ACDC on en parle en bien (ou en mal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
ThierryH
mon gamin, nous l'avons appelé Marty, il a 10 ans maintenant.
clein d'oeil sur "retour vers le futur"

le choix d'un prenom qui sort de l'ordinaire,
ca c'est du rock
Niko09
  • Niko09
  • Special Cool utilisateur
Tyran, merci pour cette belle histoire...

moi j'attends le mien pour le mois de Février, et l'échographie a eu lieu hier. Il bouge aussi comme Angus...

La mère est australienne et encore plus fan d'ACDC que je ne le suis, mais Angus ou malcolm n'ont finalement pas été retenus, même si ils ont tous les deux été sur la liste des "possibles".

ton post me donne encore plus envie de voir arriver le bout de chou dans la maison.

Sa mère a vu les doigts hier à l'échographe iet le médecin a dit qu'ils étaient assez longs... donc je suis bon pour donner des cours de gratte et préter ma Les Paul dans quelques années... J'adore

It's a long way to the top when you wanna be a dad though...
les cons vivants sont toujours plus intelligents que les intelectuels morts! San Antonio
20th Century Boy
ThierryH a écrit :

ca c'est du rock

On peut voir ça comme ça...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
tyran1052
Niko09 a écrit :
Tyran, merci pour cette belle histoire...

moi j'attends le mien pour le mois de Février, et l'échographie a eu lieu hier. Il bouge aussi comme Angus...

La mère est australienne et encore plus fan d'ACDC que je ne le suis, mais Angus ou malcolm n'ont finalement pas été retenus, même si ils ont tous les deux été sur la liste des "possibles".

ton post me donne encore plus envie de voir arriver le bout de chou dans la maison.

Sa mère a vu les doigts hier à l'échographe iet le médecin a dit qu'ils étaient assez longs... donc je suis bon pour donner des cours de gratte et préter ma Les Paul dans quelques années... J'adore

It's a long way to the top when you wanna be a dad though...

je sais pas si on te l'a déjà dit mais...

tu vas vivre le plus beau jour de ta vie et déjà je te ressens tout comme.

Qu'importe le prénom, c'est que du bonheur. même si il y a des couches, des nuits fracturés et du stress, c'est que du bonheur quand on tient ce miracle de la vie dans ses bras. Et pis vous allez le vivre à deux... c'est le top et puis fais gaffes car en effet les choses se transmettent inconsciemment. planques tes cd et ta gratte

Attends toi à un choc, toi qui ne voit que ton enfant par un écran, car en vrai, c'est une electrocution à plus de milliards de milliards de wolts.

Du coup tiens, je pars vous chercher quelques trucs sympath sur AC/DC.

Longue vie à vous tous et longue vie à ce forum

Let there be cool
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
Niko09
  • Niko09
Cheers mate!

truc sympa sur Akkadakka. la ville de melbourne a rebatisé la rue parralèle à celle ou le clip 'It's a long way...' a été tourné en 1976 (clip mythique s'il en est) "AC DC Lane". trop .
les cons vivants sont toujours plus intelligents que les intelectuels morts! San Antonio
GeneAndEddy
Sympa ce topic...

J'ai écouté AC/DC pendant pas mal d'années ( je me suis arrêté à Razor's Edge ) et j'ai toujours Back In Black dans ma voiture.
L'autre jour j'ai réécouté juste les parties rythmique et c'est vraiment impressionnant...Malcom Young est un p**ain de gratteux avec une dynamique incroyable.
Pour la basse/batterie c'est .... un rouleau compresseur, une précision d'horlogerie suisse...
Quand je lis qu'il y a des gens qui se demandent à quoi sert la basse dans ACDC

Je me souviens d'un concert à Bercy ou la rythmique a tourné pendant plusieurs minutes sans Angus ni Brian , sur Let There Be Rock, si je me souviens bien... sur un accord...c'était vraiment énorme
ThierryH
20 century boy a écrit :
ThierryH a écrit :

ca c'est du rock

On peut voir ça comme ça...

c sur, mais tradition tacite de I chez nous.
ma pomme Thierry, ma femme Cathy, le fils Marty, la fille Claudie, le frangin Alexis... le chien Fanzy ...le voiture Mitsubishi, la guitare SJ arff non, ca va pas là

comme ca, tu geules I, à table.... et tout le monde raplique
tyran1052
hey thierry? en plus un tout tit bébé entre facile dans une house Gibson... le mien c'etait endormie dedans mais attention... le couvercle était coincé... on rigole pas avec la sécurité
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
y a pas d'age lol
Niko09
  • Niko09
GeneAndEddy a écrit :

Je me souviens d'un concert à Bercy ou la rythmique a tourné pendant plusieurs minutes sans Angus ni Brian , sur Let There Be Rock, si je me souviens bien... sur un accord...c'était vraiment énorme

Juste pour confirmer ce que tu dis, y'a un passage énoooorme sur le double CD live. Sur high voltage si je me souviens bien. Y'a un moment de blanc dans l'impro - solo d'Angus, avec Chris Slade qui martelle le binaire comme un ouf tout seul et Malcolm arrive avec ce riff (une variation du riff initial ), comme des coups de rasoir à chaque attaque de médiator. Je monte le son à chaque fois que j'arrive sur ce passage là. Je vais essayer de vous trouver à quel moment du morceau c'est. (précision dans un prochain post).
tyran1052
8O moi le truc qui m'a flingué et que j'ai revu dans la video "no bull" c'est le passage entre la rythmique normale de Booggie man à un gros blanc ou on entends juste le charley ti tiitiii ti tiitiii et qui annonce le solo + strip-tease avec attaque en règle d'une rythmique bien breaké et dans les blancs y les parties solo... tournée ball breaker que j'ai vu à Nancy dans le meme hotel de Patrick Rondat qui faisait la première partie avec qui j'ai discuté le lendemain super cool

ok je l'ai retrouvé.

bon... sur le topic "freres Young" j'ai raconté les débuts d'AC/DC dans des bars peuplés d'alcolos qui se fichaient du groupe. sur le lien ici présent, c'était pas à Angus qu'on allait refaire le coup du pochetron mal embouché. le mec il a du avoir mal et si il avait pousser le bad trip, à mon avis ils se prenait Malcom en plus mdrrrrr la video n'est pas trop belle mais on voit bien le problème

drame à phoenix un mec a osé

la deuxième video c'est une pub pour GAP
perso, ça donne envie d'etre avec la nana et branché sur le même type d'amplis

http://acdcfrance1973.free.fr/(...)P.mov

a pluss et jouez pas avec le courant si... un p'tit peu...

Jamais deux sans 3 la dernière c'est la bande annonce d'un Walt Disney... Lylo et stich

http://acdcfrance1973.free.fr/(...)0.mov

AC/DC chez Walt Disney? ben ouaip! ça passe
y a pas d'age lol
remkam
  • remkam
  • Custom Cool utilisateur
Je comprend que l'on idolâtre bon scott, c'est lui qui a lancé le monstre qui porte un nom recopié sur un aspirateur.
Mais il faut quand même avouer que c'est avec johnson que le groupe a le plus bougé. Avec scott, c'était toujours la même chose à part peut être back in black qu'il n'a pas eu le temps d'enregistrer.
mais bon c'est quand même un des plus grands chanteurs que la terre ai porté alors paix a son âme.
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
tyran1052 a écrit :

bon... sur le topic "freres Young" j'ai raconté les débuts d'AC/DC dans des bars peuplés d'alcolos qui se fichaient du groupe. sur le lien ici présent, c'était pas à Angus qu'on allait refaire le coup du pochetron mal embouché. le mec il a du avoir mal et si il avait pousser le bad trip, à mon avis ils se prenait Malcom en plus mdrrrrr la video n'est pas trop belle mais on voit bien le problème

drame à phoenix un mec a osé

la deuxième video c'est une pub pour GAP
perso, ça donne envie d'etre avec la nana et branché sur le même type d'amplis

http://acdcfrance1973.free.fr/(...)P.mov

a pluss et jouez pas avec le courant si... un p'tit peu...

Jamais deux sans 3 la dernière c'est la bande annonce d'un Walt Disney... Lylo et stich

http://acdcfrance1973.free.fr/(...)0.mov

AC/DC chez Walt Disney? ben ouaip! ça passe

Faut pas croire mais les ptits se laissent pas faire ils sont hargneux la preuve en image avec Angus, enfin bon je pensais qu'il irait vraiment le boxé limite lui casser la tete avec sa guitare comme la fait Keith Richards au moins!

Sinon la pub GAP, sympathique jeune femme mais bon mais bon c'est surtout esthétique comme pub parce que bon techniquement

sinon Lilo et Stich, j'adore le coup avec la ptit sirène
mrxav
  • mrxav
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mrxav
    le 19 Déc 2005, 13:08
Et que pensez-vous de stiff upper lip?
Perso, c'est un de mes préférés de ACDC, et je trouve que la qualité sonore est hallucinante, c'est un album superbement produit.
Je trouve aussi qu'il sonne très blues, peut-être le plus blues de tous leurs albums.
Bon et puis je viens de lire vite fait les pages du topic et pour donner mon avis sur le mini débat à propos de la basse, elle est indispensable, et est le parfait complément de la rythmique de Malcolm. Même si M a un jeu très reconnaissable (et ce n'est pas rien pour un guitariste rythmique), ce son lourd et puissant est du aussi à la basse.

J'adore le son de malcolm; avoir autant de puissance avec pratiquement un son clair, chapeau bas!!!
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 19 Déc 2005, 23:02
Je vais poster mon petit avis subjectif sur le groupe ACDC.
Personnellement , je trouve que AC DC a fait tres fort (dans tous les sens du terme) mais j'admet qu'a force, ca gave ...
Hors mis she's got the jack que je peux entendre a volonté (super blues) les autres a force ca me gave, frenchement la voix uuuuuuummmmmmm yeah ! c'est hyper relou (je n'écoute quasiment que le double CD live lorsque j'écoute AC/DC sinon les CD je trouve ca trop carré, y'a beaucoup moin l'esprit des chansons qu'en live ..)
Voila
Bye
clad
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 20 Déc 2005, 12:02
Niko09 a écrit :
GeneAndEddy a écrit :

Juste pour confirmer ce que tu dis, y'a un passage énoooorme sur le double CD live. Sur high voltage si je me souviens bien. Y'a un moment de blanc dans l'impro - solo d'Angus, avec Chris Slade qui martelle le binaire comme un ouf tout seul et Malcolm arrive avec ce riff (une variation du riff initial ), comme des coups de rasoir à chaque attaque de médiator. Je monte le son à chaque fois que j'arrive sur ce passage là. Je vais essayer de vous trouver à quel moment du morceau c'est. (précision dans un prochain post).

C'est vrai qu'il dépote bien ce morceau sur le live. Je vois très bien le passage dont tu parles, ça donne envie de sauter partout!

Dans la même veine, Les There Be Rock est énorme sur ce live Le final, juste avant que Angus ne se lance en solitaire est énooooorme (le reste du morceau ne l'est pas moins!! )
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
vincentvince
mrxav a écrit :
Et que pensez-vous de stiff upper lip?
Perso, c'est un de mes préférés de ACDC, et je trouve que la qualité sonore est hallucinante, c'est un album superbement produit.
Je trouve aussi qu'il sonne très blues, peut-être le plus blues de tous leurs albums.
Bon et puis je viens de lire vite fait les pages du topic et pour donner mon avis sur le mini débat à propos de la basse, elle est indispensable, et est le parfait complément de la rythmique de Malcolm. Même si M a un jeu très reconnaissable (et ce n'est pas rien pour un guitariste rythmique), ce son lourd et puissant est du aussi à la basse.

J'adore le son de malcolm; avoir autant de puissance avec pratiquement un son clair, chapeau bas!!!

Pour moi, un tout bon album, un poil en dessous de Highway To Hell et de Back In Black.
PISS and LAUGH

En ce moment sur groupes / artistes pros...