Bon bah sentiments un peu mitigés après ce concert
pr les premières parties :
bloodsimple, j'ai mis les bouchons bien profonds du coup c'est pas trop mal passé
Stone sour, mieux déjà, même si je n'irai pas jusqu'à acheter le disque, hein ? mais bonne energie, bonne ambiance, ils se sont eclatés donc c'est communicatif.
ensuite le grand moment : ALICE IN CHAINS !!!
malheureusement, d'entrée, le son est vraiment moyen, ça s'arrange un peu par la suite, mais dans l'ensemble, sono pas terrible.
Rapidement, on s'aperçoit que le william a pas la carrure. vocalement c'est très correct, mais pour moi il est loin d'avoir la presence, le charisme, l'intensité, d'un layne staley.
j'ai trouvé egalement sean kinney pas très "impliqué", par contre mike a bien donné et jerry etait en bonne forme. Loin de tirer la couverture à lui, il fait juste ce qu'il faut là où il faut, comlme d'hab' quoi ! enfin, j'ai eu des frissons dès son premier solo
Tout se passe à peu près bien, jusqu'à l'incident. la sono lâche completement. tout le monde s'interroge, les techniciens ont l'air perdu.
pas mal de spectateurs se barrent, les autres commencent à grogner. l'interruption dure pas loin de 20 minutes, et alors que j'y croyais plus trop, on entend la guitare rugir à nouveau
l'ambiance qui etait déjà bien chaude monte encore d'un cran et c'est la folie furieuse pour les 2 derniers titres. juste un peu déçu qu'ils n'aient fait que 2 titres, 1 ou 2 de plus compte tenu de l'incident auraient été les bienvenus. enfin bon ils auraient jouer toute
la nuit que je n'aurais rien eu à redire
au final, ça fait pas mal de points negatifs, mais je ne regrette absolument d'y etre allé. il reste quand même toutes ces PUT... de bonnes chansons. un pied énorme de voir ça en live.
d'autres impressions seraient bienvenues, notamment niko qui a du en prendre pleins les yeux et les oreilles depuis le premier rang
en plus, apparemment le veinard a réussi à choper un mediator