ACDC on en parle en bien (ou en mal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Niko09
  • Niko09
  • Special Cool utilisateur
Je trouve pas que ce débat sur "trop produit" "trop roots" ait encore lieu d'être aujourd'hui.

Si un groupe comme ACDC n'investissait pas un minimum dans la prod, on dirait tous qu'ils se foutent de notre gueule. Et puis, c'est peut être toujours du plug n' play, seulement la qualité des micros de prise de son a augmenté .

Je crois qu'il n'y a que le bassiste qui se branche directement sur la table pour certaines prises. Les autres fonctionnemnt toujours avec le bon vieux micro en prise devant le Marshall. C'est ça l'esprit Rock n' Roll....
les cons vivants sont toujours plus intelligents que les intelectuels morts! San Antonio
meringue
remkam a écrit :
Je comprend que l'on idolâtre bon scott, c'est lui qui a lancé le monstre qui porte un nom recopié sur un aspirateur.
Mais il faut quand même avouer que c'est avec johnson que le groupe a le plus bougé. Avec scott, c'était toujours la même chose à part peut être back in black qu'il n'a pas eu le temps d'enregistrer.
mais bon c'est quand même un des plus grands chanteurs que la terre ai porté alors paix a son âme.

Commercialement oui, mais comme l'a précisé Doc, c'est surtout grâce à la production qu'ils ont décolé, pas (malheureusement pour les fans de Bon Scott) grâce à l'arrivée de Johnson. Back in Black sonne toujours aussi bien 25 ans après, moins brut et plus rpoduit que les précédents. Le tournant avait effectivement commencé avec Highway to Hell.

De la à dire qu'avec Bon Scott c'étati toujours la même chose....je viens de me faire offrir un DVD acec des extraits de concerts de ACDC et un passage (playback!!!....anecdotique ) dans une emission hollandaise ou allemande. Franchement, et pourtant j'ai vu ACDC trois fois en concert, c'est la claque. Bon Scott était un putain de showman et sa voix resort beaucoup plus du mix que celle de Johnson, et quand on pense au matériel de l'époque, ça laisse rêveur. L'énergie que dégageait le groupe à cette époque (197 était phénoménale; j'ai raté la meilleur période, trop jeune malheureusement (aillant découvert ACDC à 10 piges avec le fameux Back in Black).

Un pote de mon darron m'en avait déjà parlé, les aillant vu sur la tournée de 1978 justement. Lui qui avait déja vu les Ramones, les Stones et les Stooges, ce concert est resté pour lui un moment d'anthologie. Et après avoir vu ce DVD, je comprends mieux pourquoi...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
meringue
Doc Loco a écrit :
totoleboss a écrit :
ben essaye de faire pulser les rythmiques de malcolm comme lui le fais et tu comprendras !

Pulser est bien le mot. Systématiquement, tous les groupes qui reprennent AC/DC sonnent plat, sans groove, car c'est bien de GROOVE qu'il s'agit. Toute la différence avec les autres groupes du genre est là: quand AC/DC joue, ça balance, ça te force à bouger, c'est irrésistible, et ça c'est le travail rythmique, tellement ignoré voire méprisé par ceux qui ne voient que la parfaite exécution d'une gamme à 160 bpm au métronome! Ca s'appelle la mise en place, et ce n'est pas quelque chose qui s'apprend dans sa chambre, mais en jouant soir après soir avec d'autres musiciens. C'est le contraire de la stérilité et de la raideur de tant d'autres, et c'est pour ça qu'ils sont toujours là trente ans après .

C'est exactement ça. Cette pulsation et ce Groove d'enfer qui fait que je tape du pied et fait un mouvement débile d'arriere en avant avec ma tête dès que j'entends ACDC. C'est aussi gràce à eux que j'ai compris l'extrème importance du jeu rythmique, du groove et du placement rythmique dans la musique. Bref, jouer en place et balancer un groove qui fait remuer, qui entraine. Après est venu la guitare solo, et bien après même...trop de guitaristes oublient que dans la musique en général, le rythme, la pulsation, c'est crucial. Deux notes bien jouées, voire une seule, au bon endroit, valent beaucoup plus que 250 jouées n'importe comment. C'est pour toutes ces raisons que ACDC est ACDC: l'une des meilleures sections rythmiques de l'histoire du rock. Ajoutés à cela un guitariste fougueux et énergique et un chanteur au charisme flagrant et à la voix impressionnante....
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
rollingrock
pbxl a écrit :
rollingrock a écrit :
On sent moins l'ésprit plug and play des albums comme Higtway to Hell (SG--> Marshall--> Rock n' Roll baby!!!)

.PFfffffffffffffff .. t'es certain de ce que tu avances ... ?! ! !

C'est mon avis personel donc c'est tres subjectif
C'est vrai que leur son sur les ablum précédent Highway to Hell est encore plus "roots" mais pour moi, cela venait du fait qu'il y avait beacoup moins de moyens de production.

Mais je ne suis pas sur du tout, c'est une hypothese.
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
https://www.guitariste.com/for(...).html
=Gypsy=
Doc Loco a écrit :
rollingrock a écrit :
On sent moins l'ésprit plug and play des albums comme Higtway to Hell (SG--> Marshall--> Rock n' Roll baby!!!)

Pas d'accord du tout: Highway to hell est au contraire leur premier album avec un son travaillé et trituré en studio;
...
Le son pur et brut d'AC/DC, c'est justement sur les albums PRECEDANT Highway to hell qu'on le trouve ...

exact ! prends l'excellent powerage comme parfait exemple de 'plug & play' dans kicked in the teeth tu entends meme quelques notes loupées pendant le solo de gugus , il a pas prit la peine de le re-enregistrer

sinon je suis assez d'accord pour dire que les derniers albums son bcp plus retravaillés, Powerage c'est fait a l'arrache , enregistré en 7 jours si je ne me trompe pas... Ca a son charme ! personellement je préfère ..
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 22 Déc 2005, 16:15
Doc Loco a écrit :
rollingrock a écrit :

Pas d'accord du tout: Highway to hell est au contraire leur premier album avec un son travaillé et trituré en studio; c'est le premier album qu'ils réalisent avec John Mutt Lange, le but étant justement d'américaniser un peu leur son pour leur faire enfin conquérir les States. Du fait du décès de Bon Scott, c'est le second album avec Mutt Lange (Back in balck évidemment) qui conquérra les States.

Le son pur et brut d'AC/DC, c'est justement sur les albums PRECEDANT Highway to hell qu'on le trouve (grâce à la production minimaliste mais ultra-efficace de Georges Young, le grand frère, et Henry Vanda, son compère des Easybeats et futur compère de Flash and the pan).

Et encore, il s'est retenu le père Lange sur ces deux albums. Imagine un peu la prod d'Hysteria (Def Leppard pour ceux qui l'ignorent) là-dessus.
Doc Loco
lemg a écrit :
Doc Loco a écrit :
rollingrock a écrit :

Pas d'accord du tout: Highway to hell est au contraire leur premier album avec un son travaillé et trituré en studio; c'est le premier album qu'ils réalisent avec John Mutt Lange, le but étant justement d'américaniser un peu leur son pour leur faire enfin conquérir les States. Du fait du décès de Bon Scott, c'est le second album avec Mutt Lange (Back in balck évidemment) qui conquérra les States.

Le son pur et brut d'AC/DC, c'est justement sur les albums PRECEDANT Highway to hell qu'on le trouve (grâce à la production minimaliste mais ultra-efficace de Georges Young, le grand frère, et Henry Vanda, son compère des Easybeats et futur compère de Flash and the pan).

Et encore, il s'est retenu le père Lange sur ces deux albums. Imagine un peu la prod d'Hysteria (Def Leppard pour ceux qui l'ignorent) là-dessus.

... ou de Shania Twain
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 22 Déc 2005, 18:36
Doc Loco a écrit :
lemg a écrit :
Doc Loco a écrit :
rollingrock a écrit :

... ou de Shania Twain

Effectivement.
Je l'imagine expliquant à Malcom qu'il va devoir enregistrer chaque accord note par note. Je suis sûr qu'il aurait adoré.
Radius
  • Radius
  • Special Méga utilisateur
ahhhhh ac dc. on pourra dire ce qu'on veut, qu'on aime ou on aime pas on ne peut pas nier leur générosité sur scène. le public apprécie et ils le leur rendent bien. personnellement je ne me pose pas 36 question quand a savoir s'ils sont commerciaux ou pas. j'apprécie c'est tout ce qui compte. je suis allé au concert au SDF en 2001 et je ne le regrette pas. un concert marathon (dans les trois heures si mes souvenirs sont bons) de la super musique, de l'ambiance.... arf la prochaine fois qu'ils font le stade, j'en suis, c'est clair et net...
eagle-one
moi mon dream ce serait de les voir une fois in my life en concert. Yeah les amis.
Radius
  • Radius
  • Special Méga utilisateur
je te comprends, moi le miens c'est de les REvoir en concert.... j'espere qu'ils vont refaire le stade de france. je regrette beaucoup qu'ils n'aient pas sortis le DVD de ce concert. c'est le concert de munich qui est sortis en DVD et ils etait moins bien parait il....
remkam
  • remkam
  • Custom Cool utilisateur
Et donington alors?????
C'est pas une tuerie???
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
MetallicRiffer
remkam a écrit :
Et donington alors?????
C'est pas une tuerie???

C'est une tuerie OK.
Le show est mortel, c'est beau, la set list tue la bite !!

Mais malheureusement, il a été pas mal retouché en studio (c'est encore plus flagrant sur la version DVD) et leur matos était un peu différent de leur set habituel...
C'est dommage, ça fait pas super authentique pour ce groupe...
C'est vraiement un super concert, mais pas représentatif du groupe amha...
El Sheriff
vincentvince a écrit :
Niko09 a écrit :
Quezako le god of Metal 2006?

Qui qui vote?

ACDC sur la même liste que Manowar, j'aurai au moins vu ça un jour.... manque plus que Jethro Tull et Vondur

Ben oui, ça s'appelle l'éclectisme....

Mais c'est quand même pas logique, parce qu'après ya des sous catégories, et là je voispas trop c'est laquelle
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
Ouin ouin74
remkam a écrit :
Et donington alors?????
C'est pas une tuerie???

Ca ne vaut pas le live à Paris je trouve avec Bon Scott...

Une tuerie celui la Let There Be Rock !!!
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...
El Sheriff
Ouin ouin74 a écrit :
remkam a écrit :
Et donington alors?????
C'est pas une tuerie???

Ca ne vaut pas le live à Paris je trouve avec Bon Scott...

Une tuerie celui la Let There Be Rock !!!

J'en ai beaucoup entendu parlé de celui là, t'as pas des autres infos dessus ?
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je

En ce moment sur groupes / artistes pros...