD
TomTomAtomic
Ad Rock a écrit :
TomTomAtomic a écrit :
Ad Rock a écrit :
tristan klein a écrit :

qu'on attaque, je ne laisse pas passer.

Tu devrais. En tout cas c'est ce que font les artistes notoires...

Piou, elle est violente celle ci!

Ah bon et pourquoi ?

C'est faire affront à Tristan que de dire qu'il ne jouit pas d'une reconnaissance immense auprès du grand public ? Ca n'enlève rien à ses qualités de guitariste il me semble...

Non non, tu as parfaitement raisons c'est ça que je voulais dire et ça recadre un peu les choses, et comme tu le dis ça n'enlève rien à ses qualités de guitariste. Ca recadre juste un peu les choses et j'aime bien.

Pour tout dire, j'ai decouvert Tristan il y a un paquet d'anné quand il vendait son cd Autoproduit et ou il était ouvert à la critique et je suis toujours surpris de le relire maintenant et de voir le changement globale dans son attitude, un peu comme si il était devenu une star incotesté et incontestable, alors que, comme l'a dit quelqu'un d'autre plus haut... hormis sur ce forum, GuitareLive et sa page Fessebouc je n'ai jamais entendu parler de lui.

Ce qui encore une fois, n'enleve rien à ses qualité guitaristique et musical.
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
On atteint le fond....
Official Laboga Artist
MIA WALLACE
caribou71 a écrit :
ah j'étais passé à côté de ce topic.

bah moi j'ai écouté, et bien aimé au final.

Mes remarques :

- basse trop en retrait

- voix un poil trop présente et trop constante sur l'ensemble du morceau, quelques envolée dans les aigus pourraient le faire non ?

- ça manque de slide bien crade à la Eric Sardinas

- contrairement à ce qui a été dit, qu'on te reconnaissait en 2 notes, je te dis le contraire, et ça me plait ! Je te respecte énormément en tant que guitariste, mais je n'apprécie que rarement ce que tu joues. Trop rapide, trop de notes, etc. Ici franchement on te sent sur la retenue et je trouve ça bonnard. Le solo de fin est limite un poil trop rapide à mon goût

- ça manque d'harmoniques sifflantes

Voilà si ça peut aider.

Voilà sinon je me le repasse de suite.

salut Tristan, ça roule ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Invité
  • Invité
TomTomAtomic a écrit :

Pour tout dire, j'ai decouvert Tristan il y a un paquet d'anné quand il vendait son cd Autoproduit et ou il était ouvert à la critique et je suis toujours surpris de le relire maintenant et de voir le changement globale dans son attitude, un peu comme si il était devenu une star incotesté et incontestable, alors que, comme l'a dit quelqu'un d'autre plus haut... hormis sur ce forum, GuitareLive et sa page Fessebouc je n'ai jamais entendu parler de lui.

Ce qui encore une fois, n'enleve rien à ses qualité guitaristique et musical.

mon attitude n'a pas changé d'un poil. je n'acceptais pas les critiques gratuites à l'époque et je ne les accepte toujours pas.
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 23 Mai 2012, 20:37
AnasA. a écrit :
On atteint le fond....

Non ad rock et tomtom ont completement raison, c'est comme ça qu'il faut faire.

Plus il répond en envoyant du nimp, plus il entretient une dynamique en donnant du grain à moudre.
Quitte à répondre faut vraiment avoir la vanne qui tue, et ça il ne l'a pas trouvé.

Encore une fois tristan prends exemple sur la com' des grands.

Bref en disant ça jsuis en train de me priver d'un rire... Et ça c'est dramatique !
J'irai cracher sur vos tongs !
Fabster44
AnasA. a écrit :
On atteint le fond....

Oula erreur, y a toujours plus profond que le fond

J'ai ré-écouté le morceau 100% instru qui avait été mis à dispo sur soundclound, ben sur celui là rien à redire niveau solo
TomTomAtomic
tristan klein a écrit :

mon attitude n'a pas changé d'un poil. je n'acceptais pas les critiques gratuites à l'époque et je ne les accepte toujours pas.

Moé, enfin le "c'est bien français comme attitude au states ça marche du feu de dieu" n'avait pas court à l'époque, preuve que mine de rien, pour toi (mais peut étre que tu vends beaucoup aux US j'en sais rien) tu as changé de dimension commercial. Mais... si pour toi l'exemple a suivre est celui des states je suis obligé de te faire remarquer que quand des artistes americains viennent en france (ou ailleur dans le monde) il est tout de même rare qu'ils balancent des "alors les culs terreux de français vous aimez ma musique? Pour une fois que vous avez bon gout bande de naze".
Invité
  • Invité
TomTomAtomic a écrit :
C'est quoi cette lubie de l'argumentation?

Si on aime pas, on aime pas. Ca ne rend pas notre avis moins pertinant. On parle, à priori, d'art, il arrive que l'on deteste certaines choses sans pouvoir expliquer concretement pourquoi hormis le fait qu'il faut tout changer.

Je trouve ces question d'avis personnels intéressantes. Donner son avis "j'aime/j'aime pas sans expliquer pourquoi, càd sans analyser un minimum sa réaction face à une oeuvre n'apporte aucun intérêt. Savoir dire ce qui ta touché ou ce qui t'a laissé de marbre ou qui t'as révulsé (n'ayons pas peur des mots soyons fous) c'est ça l'exercice de la critique. Sinon on ne dépasse jamais le stade du ressenti qui n'apporte rien à la discussion.

Il y a forcément une part de subjectivité dans la critique car on est tous plus ou moins sensible à un style, une ambiance etc. mais arriver à s'en détacher et à formuler une critique argumentée est essentielle dans une discussion (cela demande un effort, c'est vrai). Tu peux tout à fait juger obectivement la qualité sonore, la performance rythmique, l'harmonie, l'arrangement, et bien d'autres choses "tangibles"...
Invité
  • Invité
TomTomAtomic a écrit :
tristan klein a écrit :

Moé, enfin le "c'est bien français comme attitude au states ça marche du feu de dieu" n'avait pas court à l'époque, preuve que mine de rien, pour toi (mais peut étre que tu vends beaucoup aux US j'en sais rien) tu as changé de dimension commercial. Mais... si pour toi l'exemple a suivre est celui des states je suis obligé de te faire remarquer que quand des artistes americains viennent en france (ou ailleur dans le monde) il est tout de même rare qu'ils balancent des "alors les culs terreux de français vous aimez ma musique? Pour une fois que vous avez bon gout bande de naze".

et pourtant c'est vrai. c'est vraiment une attitude franco-française, casser ce que les français font en france...réussis ailleurs, par contre, l'attitude n'est plus du tout la même...je l'ai vralment constaté avec universal mojo. je parle d'experience.

après, personne ne debarquera nulle part en traitant son publique de cul-terreux, par contre, ne connais quelques guitaristes qui ne se privent pas d'envoyer chier propre et net quiconque ose leur manquer de respect, qu'il soit un anonyme sur un forum ou le redacteur en chef de guitar world et c'est une attitude à laquelle j'adhere...on ne se laisse pas faire, par qui que ce soit, et c'est tout !...si ces guitaristes là sont des légendes aujourd'hui, ils avaient la même attitude à leurs débuts...j'en ai parlé avec quelques uns.

concernant la musique, t'aime pas, c'est bien, ca me donne des idées ! si t'as des arguments, des détails c'est encore mieux pour moi... mais toutes les saloperies qui vont plus loin, tu reprends pour te faire respecter...je demande juste un comportement normal. que ceux qui ont envie de jouer à qui a la plus grosse ou à soulager leur syndrôme de la tourette passent leur chemin, c'est tout ce que je demande.
Invité
  • Invité
DyingFicus a écrit :
TomTomAtomic a écrit :
C'est quoi cette lubie de l'argumentation?

Si on aime pas, on aime pas. Ca ne rend pas notre avis moins pertinant. On parle, à priori, d'art, il arrive que l'on deteste certaines choses sans pouvoir expliquer concretement pourquoi hormis le fait qu'il faut tout changer.

Je trouve ces question d'avis personnels intéressantes. Donner son avis "j'aime/j'aime pas sans expliquer pourquoi, càd sans analyser un minimum sa réaction face à une oeuvre n'apporte aucun intérêt. Savoir dire ce qui ta touché ou ce qui t'a laissé de marbre ou qui t'as révulsé (n'ayons pas peur des mots soyons fous) c'est ça l'exercice de la critique. Sinon on ne dépasse jamais le stade du ressenti qui n'apporte rien à la discussion.

Il y a forcément une part de subjectivité dans la critique car on est tous plus ou moins sensible à un style, une ambiance etc. mais arriver à s'en détacher et à formuler une critique argumentée est essentielle dans une discussion (cela demande un effort, c'est vrai). Tu peux tout à fait juger obectivement la qualité sonore, la performance rythmique, l'harmonie, l'arrangement, et bien d'autres choses "tangibles"...

oui je suis d'accord...la derniere remarque sur l'intervention d'un vrai batteur est vraiment interessante par exemple, on est justement en train de choisir, et j'avais moi aussi dans la tête que la dimension d'un abe laboriel JR pouvait donner au titre ampleur...

la remarque sur la ligne de basse est rémanente mais ca ne marchera pas par contre...melodiquement ca le fait mais rythmiquement, et à ce tempo ca ne marche pas...mais je lis et j'analyse les choses interresantes qui sont dites...et le reste, je gueule, c'est mon bébé j'aime pas qu'on lui crache dessus, c'est normal !
MIA WALLACE
Salut G.COM, ça roule ?

Invité
  • Invité
tristan klein a écrit :
après, personne ne debarquera nulle part en traitant son publique de cul-terreux

Si, il y a Gwar... mais bon ça ne compte pas parce qu'ils évicèrent un fan handicapé sur scène (un modèle en mousse hein je vous rassure tout de suite).

tristan klein a écrit :
concernant la musique, t'aime pas, c'est bien, ca me donne des idées !

Lesquelles ?
Invité
  • Invité
MIA WALLACE a écrit :

Ah enfin ! on crevait la dalle ici
MIA WALLACE
dying, t'es nul en " "
Salut G.COM, ça roule ?

Invité
  • Invité
MIA WALLACE a écrit :
dying, t'es nul en " "

EDIT (oui c'est vrai je l'avoue...)

En ce moment sur groupes / artistes pros...