Allison / Klein : Billie Jean

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
soopajeanmi a écrit :
tristan klein a écrit :

voici donc comment faire sonner du michael jackson à la sauce blues, et finir en jazz-rock ^^

http://soundcloud.com/tristan-(...)ull-1

Tristan, j'aime beaucoup ton travail habituellement, bien que pas spécialement fan des grosses guitares qui jouent vite (excepté Greg Howe, est-ce que ca compte ? ), et j'adore Michael Jackson: franchement je trouve que cette reprise blues n'apporte rien, il manque un truc qui ferait décoller le morceau ou le ferait passer plus clairement comme "décalé".

ben voilà. c'est clair, argumenté, RESPECTUEUX et même, pour deux ou trois habitants de la forêts du coin, un nouveau mot : SYMPATHIQUE !

merci pour ton avis JM !
stach stach
tristan klein a écrit :
stach stach a écrit :

Mr Klein, je sais que vous lirez ces lignes, je voulais vous remercier d'avoir cité une partie de mon solo du french guitar contest au coeur de votre propre solo, cela m'honore et me comble de joie

mes amitiés musicales

stach²

http://audioboo.fm/boos/814655(...)klein

http://audioboo.fm/boos/814657(...)stach

merci du compliment mais je n'ai pas été aussi bon...

Citation:
ah si je faisais clairement allusion à la comparaison scandaleuse gratuite et provoquante que tu faisais entre ma musique et ton bruit...

tu y avais pourtant bien répondu dès le départ... avec de l'humour et de la retenue...

après tu t'emballes et tu dis qu'on t'attaques...

ciao l'artiste

caribou71
ah j'étais passé à côté de ce topic.

bah moi j'ai écouté, et bien aimé au final.

Mes remarques :

- basse trop en retrait

- voix un poil trop présente et trop constante sur l'ensemble du morceau, quelques envolée dans les aigus pourraient le faire non ?

- ça manque de slide bien crade à la Eric Sardinas

- contrairement à ce qui a été dit, qu'on te reconnaissait en 2 notes, je te dis le contraire, et ça me plait ! Je te respecte énormément en tant que guitariste, mais je n'apprécie que rarement ce que tu joues. Trop rapide, trop de notes, etc. Ici franchement on te sent sur la retenue et je trouve ça bonnard. Le solo de fin est limite un poil trop rapide à mon goût

- ça manque d'harmoniques sifflantes

Voilà si ça peut aider.

Voilà sinon je me le repasse de suite.
Invité
  • Invité
Je tiens à préciser qu'après des semaines de temps pourri le soleil a enfin atteint notre territoire ce qui explique peut-être l'état euphorique de notre caribou
caribou71
ouais bé non, je m'attendais à un truc inaudible à vous lire, et là j'aime vraiment.

Après MJ ce n'est vraiment pas ce que je préfère non plus, c'est peut être ça.
Fabster44
J'avais écouté l'extrait dés le début du topic mais je ne me suis pas exprimé pour laisser la place aux trolls et aux rageux.

Mais pour en revenir au sujet:
OK l'original est et restera indétronable/imbattable en terme de rythmique et de mojo, et les reprises (de MJ qui plus est) n'ont à mon avis que très peu de chance d'arriver à la cheville du loustique.

Bien que l'exercice soit risqué, je trouve que le morceau est largement correcte. La voix du chanteur ne me dérange pas (je ne la trouve pas si forcé que cela comparé à d'autres, m'enfin pour çà chacun ses goûts)
Les phrasés de guitare sont vraiment kiffant au moins dans les 3/4 de la chanson.
Le groove y est, certes c'est pas le même feeling que l'original mais en même temps c'est le jeu ma pov' lucette !

Il y a deux trucs qui me dérange vraiment au final :
1) Le finish: je ne suis pas fan des solo tapping/shred toussa toussa qui ne me procure que rarement des émotions (je ne remets pas en cause tes qualités Tristan, c'est juste pas ma tasse de thé).
Le solo mériterait tout de même à être inséré d'une meilleur façon et non pas "caser" comme çà sur le finish....
[EDIT] Non vraiment le solo part bien, mais quand çà accélère je décroche totalement ...[/EDIT]
2) le mix: mais là si c'est une prépod c'est peut être normal. Parfois, il y a comme un coté patchwork non...
Invité
  • Invité
caribou71 a écrit :
ah j'étais passé à côté de ce topic.

bah moi j'ai écouté, et bien aimé au final.

Mes remarques :

- basse trop en retrait

- voix un poil trop présente et trop constante sur l'ensemble du morceau, quelques envolée dans les aigus pourraient le faire non ?

- ça manque de slide bien crade à la Eric Sardinas

- contrairement à ce qui a été dit, qu'on te reconnaissait en 2 notes, je te dis le contraire, et ça me plait ! Je te respecte énormément en tant que guitariste, mais je n'apprécie que rarement ce que tu joues. Trop rapide, trop de notes, etc. Ici franchement on te sent sur la retenue et je trouve ça bonnard. Le solo de fin est limite un poil trop rapide à mon goût

- ça manque d'harmoniques sifflantes

Voilà si ça peut aider.

Voilà sinon je me le repasse de suite.

et ben voilà ! CONS-TRUC-TIF ! merci !!!
Invité
  • Invité
Fabster44 a écrit :
J'avais écouté l'extrait dés le début du topic mais je ne me suis pas exprimé pour laisser la place aux trolls et aux rageux s'exprimer.

Mais pour en revenir au sujet:
OK l'original est et restera indétronable/imbattable en terme de rythmique et de mojo, et les reprises (de MJ qui plus est) n'ont à mon avis que très peu de chance d'arriver à la cheville du loustique.

Bien que l'exercice soit risqué, je trouve que le morceau est largement correcte. La voix du chanteur ne me dérange pas (je ne la trouve pas si forcé que cela comparé à d'autres, m'enfin pour çà chacun ses goûts)
Les phrasés de guitare sont vraiment kiffant au moins dans les 3/4 de la chanson.
Le groove y est, certes c'est pas le même feeling que l'original mais en même temps c'est le jeu ma pov' lucette !

Il y a deux trucs qui me dérange vraiment au final :
1) Le finish: je ne suis pas fan des solo tapping/shred toussa toussa qui ne me procure que rarement des émotions (je ne remets pas en cause tes qualités Tristan, c'est juste pas ma tasse de thé).
Le solo mériterait tout de même à être inséré d'une meilleur façon et non pas "caser" comme çà sur le finish....
[EDIT] Non vraiment le solo part bien, mais quand çà accélère je décroche totalement ...[/EDIT]
2) le mix: mais là si c'est une prépod c'est peut être normal. Parfois, il y a comme un coté patchwork non...

et de 2 posts PERTINENTS ! merci !
TomTomAtomic
C'est quoi cette lubie de l'argumentation?

Si on aime pas, on aime pas. Ca ne rend pas notre avis moins pertinant. On parle, à priori, d'art, il arrive que l'on deteste certaines choses sans pouvoir expliquer concretement pourquoi hormis le fait qu'il faut tout changer.
Redstein
TomTomAtomic a écrit :
C'est quoi cette lubie de l'argumentation?

Si on aime pas, on aime pas. Ca ne rend pas notre avis moins pertinant. On parle, à priori, d'art, il arrive que l'on deteste certaines choses sans pouvoir expliquer concretement pourquoi hormis le fait qu'il faut tout changer.

En même temps, débarquer pour dire qu'on n'aime pas, ça peut se concevoir...

...mais ça vaut un post, pas douze

Tristan, t'es bien gentil, mais des posts pertinents, y en a eu pas mal avant. Encore une fois, tu te fais du tort en te concentrant sur les trolls.

Maintenant, on attend la version définitive - de mon point de vue (et comme d'hab), c'est le batteur qui fera vraiment la différence...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
TomTomAtomic
Redstein a écrit :

En même temps, débarquer pour dire qu'on n'aime pas, ça peut se concevoir...

...mais ça vaut un post, pas douze

Certe mais bon, il n'empeche qu'on peut quand même dire qu'on aime pas sans forcement rentrer dans le detail.
Moi, je l'ai deja dit, je n'aime pas, mais je ne rentre pas dans le detail, je n'aime rien, ce n'est pas une question de mix, de solo de guitare, de voix, c'est une globalité.
Aprés, en effet il y a des personnes qui s'acharnent mais c'est aussi à Tristan de ne pas repondre à ces provocations.
Invité
  • Invité
TomTomAtomic a écrit :
Ad Rock a écrit :
tristan klein a écrit :

qu'on attaque, je ne laisse pas passer.

Tu devrais. En tout cas c'est ce que font les artistes notoires...

Piou, elle est violente celle ci!

Ah bon et pourquoi ?

C'est faire affront à Tristan que de dire qu'il ne jouit pas d'une reconnaissance immense auprès du grand public ? Ca n'enlève rien à ses qualités de guitariste il me semble...

Quand au fond de la pensée, il me semble en effet que Tristan aurait tout à gagner à ne pas répondre à ce qu'il considère comme des trolls. T'en vois beaucoup des artistes reconnus débarquer sur des forums pour défendre leur oeuvre face à des remarques telles que "c'est de la merde", "j'aime pas les guitaristes à casquette" ou que sais-je encore ?
JumpingJack
Ad Rock a écrit :
T'en vois beaucoup des artistes reconnus débarquer sur des forums pour défendre leur oeuvre ?
Bah... on a eu JPD, tout de même !
Invité
  • Invité
JumpingJack a écrit :
Ad Rock a écrit :
T'en vois beaucoup des artistes reconnus débarquer sur des forums pour défendre leur oeuvre ?
Bah... on a eu JPD, tout de même !

CQFD

En ce moment sur groupes / artistes pros...