RetourEnVille a écrit :
Ghibli a écrit :
Aerosmith jouait mieux, était plus carré, avait un meilleur son que le Zep
Lol... Aérosmith carré sur scène alors là j’hallucine ! Je suis d’accord à peu près avec tout ce que tu dis mais pas là ! Oui, Aérosmith sur scène c’est (c’était) une tuerie absolue, les meilleurs « show man » que j’ai vu (avec Ted Nugent – sur scène ce mec était fabuleux -). Mais alors il ne fallait pas, justement, être pointilleux sur la mise en place des morceaux, la justesse des vocaux, et excuser les fausses notes. Heureusement que la basse/batterie est elle très carré, et que Whitford est plus rigoureux que Perry, mais du coté des toxics Twins ça se laissait pas mal allez… Surtout Perry. Les vocaux faux c’est surtout les refrains et 9 fois sur 10 cela vient de Perry, les pains à la gratte c’est toujours Perry. MAIS… mais c’était fabuleux d’énergie, d’authenticité, et on se foutait de la fausse notes parce qu’ils y en avait eu 1000 fabuleuses avant et je n’ai jamais vu d’autre guitariste que Perry se barrer dans des improvisations plus qu’improbables, comme si la notion de gamme n’existait pas pour lui, et en sortir des solos qui étaient de vrais tueries. Ce que je reproche au tout dernier album live, c’est justement qu’il est lui hyper carré, et cela ne correspond pas du tout pour moi à Aerosmith !
Quand à Led Zep sur scène je n’ai jamais aimé. Très décevant sur scène (à mon avis). En plus, il y avait eu se scandale dans les années 70 où ils avaient fait une tournée sans même se donner la peine de répéter avant, et ils répétaient carrément sur scène. Là, c’étaity même plus une ou deux notes de fausse, c’était carrément le gros pain, on arrête le morceaux et on reprends, le tiut en se la pétant « c’est pas grave on est des stars » !
Bonsoir,
Je suis très étonné par ta réponse ! sans indiscrétion, Aerosmith tu les as vus quelle année ?
Personnellement, je n'ai jamais vu un groupe de rock sur scène où le guitariste ne faisait pas quelques "pains", où le chanteur ne ratait pas une note ou qu'il ne chantait pas "entre les lignes".
Aerosmith est un des groupes de rock les plus carré que j'ai vu sur scène ce qui n'exclue pas évidemment des petits flottements (errare humanum est...) et en tous les cas, plus droit que Led Zep (pour ce que j'ai vu).
Ce qui ne m'empêche pas de préférer Page à Perry.
Joe Perry n'est pas un grand guitariste dans le sens virtuose du terme, d'ailleurs même les soli un peu "démonstratifs" de l'Aerosmith première époque (par exemple celui de "Train Kept A Rollin'" dans l'album "Get Your Wings"), Perry a été doublé par Steve Hunter, guitariste d'Alice Cooper.
Mais tout le monde n'a pas composé de purs joyaux comme "Walk This Way", "Back In The Saddle" ou "Toys In The Attic".
Et en fin de compte, c'est cela qui reste.