AEROSMITH !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
RetourEnVille a écrit :
Ghibli a écrit :
Aerosmith jouait mieux, était plus carré, avait un meilleur son que le Zep

Lol... Aérosmith carré sur scène alors là j’hallucine ! Je suis d’accord à peu près avec tout ce que tu dis mais pas là ! Oui, Aérosmith sur scène c’est (c’était) une tuerie absolue, les meilleurs « show man » que j’ai vu (avec Ted Nugent – sur scène ce mec était fabuleux -). Mais alors il ne fallait pas, justement, être pointilleux sur la mise en place des morceaux, la justesse des vocaux, et excuser les fausses notes. Heureusement que la basse/batterie est elle très carré, et que Whitford est plus rigoureux que Perry, mais du coté des toxics Twins ça se laissait pas mal allez… Surtout Perry. Les vocaux faux c’est surtout les refrains et 9 fois sur 10 cela vient de Perry, les pains à la gratte c’est toujours Perry. MAIS… mais c’était fabuleux d’énergie, d’authenticité, et on se foutait de la fausse notes parce qu’ils y en avait eu 1000 fabuleuses avant et je n’ai jamais vu d’autre guitariste que Perry se barrer dans des improvisations plus qu’improbables, comme si la notion de gamme n’existait pas pour lui, et en sortir des solos qui étaient de vrais tueries. Ce que je reproche au tout dernier album live, c’est justement qu’il est lui hyper carré, et cela ne correspond pas du tout pour moi à Aerosmith !

Quand à Led Zep sur scène je n’ai jamais aimé. Très décevant sur scène (à mon avis). En plus, il y avait eu se scandale dans les années 70 où ils avaient fait une tournée sans même se donner la peine de répéter avant, et ils répétaient carrément sur scène. Là, c’étaity même plus une ou deux notes de fausse, c’était carrément le gros pain, on arrête le morceaux et on reprends, le tiut en se la pétant « c’est pas grave on est des stars » !

Bonsoir,

Je suis très étonné par ta réponse ! sans indiscrétion, Aerosmith tu les as vus quelle année ?

Personnellement, je n'ai jamais vu un groupe de rock sur scène où le guitariste ne faisait pas quelques "pains", où le chanteur ne ratait pas une note ou qu'il ne chantait pas "entre les lignes".

Aerosmith est un des groupes de rock les plus carré que j'ai vu sur scène ce qui n'exclue pas évidemment des petits flottements (errare humanum est...) et en tous les cas, plus droit que Led Zep (pour ce que j'ai vu).

Ce qui ne m'empêche pas de préférer Page à Perry.

Joe Perry n'est pas un grand guitariste dans le sens virtuose du terme, d'ailleurs même les soli un peu "démonstratifs" de l'Aerosmith première époque (par exemple celui de "Train Kept A Rollin'" dans l'album "Get Your Wings"), Perry a été doublé par Steve Hunter, guitariste d'Alice Cooper.

Mais tout le monde n'a pas composé de purs joyaux comme "Walk This Way", "Back In The Saddle" ou "Toys In The Attic".
Et en fin de compte, c'est cela qui reste.
Bonjour à tous. Je ne peut pas m'empecher de répondre dans ce thread, puisque j'adore Aerosmith. Je rejoins ghibli sur l'impact de ce que l'écoute des chansons comme Back In The Saddle ou Sweet Emotion pour la 1e fois a pu avoir à l'époque... Nous n'avions jamais entendu une chose pareil! Par contre, il ne faut jamais juger ce groupe par ces singles, surtout récemment, très mal choisie depuis des années. Je dirais aussi que c'est bien dommage de se privé du plaisir des autres époque d'Aerosmith, mais comme on dit, les gouts et les couleurs...

Pourtant Aerosmith à bien trois époque major et très different, '70s, '90s (son plus lourd), puis Nine Lives/Just Push Play/Honkin'On Bobo. Et parmi ces époques, il n'y a pas deux disques qui se ressemble, chaqu'un étant une concept bien individuel, certains plus réussie que d'autres. J'aime toutes ces époques et leurs differents albums pour des raisons très different.

Pour Rockin' The Joint, je pense qu'après plus de 35 ans de carrière sur scène (et je pense que vous aurrait du mal à trouvé une autre groupe qui ont été en tournée aussi souvent), il aurrais été très mal vu en professionels qu'ils sont, de jouer mal sur ce live. Ce sont simplement des musiciens hors de commun. C'est vrai que l'energie d'avant été impressionnant, mais même si je trouve sympa de re-écouté certains boots de l'époque, la qualité n'est pas toujours au rdv.

Tyler, quand à lui n'est non seulement un showman exceptionelle, qui joue très bien l'harmonica, c'est un musicien (batterie, piano, guitar...), auteur/compositeur et "chef d'orchestre" exceptionelle. Et pour moi une des voix les plus sompteuses du rock.

En faite c'est un groupe totallement "trippant."
Bolanboogie
GeorgesAbitbol a écrit :
Le côté mediatique actuel peut egalement faire oublier qui sont réellement les artistes. De toute façon, c'est un grand groupe, y'a pas photo.

Que c'est bien dit, quelle classe, ce George .
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
RetourEnVille
Ghibli a écrit :

Je suis très étonné par ta réponse ! sans indiscrétion, Aerosmith tu les as vus quelle année ?

Hello !

Bah je ne m'en souviens plus !!! Dans les années 70, mais quand alors là... (Ah ! la vieillesse c'est pas beau !)

Mais même j'ai des pirates d'Aérosmith c'est pas carré désolé... c'est comme Deep Purple - Avec Blackmore - (Qui est pourtant mon groupe préféré!) je n'ai jamais trouvé que c'était bien en place sur scène, on a toujours une impression de flottement... Avec Steve Morse là maintenant c'est bien en place en revanche... Il en suffit d'un qui soit pas bien carré et c'est tout le groupe qui "flotte"...

Ceci dit, pas de méprise, j'adore Aérosmith !!!!
remkam
  • remkam
  • Custom Cool utilisateur
RetourEnVille a écrit :
Ghibli a écrit :

Hello !

Bah je ne m'en souviens plus !!! Dans les années 70, mais quand alors là... (Ah ! la vieillesse c'est pas beau !)

Mais même j'ai des pirates d'Aérosmith c'est pas carré désolé... c'est comme Deep Purple - Avec Blackmore - (Qui est pourtant mon groupe préféré!) je n'ai jamais trouvé que c'était bien en place sur scène, on a toujours une impression de flottement... Avec Steve Morse là maintenant c'est bien en place en revanche... Il en suffit d'un qui soit pas bien carré et c'est tout le groupe qui "flotte"...

Ceci dit, pas de méprise, j'adore Aérosmith !!!!

Au l'autre hé!!!!
La vieillese c'est pas beau qu'il dit!!!
Alors qu'il y en a qui rêvent de voir certains groupes dans les seventies lui il se plaint!!!
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
Camembert_Electrique
La principale qualité de PERRY , est son touché tres particulier ! et certainement Son sens rythmique fantastique dans les chorus et dans les riffs ! mais aussi dans les solos :

Reecouté les solos de fins dans sweet emotion et aussi dans amazing ( ballade mieleuse des 90 ies )!

De surcroit , Mr Perry a un bon sens de l elegance , ce qui est fort important a mon sens
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
remkam
  • remkam
Pagey_Mystic a écrit :
La principale qualité de PERRY , est son touché tres particulier ! et certainement Son sens rythmique fantastique dans les chorus et dans les riffs ! mais aussi dans les solos :

Reecouté les solos de fins dans sweet emotion et aussi dans amazing ( ballade mieleuse des 90 ies )!

De surcroit , Mr Perry a un bon sens de l elegance , ce qui est fort important a mon sens

+1!!
Ce type aura la classe jusqu'a sa mort!!!!

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 09 Mar 2006, 17:39
Et Mr Perry a Mr Whitford à ses côtés, et c'est un atout majeur. Les soli de ce dernier sont loin d'être mauvais, last child en tête.
remkam
  • remkam
Et niveau esthétique whitford fais vraiment papy alors que perry a (et aura) toujours la classe!!!

pask68
  • pask68
  • Special Méga utilisateur
Presque un parcours sans faute.
S'ils seulement s'étaient abstenus de faire ces quelques balades hard rockeuses mielleuses pour fillettes pré-pubères... ç'eut été parfait.
www.myspace.com/tzaaak
et n'oublions pas que tzaK is better than prozaK !
Nikk Dee
Ghibli a écrit :
Mais tout le monde n'a pas composé de purs joyaux comme "Walk This Way", "Back In The Saddle" ou "Toys In The Attic".
Et en fin de compte, c'est cela qui reste.

Amen.
Des groupes qui ont sû faire de telles choses (Toys et Rocks sont pour moi des albums majeurs de l'histoire du rock, qui ont influencé une quantité inimaginable de gens), sombrer et revenir avec des albums du calibre de Permanent Vacation et surtout l'immense Pump (je suis moins fan de Get A Grip, même si j'adore certains morceaux dessus comme Living On The Edge ou Amazing et son solo de fin d'anthologie), il y en a peu...

Au fait, vous avez le DVD Making Of Pump ? IL est absolument génial, et c'est passionnant de voir le processus créatif de morceaux comme Janie's Got A Gun (quel morceau ! mon préféré d'Aerosmith, avec Same Old Song And Dance, One Way Street, Mama Kin et Dream On), ou les hilarantes 15.000 prises du "oh, good morning Mr Tyler...goin' down ?"
Indispensable pour tout bon fan du groupe.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
pask68
  • pask68
  • Special Méga utilisateur
Nikk Dee a écrit :
Au fait, vous avez le DVD Making Of Pump ? IL est absolument génial, et c'est passionnant de voir le processus créatif de morceaux comme Janie's Got A Gun (quel morceau ! mon préféré d'Aerosmith, avec Same Old Song And Dance, One Way Street, Mama Kin et Dream On), ou les hilarantes 15.000 prises du "oh, good morning Mr Tyler...goin' down ?"

Extra ! Il se trouve facilement ce DVD ? Fnac par exemple ?
www.myspace.com/tzaaak
et n'oublions pas que tzaK is better than prozaK !
Nikk Dee
pask68 a écrit :
Nikk Dee a écrit :

Extra ! Il se trouve facilement ce DVD ? Fnac par exemple ?

Oui, je l'avais même trouvé pour 10€ au Furet du Nord de Lille il y a environ 2 ans, et je l'ai vu dans plusieurs Fnac.
Par contre, pour éviter de se sentir aussi con que je le l'ai été: le DVD est double face, il faut donc penser à le retourner pour tout voir
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur groupes / artistes pros...