ACDC on en parle en bien (ou en mal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Je ne sais pas si ça a déjà été évoqué: ce soir il y a une soirée spéciale sur Virgin 17
http://www.unweb.fr/medias/vir(...).html

Citation:
A l’occasion de la reformation du groupe, Virgin 17 dédie une soirée entière au quintet rock d’anthologie, AC/DC, le jeudi 23 octobre à partir de 22h10.
Après 8 longues années de silence, le groupe légendaire de rock australien livre le 20 octobre un nouvel album studio nommé “Black Ice”. Pour promouvoir ce 15ème opus, AC/DC passera par Paris-Bercy pour 2 dates en février 2009.
A travers une programmation exclusive de 3 heures, VIRGIN 17 rend hommage aux 25 ans de carrière du groupe des frères Young.
Soirée spéciale AC/DC
Diffusion : jeudi 23 octobre
- 22h10 Film : AC/DC “Let There Be Rock”, inédit, film français d’Eric Dionysius et Eric Mistler (1980)Avec Bon Scott, Cliff Williams, Angus Young, Malcolm Young…
Mêlant captations de concert, interviews avec les membres du groupe et petites scènes fictives, ce film rarissime retrace la venue du groupe au Pavillon de Paris le 9 décembre 1979 lors de la tournée “Highway To Hell”.
- 23h45 Concert AC/DC «No Bull» Inédit, filmé en 1996 aux Arènes de Madrid pendant la tournée Ballbreaker, ce concert livre les plus grands tubes d’AC/DC : “Highway To Hell”, “Hard As A Rock” ou encore “You Shook Me All Night Long”.
- 00h45 Documentaire, AC/DC ”Plug Me In” inédit, une sélection des meilleures prestations du quintet enregistrées aux 4 coins du monde de 1975.

...1979: c'est de celui là que tu parlais Doc?
Doc Loco
Thrillseeker a écrit :
Je ne sais pas si ça a déjà été évoqué: ce soir il y a une soirée spéciale sur Virgin 17
http://www.unweb.fr/medias/vir(...).html

Citation:
A l’occasion de la reformation du groupe, Virgin 17 dédie une soirée entière au quintet rock d’anthologie, AC/DC, le jeudi 23 octobre à partir de 22h10.
Après 8 longues années de silence, le groupe légendaire de rock australien livre le 20 octobre un nouvel album studio nommé “Black Ice”. Pour promouvoir ce 15ème opus, AC/DC passera par Paris-Bercy pour 2 dates en février 2009.
A travers une programmation exclusive de 3 heures, VIRGIN 17 rend hommage aux 25 ans de carrière du groupe des frères Young.
Soirée spéciale AC/DC
Diffusion : jeudi 23 octobre
- 22h10 Film : AC/DC “Let There Be Rock”, inédit, film français d’Eric Dionysius et Eric Mistler (1980)Avec Bon Scott, Cliff Williams, Angus Young, Malcolm Young…
Mêlant captations de concert, interviews avec les membres du groupe et petites scènes fictives, ce film rarissime retrace la venue du groupe au Pavillon de Paris le 9 décembre 1979 lors de la tournée “Highway To Hell”.
- 23h45 Concert AC/DC «No Bull» Inédit, filmé en 1996 aux Arènes de Madrid pendant la tournée Ballbreaker, ce concert livre les plus grands tubes d’AC/DC : “Highway To Hell”, “Hard As A Rock” ou encore “You Shook Me All Night Long”.
- 00h45 Documentaire, AC/DC ”Plug Me In” inédit, une sélection des meilleures prestations du quintet enregistrées aux 4 coins du monde de 1975.

...1979: c'est de celui là que tu parlais Doc?

Yesssss - à ne pas manquer!

Ils sont un peu à la masse chez Virgin 17: "25 ans de carrière"
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
Perso, j'aime surtout le :
Citation:
A l’occasion de la reformation du groupe,

Ils s'étaient séparés ?

Sinon, je commence à vraiment bien apprecier le dernier.
Je ne suis toujours pas convaincu par certains morceaux mais l'album contient de belles perles en même temps, c'est certain.
StruttinBlues
J'suis entrain d'écouter Black Ice.

Y a pas à dire, je préfère largement Brian à Bon...
Gros pénis user club

Les Regis way of life addict

FREE LES REGIS!
thiebault
Après moultes écoutes, j'ai quelques réserves.
Oui, je risque la mort, je sais, mais tant pis, je dis la phrase :

"encore un"

Oui, l'album est bien, voilà, il est bien.

Mais où sont les "Problem child", "Let there be rock", "Riff Raff", "if you want blood" et autre "you shook me all night long".

JE SAIS, je compare à ce qu'il se fait de mieux en AC/DC (d'après moi). Mais après toutes ces années d'attente !

Je répète : cette album est bien, mais on est loin du chef d'oeuvre que les Young Bros faisaient naturellement avec quatre bouts de ficelle juste avec des riffs.

Ces mecs là étaient LES ROIS des RIFFS !

lorsqu'ils ont attaqués en Australie, on a du revoir à la hausse les chiffres pour les disques d'or, une fois fait ils ont conquis l'Europe, puis sont repartis à zéro pour les US.

Aujourd'hui, si j'avais à présenter AC/DC à un type qui viendrait des années 70, je ne présenterais pas cette album.
Aujourd'hui, s'ils commençaient leur carrière avec cet album, je ne crois pas que ce serait joué.

Bon, voilà mon ressenti.

Je m'excuse par avance si j'en ai choqué, mais il me semble que l'on a, pour beaucoup, un soupir de soulagement de ne pas avoir entendu le pire, alors, c'est un peu niveler par le bas.

AC/DC doit être GEANT dans ses compos..
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
j'ai acheté black ice hier. on l'a foutu à donf dans la bagnole de mon pote c'était jouissif, putains de riffs tout le long, donc comprends pas ton post
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
StruttinBlues
+1897896

C'est vrai, le riff de Rock And Roll Train reste pas du tout en tête...
Gros pénis user club

FREE LES REGIS!
StruttinBlues
Totalement d'accord.
Gros pénis user club

FREE LES REGIS!
satch24
thiebault a écrit :

"encore un"

Mais où sont les "Problem child", "Let there be rock", "Riff Raff", "if you want blood" et autre "you shook me all night long".

JE SAIS, je compare à ce qu'il se fait de mieux en AC/DC (d'après moi). Mais après toutes ces années d'attente !

Je répète : cette album est bien, mais on est loin du chef d'oeuvre que les Young Bros faisaient naturellement avec quatre bouts de ficelle juste avec des riffs.

lorsqu'ils ont attaqués en Australie, on a du revoir à la hausse les chiffres pour les disques d'or, une fois fait ils ont conquis l'Europe, puis sont repartis à zéro pour les US.

Aujourd'hui, si j'avais à présenter AC/DC à un type qui viendrait des années 70, je ne présenterais pas cette album.
Aujourd'hui, s'ils commençaient leur carrière avec cet album, je ne crois pas que ce serait joué.

Bon, voilà mon ressenti.

Je m'excuse par avance si j'en ai choqué, mais il me semble que l'on a, pour beaucoup, un soupir de soulagement de ne pas avoir entendu le pire, alors, c'est un peu niveler par le bas.

C'est exactement ce que je ressens mais quand je dis ça on dit que j'ai des gouts de merde!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Invité
  • Invité
Pour l'avoir acheté et écouter plusieurs fois :

Ce qui me plait :
Brian Johnson sait "enfin" moduler sur certain morceaux. Je me prends à rêver d'une ballade toute douce, toute simple, avec Brian Johnson succurant dans le micro.
Le groupe fait preuve d'innovations inattendus : certaines orchestrations, le bottleneck (mais bon, c'est quand même anecdotique), certains break au niveau de la batterie.
Le groupe, tout en restant dans la veine Rock, sort un album qui me semble plus respirer que les précédents.
Certains titres très bons (Rock n roll, train, rock n roll dream)
Un sens du riff qui ne change pas ( war machine).
Les choeurs souvent sympas (ex : wheels)
La sensation que le groupe a toujours 20 ans (pas besoin de se maquiller ou de truquer les photos du livret!).

Les moins :
certains ajouts inattendus sonnent un peu bof ( ex :les synthé - ? - sur smash'n grab)
les tonalités trop proches entre les morceaux qui donnent un côté monotone à l'ensemble (c'est peut-être ce qui me gêne le plus).
Le côté remplissage :cetains titres n'ont pas trop leur place. Un album plus court aurait été suffisant.
Les titres un peu répétitifs dans la structure.

Conclusion :
je tiens d'abord à préciser que je suis "fan" quasiment de la première heure de ACDC.
L'album fait plaisir. L'energie est communicative. Ca joue toujours aussi bien. AC DC ne réinvente pas son style, et on a quand même un peu la sensation d'une redite.
Cela étant, on n'aime pas AC DC pour ses expérementations. On aime ACDC parce que ça groove, sans prétention, avec la sensation d'avoir les tympans branchés en direct sur une SG qui sature. C'est tout.

Album qui ne réinvente rien, pas forcément à la hauteur de ce qu'on annonçait, mais...album à avoir. En tous cas, pour moi, bien meilleur que les précédents.

La révélation de l'album (choix personnel) : Rock'n'roll dream. Peut-être parce que pour moi, ACDC n'est jamais aussi bon que lorsqu'il ne "gueule" pas (mon morceau préféré de ACDC est quand même Ride On, que je peux écouter 5 fois d'affilée sans problème).

PS : j'ai vu ACDC une fois, dans un circuit de formule 1 en Allemagne. J'étais à 200 mètres de la scène (chose que, bien naturellement, je ne fais jamais). Ca a été la baffe de ma vie. Pendant 2 semaines, j'ai eu le concert dans ma tête.
Invité
  • Invité
Alors, dans mon cas, j'étais au début plutot d'accord avec ceux qui sont déçu, mais au bout de quelques écoutes, je trouve que certains morceaux sont vraiment bons finalement : Skies On fire, Big Jack, Anything goes, Money Made, Black Ice...
D'autres restent assez "banals" pour du AC/DC, Rock N'roll Train notamment est vraiment pas marquante pour moi.
Après je n'ai pas forcement les gouts du fan type d'ac/dc, j'aime bien Fly on the Wall et Blow up your Video par exemple.
Mais bon, cet album est bien au dessus des 2 derniers quoi qu'il en soit.
Après faut voir avec le temps...

Edit : pas vu le post de P. Larbier en écrivant.
Doc Loco
satch24 a écrit :
thiebault a écrit :

"encore un"

Bon, voilà mon ressenti.

C'est exactement ce que je ressens mais quand je dis ça on dit que j'ai des gouts de merde!

[Mode vieux con IN] Evidemment ce n'est pas un album à la hauteur de Let there be rock ou High voltage - AUCUN groupe n'est capable de faire à 55 ans de moyenne ce qu'il faisait à 20-25 ans! C'est bêtement une loi de la nature, plus particulièrement prononcée dans le rock, discipline artistique où l'énergie juvénile et la fougue adolescente sont primordiales, et qui fait que les artistes livrent leur meilleur généralement avant trente ans. Faut vraiment croire au père Noël ou à la Résurrection pour s'imaginer que des artistes de 55 ans puissent être touchés une seconde fois par l'étincelle du Saint Rock.

Mais là où ils sont très fort, c'est qu'à 55 ans ils font aussi fort (voire mieux) qu'à 35! Un groupe qui livre son meilleur album en 20 ans, ce n'est pas anecdotique, et c'est rarissime! Par charité on ne va pas parler des Stooges, de Status Quo, de Deep Purple ... on pourra éventuellement citer Metallica (quoiqu'ils fassent figure de gamins en comparaison ). On sent qu'il y'a d el'amusement, du plaisir, de la créativité (dans les limites étriquées du genre, on est d'accord), il n'y a aucun foutage de gueule mais une sincérité sans défaut. C'est déjà le double de ce que j'espérais - mais mes espérances étaient raisonnables, à l'aune de ce que j'ai énoncé au départ. [/mode vieux con OFF].
In rod we truss.

DuncanIdaho
J'écoute l'album depuis le début de la semaine, j'en suis à l'étape où certains morceaux se dégagent vraiment et se logent sans que j'y prenne garde dans ma tête. Genre je me lève le matin, encore dans le pâté, mais j'ai déjà dans le crâne un riff de Black Ice.

Je suis en veine cet automne : nouveau Metallica, nouvel ACDC, et manifestement le fameux Chinese Democracy à venir. D'entrée, ce qui me plaît dans ce nouvel ACDC par rapport aux deux autres groupes, c'est l'authenticité. Pas de prise de tête, je n'ai pas l'impression d'écouter un groupe qui cherche à prouver quoi que ce soit. Je fous le cd, je sais ce que je vais prendre, et je profite. Ca semble simple et naturel, l'âge ne compte pas chez ACDC. A l'écoute du cd, c'est vivant, je vois Phil Rudd décontracté, clope au bec, encadré par Malcolm et Cliff, Brian Johnson en train de rôder sur scène en tenant sa casquette, et Angus en sueur en train de faire ses bends sur le devant de la scène.

Au niveau des morceaux, je retiens pour l'instant surtout Rock N Roll Train et War Machine, que l'on a entendus depuis un moment, Black Ice qui est une excellente surprise avec ses accents Led Zep et Rock N Roll Dream qui tourne en boucle (moi aussi j'adore Ride On ou Nightprowler). Si le groupe avait encore une longue carrière devant lui, il y aurait des classiques là-dedans, c'est sûr. A plus de 60 ans, Brian Johnson assure toujours autant quant à Angus, il a toujours le vibrato magique.

J'attends impatiemment février, la fessée sera bonne .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Doc Loco a écrit :

Faut vraiment croire au père Noël ou à la Résurrection pour s'imaginer que des artistes de 55 ans puissent être touchés une seconde fois par l'étincelle du Saint Rock.

.z'ont encore l'intincelle de trouver du riff qui depote quand meme ...
"il est parti ou papy ?"
"en tournée mondiale"

y'a un truc que je me suis toujours demandé, c'est l'importance de brian johnson sur l'apport musical
à l'epoque bon scott, j'ai l'impression qu'il y avait plus de riffs originaux (sin city, riff raff ) etc, et que le slignes de chant portaient plus.

back in black, ca sent encore la patte bon scott , ils devaient etre dessus avant sa mort je suppose ...et des for those about to rock, ben les lignes de chants ont moins percuté, et les riff plus sage.
deja sur "for those" , les titres genre "let's get it up, put a finger on you" j'trouvais ca plus "bateau" comme titres, moins percutant quoi.
et apres, flick of the switch et fly on the wall...hem...

bref ce que je veux dire c'est que je crois qu'on sous estime l'apport qu'avait bon scott au niveau compos du groupe.
thiebault
Citation:
y'a un truc que je me suis toujours demandé, c'est l'importance de brian johnson sur l'apport musical
à l'epoque bon scott, j'ai l'impression qu'il y avait plus de riffs originaux (sin city, riff raff ) etc, et que le slignes de chant portaient plus.

back in black, ca sent encore la patte bon scott , ils devaient etre dessus avant sa mort je suppose ...et des for those about to rock, ben les lignes de chants ont moins percuté, et les riff plus sage.
deja sur "for those" , les titres genre "let's get it up, put a finger on you" j'trouvais ca plus "bateau" comme titres, moins percutant quoi.
et apres, flick of the switch et fly on the wall...hem...

et bien voilà ce que je voulais dire sans bien oser. Le génie de Brian Johnson a été de maintenir hors de l'eau le groupe, et il est fort bon chanteur. Toutefois, j'aurais tant aimé qu'il chante comme il parle : putain de voix !
Bon Scott modulait sa voix.
J'ai comparé il y a quelques pages de cela cet album à "for those about to rock" car je me souviens de "back in black" qui à l'époque m'avait rassuré et emballé, puis de "For those..." où on avait entendu un album rectiligne, lourdingue, presque ralenti.
C'est bien plus tard que l'on saura que les titres de Back in Black (à au moins une exception) était déjà composés avant la mort de Bon.

Ok, Brian est un super chanteur, je ne dis pas l'inverse, AC/DC est maintenant une légende..voilà !
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
Doc Loco
Tu prêches un convaincu, celà va sans dire . Cependant, moi qui ai détesté Brian au premier abord et qui ai mis 10 ou 15 ans ( ) à l'accepter, je trouve qu'il n'a jamais mieux chanté que maintenant (bizarrement, il attrappe certaines inflexions de Bon par moment - tout en gardant ses caractéristiques propres). Bon ne reviendra pas, et c'est très bien ce que fait Brian actuellement.
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...