Fabster44 a écrit :
J'avais écouté l'extrait dés le début du topic mais je ne me suis pas exprimé pour laisser la place aux trolls et aux rageux s'exprimer.
Mais pour en revenir au sujet:
OK l'original est et restera indétronable/imbattable en terme de rythmique et de mojo, et les reprises (de MJ qui plus est) n'ont à mon avis que très peu de chance d'arriver à la cheville du loustique.
Bien que l'exercice soit risqué, je trouve que le morceau est largement correcte. La voix du chanteur ne me dérange pas (je ne la trouve pas si forcé que cela comparé à d'autres, m'enfin pour çà chacun ses goûts)
Les phrasés de guitare sont vraiment kiffant au moins dans les 3/4 de la chanson.
Le groove y est, certes c'est pas le même feeling que l'original mais en même temps c'est le jeu ma pov' lucette !
Il y a deux trucs qui me dérange vraiment au final :
1) Le finish: je ne suis pas fan des solo tapping/shred toussa toussa qui ne me procure que rarement des émotions (je ne remets pas en cause tes qualités Tristan, c'est juste pas ma tasse de thé).
Le solo mériterait tout de même à être inséré d'une meilleur façon et non pas "caser" comme çà sur le finish....
[EDIT] Non vraiment le solo part bien, mais quand çà accélère je décroche totalement ...[/EDIT]
2) le mix: mais là si c'est une prépod c'est peut être normal. Parfois, il y a comme un coté patchwork non...