ACDC on en parle en bien (ou en mal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentvince
mrxav a écrit :
Et que pensez-vous de stiff upper lip?
Perso, c'est un de mes préférés de ACDC, et je trouve que la qualité sonore est hallucinante, c'est un album superbement produit.
Je trouve aussi qu'il sonne très blues, peut-être le plus blues de tous leurs albums.
Bon et puis je viens de lire vite fait les pages du topic et pour donner mon avis sur le mini débat à propos de la basse, elle est indispensable, et est le parfait complément de la rythmique de Malcolm. Même si M a un jeu très reconnaissable (et ce n'est pas rien pour un guitariste rythmique), ce son lourd et puissant est du aussi à la basse.

J'adore le son de malcolm; avoir autant de puissance avec pratiquement un son clair, chapeau bas!!!

Pour moi, un tout bon album, un poil en dessous de Highway To Hell et de Back In Black.
PISS and LAUGH
Niko09
  • Niko09
  • Special Cool utilisateur
Stiff uper Lip est pour moi l'Album le plus compact en qualité depuis BiB.

Safe in NY est vraiment excelente (pour les bassistes aussi ).

quand je parle de compact en qualité, c'est par rapport au niveau d'ensemble. Après BiB, le gang écrivait de très bonnes chansons mais dans des albums assez moyens, voires faibles. (Flick of the witch ou fly on the wall par ex.) Mêm dans For Those about to rock, il n'y a que quelques chansons qui me plaisent vraiment, et c'est aussi le cas pour Razor's edge (la chanson eponyme ou mistress for christmass sont cool) et surtout Ballbreacker, très inégal à mon avis.

Ils ont pas mal attendu avant Stiff Upper lip et avaient bien bossé dessus, celà s'entend.

Reste à voir si les rumeurs sur un nouvel opus en janvier 2006 sont vraies... apparemment, celà s'appelerait "Strap it On" mais après recherche sur la toile, il semblerait que ce soit une fausse rumeur, voire canular...
les cons vivants sont toujours plus intelligents que les intelectuels morts! San Antonio
lg0.
  • lg0.
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    lg0.
    le 20 Déc 2005, 14:53
AcDc a été retenu pour le God Of Metal 2006...
Pour le moment il est soumis a un vote parmis...
*Acdc
*Manowar (+orchestre synphonique)
*Motorhead
*System of a down
lg0.

Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France
Niko09
  • Niko09
Quezako le god of Metal 2006?

Qui qui vote?

ACDC sur la même liste que Manowar, j'aurai au moins vu ça un jour.... manque plus que Jethro Tull et Vondur
les cons vivants sont toujours plus intelligents que les intelectuels morts! San Antonio
vincentvince
Niko09 a écrit :
Quezako le god of Metal 2006?

Qui qui vote?

ACDC sur la même liste que Manowar, j'aurai au moins vu ça un jour.... manque plus que Jethro Tull et Vondur

Ben oui, ça s'appelle l'éclectisme....
PISS and LAUGH
lg0.
  • lg0.
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    lg0.
    le 20 Déc 2005, 15:44
gods of metal c'est un des plus garnd festival de metal europeen !
c'est surtout tourné heavy/hard rock que du bonheur quoi
lg0.

Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France
Niko09
  • Niko09
[quote="vincentvince]
Ben oui, ça s'appelle l'éclectisme....[/quote]

T'inquiète pas Vince, niveau eclectisme, je pense pas être trop en retard... C'était plutot une private joke à l'égard de certains potes grands fans de joe de Maio et Eric Adams devant l'eternel. Très branchés Harley et peaux de bêtes ces gens là... .

N'empêche, l'intro de Metal Kings en symphonique, ça doit envoyer le bois:
- "Grandaddy, who were those four men?"
- "Who were they? They were the metal kings!"

mrxav
  • mrxav
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mrxav
    le 21 Déc 2005, 13:26
Niko09 a écrit :
Stiff uper Lip est pour moi l'Album le plus compact en qualité depuis BiB.

Safe in NY est vraiment excelente (pour les bassistes aussi ).

quand je parle de compact en qualité, c'est par rapport au niveau d'ensemble. Après BiB, le gang écrivait de très bonnes chansons mais dans des albums assez moyens, voires faibles. (Flick of the witch ou fly on the wall par ex.) Mêm dans For Those about to rock, il n'y a que quelques chansons qui me plaisent vraiment, et c'est aussi le cas pour Razor's edge (la chanson eponyme ou mistress for christmass sont cool) et surtout Ballbreacker, très inégal à mon avis.

Ils ont pas mal attendu avant Stiff Upper lip et avaient bien bossé dessus, celà s'entend.

Reste à voir si les rumeurs sur un nouvel opus en janvier 2006 sont vraies... apparemment, celà s'appelerait "Strap it On" mais après recherche sur la toile, il semblerait que ce soit une fausse rumeur, voire canular...

On est d'accord!!
Y a pas grand-chose à jeter dans cet album.
Il y la qualité au niveau musical (bonnes compos) et aussi qualité sonore (à mon avis), même si je reconnais qu'il est évidemment en dessous de BIB
remkam
  • remkam
  • Custom Cool utilisateur
Quelqu'un saurait-il exactement comment scott est mort?
Doc Loco
remkam a écrit :

Il est rentré bourré d'une soirée, reconduit par un pote (pas mal avancé aussi). Le pote en question, une fois arrivé, n'a rien trouvé de mieux que de le laisser dormir dans la bagnole (en plein hiver ...) . Au matin, on l'a retrouvé mort. Hypothermie? Vomissements régurgités comme pour Hendrix? Les deux?
remkam
  • remkam
  • Custom Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :
remkam a écrit :

Il est rentré bourré d'une soirée, reconduit par un pote (pas mal avancé aussi). Le pote en question, une fois arrivé, n'a rien trouvé de mieux que de le laisser dormir dans la bagnole (en plein hiver ...) . Au matin, on l'a retrouvé mort. Hypothermie? Vomissements régurgités comme pour Hendrix? Les deux?

oui ça je savé. Mais comme toi je ne sait pas de quoi exactement.
Mystère comme pour hendrix.
rollingrock
Je viens donner mon avis sur Stiff Upper Lip.
C'est clairement pour moi un album excellent, tres blues, peut etre un de leur album les plus blues.
Il suit pas mal l'évolution déja commencé pas Ballbreaker, Stiff Upper Lip est dans la ligné de ce dernier.
Safe in new york est une chanson excelente. L'impréssion de tension constante qu'ils ont réussis a installer m'impréssione.
J'aime aussi Stiff uper lip.
Le son de cet album est peut etre trop mordene a mon gout, trop compréssé.
On sent moins l'ésprit plug and play des albums comme Higtway to Hell (SG--> Marshall--> Rock n' Roll baby!!!)
Cet album est clairement dans mon trio d'album d'AC/DC préféré, en deuxieme ou troisieme place, Higway to Hell reste L'unique premier...
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
remkam a écrit :
Doc Loco a écrit :
remkam a écrit :

oui ça je savé. Mais comme toi je ne sait pas de quoi exactement.
Mystère comme pour hendrix.

Non, pour Jimi c'est clair: vomissements nocturnes dûs au mélange alcool/barbituriques (comme beaucoup de musiciens, Hendrix était insomniaque et prenait des somnifères), qui ne l'ont malheureusement pas réveillé à cause des barbituriques; résultat, il a inhalé ses vomissures au lieu de les cracher et s'est étouffé avec. C'est hélas fréquent, et c'est la raison pour laquelle on recommande de coucher sur le côté quelqu'un qui vomit.
Doc Loco
rollingrock a écrit :
On sent moins l'ésprit plug and play des albums comme Higtway to Hell (SG--> Marshall--> Rock n' Roll baby!!!)

Pas d'accord du tout: Highway to hell est au contraire leur premier album avec un son travaillé et trituré en studio; c'est le premier album qu'ils réalisent avec John Mutt Lange, le but étant justement d'américaniser un peu leur son pour leur faire enfin conquérir les States. Du fait du décès de Bon Scott, c'est le second album avec Mutt Lange (Back in balck évidemment) qui conquérra les States.

Le son pur et brut d'AC/DC, c'est justement sur les albums PRECEDANT Highway to hell qu'on le trouve (grâce à la production minimaliste mais ultra-efficace de Georges Young, le grand frère, et Henry Vanda, son compère des Easybeats et futur compère de Flash and the pan).
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 22 Déc 2005, 08:52
rollingrock a écrit :

.PFfffffffffffffff .. t'es certain de ce que tu avances ... ?! ! !
Niko09
  • Niko09
Je trouve pas que ce débat sur "trop produit" "trop roots" ait encore lieu d'être aujourd'hui.

Si un groupe comme ACDC n'investissait pas un minimum dans la prod, on dirait tous qu'ils se foutent de notre gueule. Et puis, c'est peut être toujours du plug n' play, seulement la qualité des micros de prise de son a augmenté .

Je crois qu'il n'y a que le bassiste qui se branche directement sur la table pour certaines prises. Les autres fonctionnemnt toujours avec le bon vieux micro en prise devant le Marshall. C'est ça l'esprit Rock n' Roll....

En ce moment sur groupes / artistes pros...