Allison / Klein : Billie Jean

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Kida a écrit :
tiens j'en profite Tristan , tu pourrais me filler un lien avec le morceau un peu "hardrock" ternaire que tu avis mis en ligne à un moment sur youtube , l'audio me suffit , jl'aime bien mais malheureusement impossible de remettre la main dessus ..je t"autorise même à le renommer " For Kida"

merde, faut que je le retrouve, c'était avec quelle gratte ?
Invité
  • Invité
AnasA. a écrit :
T'aurais dû me dire, je te fais un pti virement paypal rhooo
tu me rembourseras en commissions lors de la sortie de l'album !!! (je ne demanderais pas grand chose, 25% ça m'ira très bien )

paypal ca craint, arrivé à un moment, les commissions qu'ils prennent ca te fait très mal quand tu rajoutes tes 21,3 % d'ursaff....bien pour les petites sommes, pour tout le reste, virement banquaire direct !
toinoufender
tristan klein a écrit :
AnasA. a écrit :
tu me rembourseras en commissions lors de la sortie de l'album !!! (je ne demanderais pas grand chose, 25% ça m'ira très bien )

paypal ca craint, arrivé à un moment, les commissions qu'ils prennent ca te fait très mal quand tu rajoutes tes 21,3 % d'ursaff....bien pour les petites sommes, pour tout le reste, virement banquaire direct !

C'est quoi ursaff ?
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 22 Mai 2012, 00:00
tristan klein a écrit :
Kida a écrit :
tiens j'en profite Tristan , tu pourrais me filler un lien avec le morceau un peu "hardrock" ternaire que tu avis mis en ligne à un moment sur youtube , l'audio me suffit , jl'aime bien mais malheureusement impossible de remettre la main dessus ..je t"autorise même à le renommer " For Kida"

ben de memoire une " Jackson blanche " , avec une belle rythmique ternaire "heavy" et un theme acrrocheur !
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
toinoufender a écrit :
tristan klein a écrit :
AnasA. a écrit :

C'est quoi ursaff ?

Je te fais un gros virement bancaire alors ah ah ah ah

Toinou, l'urssaf c'est l'organisme qui collecte les taxes d'entreprises sur les salaires et autres conneries...
Official Laboga Artist
Invité
  • Invité
Kida a écrit :
tristan klein a écrit :
Kida a écrit :

ben de memoire une " Jackson blanche " , avec une belle rythmique ternaire "heavy" et un theme acrrocheur !

ca y est, j'ai ! je l'ai refaite avec la les paul celle-là...ca sonne mieux, non seulement la guitare, mais surtout le bogner par rapport à l'evh qui s'est averré très décevant...

Kida
  • Kida
  • Publié par
    Kida
    le 22 Mai 2012, 00:08
yes c'est celle la ! elle est de memoire plus roots, direct que la version avec kla Jackson , bref ce titre la est vraiment super accrocheur

le theme est terrible à 0:23

Thanks
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012

Invité
  • Invité
toinoufender a écrit :
tristan klein a écrit :
AnasA. a écrit :

C'est quoi ursaff ?

declarations unifiées de cotisations. ( retraite, mutuelle, formation, ) j'ai ma propre petite societé ce qui me permet de facturer les commanditaires avec qui je travaille...et surtout ca évite le travail au noir, bien trop répandu dans le milieu...
Invité
  • Invité
Kida a écrit :
yes c'est celle la !

Thanks

c'est moi ! je te remets pas l'autre mais fais moi confiance, le son et l'image sont meilleurs sur celle-là !
Invité
  • Invité
Kida a écrit :

le theme est terrible à 0:23

il est surtout chiant à jouer..tout à l'energie...le jour ou t'es pas en forme, ca sonne pas !!!
Kida
  • Kida
  • Publié par
    Kida
    le 22 Mai 2012, 00:23
un bon cacolac avant de jouer et tu verra toujours la patate.

bon sur ce je vais me pieuté , car demain matin , un bureau austère avec des gens austère m'attend , et si je veux éviter de leurs dire qu'ils me font chier , faut que je me couche "tôt" pour avoir les idées claires

re-merci et garde la patate, car ce que tu fait est excellent !

Invité
  • Invité
Kida a écrit :
un bon cacolac avant de jouer et tu verra toujours la patate.

bon sur ce je vais me pieuté , car demain matin , un bureau austère avec des gens austère m'attend , et si je veux éviter de leurs dire qu'ils me font chier , faut que je me couche "tôt" pour avoir les idées claires

re-merci et garde la patate, car ce que tu fait est excellent !

merci ! la patate à toi, le bureau tôt le matin c'est jamais facile !!!!
Invité
  • Invité
tristan klein a écrit :
non ca ne se fait pas à tâtons, on choisit les titres ensemble, je prends l'acoustique et je trouve le groove, de là je saute sur mon pro tools et je fais toute la préprod, on a fait le plus gros du boulot sur un titre précis, ou on a vraiment trouvé le poids et la couleur de tout le disque, je n'ai plus qu'à suivre le chemin...

Ok, vous avez "dégraisser" ensemble (choix des titres et orientation du disque) mais t'as ré-adapté seul de ton côté les morceaux. C'est intéressant de voir comment tu travaille.

J'ai bossé sur des reprises dans un registre très différent de ce que je faisais. Je joue du métal extrême et on nous demandé, à mon groupe d'enfants de choeur et moi-même, de reprendre du Madonna pour un concert spécial (trois à quatre reprises par groupes, tous styles confondus, du reggae au métal), donc joli challenge. Après le déchiffrage des morceaux, dont on a gardé la structure et la trame (ce qui fait qu'un titre reste reconnaissable malgré l'adaptation) et la "substance", on a ré-arrangé le reste en les jouant en répète. Chacun a amené ses idées et on a ajusté, retravaillé pour que tout fonctionne parfaitement ensemble. Ca s'est fait un peu sur l'instant (en répète) mais le résultat était très chouette et cohérent malgré le registre...
bon les fans de la première heure ont quand même dû péter les plombs.

tristan klein a écrit :
il était prévu de le vendre dès le début, et j'ai appr!s hier soir qu'il était déja vendu à un gros diffuseur US, plus qu'amorti et déja largement beneficiaire pour Rick et moi dès qu'on commencait à tourner......je suis assez surpris car la même chose est en train de se passer en france alors que c'était justement l'endroit sur lequel on ne comptait pas...mais rick a des agents et des partenaires surmotivés...

Ok. Tu as mis en avant, plusieurs fois dans tes posts, la notion de popularité/notoriété (des gens avec qui tu as l'opportunité de bosser) ou la question de la rentabilité et de la distribution du disque qui sont assurées, mais honnêtement, cela ne m'intéresse pas vraiment. C'est tant mieux si le disque marche à fond et que ça dépasse vos attentes en terme de volumes de vente à l'arrivée, mais pour moi c'est un détail dans la discussion. Ce qui m'intéresse, c'est ta démarche à toi, ton point de vue en tant que musicien, pourquoi tu as fait ce disque, etc… Le reste n'est que garniture comme on dit.

tristan klein a écrit :
tu serais surpris de la musicalité que peut rammener un vrai groupe sur une préprod de ce genre...rien que dans le son on est a des années lumieres, sans parler des cuivres, des choristes...

J'imaginais la préprod que tu nous a proposé comme qqch d'assez préparé (sans être définitif bien sûr)… en tout cas telle qu'écoutée cela ne m'a pas du tout convaincue pour les raisons évoquées précédemment ("patchwork"). Du coup, si la reprise n'est absolument pas fixée dans sa forme actuelle, je ré-écouterai volontiers sa version finale, ainsi que le reste des morceaux.

En tout cas c'est sympa d'avoir pris le temps de répondre !
Invité
  • Invité
chix4free a écrit :
Ca y est, j'ai retrouvé à quoi la ligne de basse me faisait penser dès le début...

Bref...

Je demande un peu de respect pour Madame Myles.

Les voies du rock étant impénétrables, c'est elle qui - j'avais 8 ans à l'époque - a suscité mon premier intérêt vers les sons saturés à base de penta...

Still got this thing for you !
Doc Loco
Jamais compris qu'elle soit aussi vite retombée dans l'anonymat après ce titre.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
Le New Beat l'a tuée...

En ce moment sur groupes / artistes pros...