AEROSMITH !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikk Dee
pask68 a écrit :
Nikk Dee a écrit :
Au fait, vous avez le DVD Making Of Pump ? IL est absolument génial, et c'est passionnant de voir le processus créatif de morceaux comme Janie's Got A Gun (quel morceau ! mon préféré d'Aerosmith, avec Same Old Song And Dance, One Way Street, Mama Kin et Dream On), ou les hilarantes 15.000 prises du "oh, good morning Mr Tyler...goin' down ?"
Indispensable pour tout bon fan du groupe.

Extra ! Il se trouve facilement ce DVD ? Fnac par exemple ?

Oui, je l'avais même trouvé pour 10€ au Furet du Nord de Lille il y a environ 2 ans, et je l'ai vu dans plusieurs Fnac.
Par contre, pour éviter de se sentir aussi con que je le l'ai été: le DVD est double face, il faut donc penser à le retourner pour tout voir
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Pagey_Mystic a écrit :
Je trouve le touché de whitford un peu " balourd " en solo par contre ...

non?

C'est bizarre, mais le mot qui me viens à l'esprit pour Brad serait plutôt suave, et groove... la finesse même.
Bolanboogie
pask68 a écrit :
Presque un parcours sans faute.
S'ils seulement s'étaient abstenus de faire ces quelques balades hard rockeuses mielleuses pour fillettes pré-pubères... ç'eut été parfait.

Certes, mais au moins, comparé à la plupart des groupes de hard rock dans les années 80, ils l'ont fait avec un minimum de goût, et un son potable.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
pask68
  • pask68
  • Special Méga utilisateur
Oui oui oui. Mille fois oui.
Ce n'était pas vraiment une critique. Juste l'évocation timide d'un petit bémol.
Je suis très très fan malgré cela.
www.myspace.com/tzaaak
et n'oublions pas que tzaK is better than prozaK !
Doc Loco
Bolanboogie a écrit :
pask68 a écrit :
S'ils seulement s'étaient abstenus de faire ces quelques balades hard rockeuses mielleuses pour fillettes pré-pubères... ç'eut été parfait.

Certes, mais au moins, comparé à la plupart des groupes de hard rock dans les années 80, ils l'ont fait avec un minimum de goût, et un son potable.

Et de bonnes vidéos (je pense à "Crazy" entre autres).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 10 Mar 2006, 14:59
Doc Loco a écrit :
Bolanboogie a écrit :
pask68 a écrit :

Et de bonnes vidéos (je pense à "Crazy" entre autres).

Nous y voilà.
Et qu'as-tu donc tant aimé dans leurs vidéos ?
Invité
je viens de mettre la main sur Dream On, on reconnaît pas du tout la voix!
Invité
  • Invité
C'est un trés grand groupe et je vois vraiment pas où vous avez vus des ballades pour jeunes filles. Pour vous, dés qu'on a une gratte électrique a la main, on n'a pas le droit de chanter l'amour. Les chansons comme Amazing, Hole in my soul ou Blind man sont tout simplement enivrante surtout avec Steven qui est vraiment le chanteur des groupes de rock.
Bolanboogie
jjloco a écrit :

Oui sur le premier album surtout, Tyler chante un peu bizarrement.

delcr-> Amazing ou Blind Man ça va encore, mais I Don't Want To Miss A Thing ou Angel, franchement ils pouvaient s'en passer.
gaffy
  • gaffy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gaffy
    le 25 Mar 2006, 22:44
et quel belle grattoune au passage

Invité
Bolanboogie a écrit :
jjloco a écrit :

Oui sur le premier album surtout, Tyler chante un peu bizarrement.

.

il me fait penser à un chanteur des 80s mais je vois pas qui, une idée quelqu'un?
EDIT: je crois qu'il m'évoque plusieurs chanteurs, dont...Paul Young par moments lol et Freddy Mercury sur "all the fears come back to you"!
A part ça niveau instrumental c'est quand-même assez approximatif, je les ai connus plus propres et plus carrés, mais bon c'était le début, ils étaient jeunes...
patricef
News: Steven Tyler se fait apparemment opérer des cordes vocales et les dernières dates de la tournée Us ont été annulées.

Citation:

Tyler To Undergo Operation

Aerosmith frontman Steven Tyler will undergo surgery on his throat later this week, but continues to deny rumors he is battling cancer. The Walk This Way rocker is thought to be suffering from strained vocal cords and has canceled the remaining 12 dates of the band's North American tour. Tyler, who celebrates his 58th birthday on Sunday, is refusing to elaborate on his health, but admits he will be unable to sing for up to three months after the operation. A spokesperson for the rocker refused to reveal Tyler's ailment, but says, "Despite Aerosmith's desire to keep the tour going as long as possible, Tyler's doctors advised him not to continue performing to give his voice time to recover." The band currently has no plans to reschedule canceled dates.
Bolanboogie
jjloco a écrit :

A part ça niveau instrumental c'est quand-même assez approximatif, je les ai connus plus propres et plus carrés, mais bon c'était le début, ils étaient jeunes...

mmmhh...les goûts et les couleurs, hein, pour moi le premier est le meilleur, mais bon.
Invité
Bolanboogie a écrit :
jjloco a écrit :

mmmhh...les goûts et les couleurs, hein, pour moi le premier est le meilleur, mais bon.

ma remarque est purement technique, je trouve pas le morceau très bien joué. Pour le reste de l'album je peux pas dire j'ai pas écouté.

Sinon au sujet de ta remarque sur le "vieillissement" de Plant (et là on va parler de goûts et de couleurs), je le préfère dans la période Unledded, notamment quand on compare les verisons de Friends et Kashmir avec les originales. Pour ce qui est d'aujourd'hui je sais pas comment il a évolué, mais à l'époque j'aimais bien le côté erraillé qu'il avait chopé.
RetourEnVille a écrit :
Aerosmith, j’adore…

Mais leur dernier disque, le live « Rockin the join » m’a laissé bien nostalgique… Non pas qu’il soit mauvais, non, mais il est bien trop sage ! Un son qui ne pète pas vraiment (Cela frappe dès le premier morceau, « Beyond Beautiful », qui manque de relief et dont le refrain devrait exploser - c'est raté -), tout est contenu, bien joué, on s’applique, c’est hyper clean ! En un mot : exactement à l’opposé de la folie des concerts auxquels Aerosmith nous a habitué ou immanquablement à un moment ça part en vrille, Perry chante faux, il fait des pains à la gratte, Tyler s’égosille, mais ça a une énergie incroyable, c’est un brûlot du début à la fin. Là, pas une fausse note, pas un refrain qui dérape, tout bien propre, bien en place, c’est du hard rock pour ménagère de plus de quarante ans.

Ha là là… tout se perd ma bonne dame ! Heureusement qu'il y a des Ozzy et des Iggy pour rester aussi déjantés qu'avant, voir le devnir encore plus !!!

Pour Live Rockin' The Joint, ils avaient pris le meilleur mobile du pays pour l'enrégistré et mixé, mais si vous aimez un son moins propre, voici pour vous de leur dérnier concert :

Citation:
3/2/2006 HardRock Live
Hollywood, FL

01. Helter Skelter
02. Walk This Way
03. Cryin'
04. S.O.S. (Too Bad)
05. Livin' On The Edge
06. Sweet Emotion
07. Seasons Of Wither
08. Dream On
09. No More No More
10. Train Kept A Rollin' (Slow)
11. I Don't Want To Miss A Thing
12. Draw The Line

Pretty Decent Quality!
85MB
You can hear the guy sitting next to me singing.. sorry!

http://www.maxspage.com/hardrock.zip

P.S. Ils disent eux-même qu'ils jouent mieux qu'avant, mais par contre, Joe chante toujours aussi mal!

En ce moment sur groupes / artistes pros...