remkam a écrit :
Je comprend que l'on idolâtre bon scott, c'est lui qui a lancé le monstre qui porte un nom recopié sur un aspirateur.
Mais il faut quand même avouer que c'est avec johnson que le groupe a le plus bougé. Avec scott, c'était toujours la même chose à part peut être back in black qu'il n'a pas eu le temps d'enregistrer.
mais bon c'est quand même un des plus grands chanteurs que la terre ai porté alors paix a son âme.
Commercialement oui, mais comme l'a précisé Doc, c'est surtout grâce à la production qu'ils ont décolé, pas (malheureusement pour les fans de Bon Scott) grâce à l'arrivée de Johnson. Back in Black sonne toujours aussi bien 25 ans après, moins brut et plus rpoduit que les précédents. Le tournant avait effectivement commencé avec Highway to Hell.
De la à dire qu'avec Bon Scott c'étati toujours la même chose....je viens de me faire offrir un DVD acec des extraits de concerts de ACDC et un passage (playback!!!....anecdotique
) dans une emission hollandaise ou allemande. Franchement, et pourtant j'ai vu ACDC trois fois en concert, c'est la claque. Bon Scott était un putain de showman et sa voix resort beaucoup plus du mix que celle de Johnson, et quand on pense au matériel de l'époque, ça laisse rêveur. L'énergie que dégageait le groupe à cette époque (197
était phénoménale; j'ai raté la meilleur période, trop jeune malheureusement
(aillant découvert ACDC à 10 piges avec le fameux Back in Black).
Un pote de mon darron m'en avait déjà parlé, les aillant vu sur la tournée de 1978 justement. Lui qui avait déja vu les Ramones, les Stones et les Stooges, ce concert est resté pour lui un moment d'anthologie. Et après avoir vu ce DVD, je comprends mieux pourquoi...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...