ACDC on en parle en bien (ou en mal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stone G.
Oui ils sont vieux, oui il reste mois de la moitié du groupe, et oui c'était mieux avant... je les ai vu pour la 1ère fois en 96 puis à chaque fois qu'ils sont passés à Paris sauf l'année dernière parce que je n'étais pas à Paris.
J'ai une place en pelouse or (seule condition pour que j'aille voir un concert au sdf), et même si je ne suis pas autant excité que les autres fois, bah je me dis que c'est surement la der'.
gros_chacal
Les regrets ou les remords… c’est l’un l’autre ou les deux garantis
Kandide
Dark Schneider a écrit :
Je n'adhère pas à ce type de discours. Si je paye une blinde je veux un show de grande qualité. Si les mecs n'arrivent plus à aligner des notes sans faire de pain ou le chanteur s'égosille en vain alors faut rembourser.

Bref, vous passez votre temps hurler contre le capitalisme et là vous accepter d'être pigeonner.
C'est ton point de vue. Faudrait demander aux inconditionnels fans d'AC/DC s'ils se considèrent pigeons, comme tu dis. C'est ton avis...

Perso, je n'irai pas les voir, non pas que je ne suis pas un joli pigeon flamboyant ou un autre nom d'oiseau.
Je ne les ai jamais vu d'ailleurs, je n'avais pas les moyens...
Pourtant très fan ado, mais je préfère aussi garder l'image de AC/DC des années 80.
Mais ce n'est que mon avis et je comprends aussi pleinement le mec qui veut les voir absolument et pouvoir se dire avant de mourir "j'ai vu AC/DC" ! J'y étais... (perso j'aurai aimé être à Woodstock en1969, mais impossible trop jeune entre autres)

Sinon, je te rejoins pour le prix des concerts, qui devaient de la spéculation de ce beau monde capitaliste.
Perso, je préfère aller voir des groupes inconnus passionnés dans des bars ou petites scènes. Cela correspond plus à la vraie vie...

Je sais aussi qu'aujourd'hui il y a plein de bobos plein de tunes qui y vont parce que c'est tendance, mais qui n'ont jamais écouté un album... A part la song Highway to hell, ils ne connaissent rien d'autres... Et c'est pareil avec Metallica, ils ont entendu Enter Sandman une fois ou Nothing else matters dans une pub, etc.

Et comme déjà dit, les regrets ou les remords ou les deux à la fois.
C'est à chacun de décider.
PEACE & LOVE

"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Bucker
  • Bucker
  • Special Top utilisateur
Ce public là est pénible, mais pour AC/DC il y a quand même beaucoup de tubes et même les morceaux moins connus sont faciles à la première écoute. Ils sont bien plus casse-couilles pour d'autres, je me rappelle Neil Young à Bercy tournée psychedelic pill des types qui râlaient pendant les solos de 10 minutes.

Sinon AC/DC c'est de toute façon des capitalistes du rock avec leurs stades, leurs milliers de produits dérivés et leur politique de copyright agressive.
santana.nana
je me demande même si les gars d ac/dc ont le choix d accepter tout le merch qu il y a autour ? Il y a tellement du fric à se faire que si ça se trouve ils ne contrôlent pas tout et qu’il y a des requins autour d eux .
c’est la spirale du commerce et les places sont tellement chères pcque louer un stade, monter la scène , des remorques des techniciens et tout le bordel ça doit coûter un pont ! mais c ‘est sur qu il y doit y avoir du beau benef la dessous.

Après je les aimerai toujours , et même vieux je les trouve encore solide à leur âge .
par contre un « highway to hell » c’est ptet la chanson que j aime le moins quand au contraire tu as tout le monde qui s excite dessus.
Je suis un vrai fan et je sais apprécier un bon Given the dog a bone ou Riff Raff que juste HTH et You Shook me all night long…..
lartistafred
Personnellement j'en ai soupé des concerts géants à des prix prohibitifs

J'ai vu AC DC à Bercy en l'an 2000 avec l'ascenseur pour qu'Angus puisse se percher pendant son solo et la grosse Bertha gonflable...
J'étais très content de les voir mais je trouvais cette mise en scène un peu creuse...ça disperse l'énergie de la musique.

Et encore le prix restait abordable...
Je me sens un peu de l'avis de Kandide, je préfère réécouter les vieux albums
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)

En ce moment sur groupes / artistes pros...