On est dans la pèriode de Noel? ben je vais raconter un conte de Noel et bien en rapport avec ce topic.3
Il etait une fois, un couple qui décida d'avoir un enfant. Ce couple n'était pas marié mais qu'importe... 10 ans de vie commune, c'était d'actualité.
1 an puis 2 ans.... RIEN.
Au bout de 2 ans, le gyneco obtétricien décida d'envoyer le Monsieur faire des examens et ce fut un coups dur. L'examen révéla une fertilité à moin de 10% et un autre examen un risque de cancer élevé.
Le mois de décembre se finissait doucement et en ce soir du 22 décembre, le monsieur alla sur son balcon et regarda le ciel.
_"cher pere noel, si tu existes, moi j'aimerais un cadeau... pas grand chose tu vois, juste... un enfant... si tu avais prévu que ma santé s'arrange, ben tu zappes et je te le répète, juste un enfant. Fille ou garçon, j'm'en tape.... juste un enfant. Si j'en ai un, je jure que je croirais toujours en toi"
Il finnissa sa clope et alla se coucher.
les fetes se passèrent et on arriva le 03 janvier. La dame dit au monsieur:
_"Bizarre ?! j'ai toujours pas eu mes règles.... c'est plus du retard mais une grève?"
Elle alla s'acheter un test de grossesse et là.... elle était enceinte. Plus tard, elle fit une prise de sang qui confirma la chose. Le rendez vous chez le gyneco obstétricien avec une échographie confirma qu'un petit oeuf était bien au chaud, était en train de se former.
Les meusures faite et les examens sanguins en firent déduire au gynécologue que la date de fécondation était estimé au....... 25 décembre et donc arrivée prévu le 24 septembre.
Depuis.... le monsieur se mit à croire au père Noel.
Au mois de mai de la même année, notre jolie couple n'avaient pas su trouver un prénom et de plus, garçon ou fille? Ils le savaient heureusement... c'était un garçon. Mais pour le prénom.... pas daccord pour Damien, Stephane etc... Pour rigoler et sachant que son futur mari était un fan d'AC/DC, elle lui proposa A... ou M... Mais celui ci lui répondit que si il était fan, c'était pas au point nom plus de le marquer sur son propre enfant
Pendant l'échographie, le gyneco obstetricien avait un mal fou à prendre les meusures de l'enfant... tellement celui ci bougait. A l'ecran, on voyait clairement celui ci bouger ses bras, ses jambes comme un fou.
Rires dans le cabinet du medecin et la femme lança même: "Il bouge comme A...."
Dès ces mot prononcés, le bébé s'arreta et.... fit un turn around et reprit de plus bel ses cavalcades.
Le future papa s'approche du ventre et dit:
_"Tu veus vraiment qu'on t'appel A... ??????"
le bébé s'arreta et alors qu'enfin l'obstetricien commenca la meusure sur l'ecran de l'echographie, 1 puis 2 puis 3 turn around et le concert repris dans la petite bulle ventrale de la maman.
c'est au milieu des rires et de la stupéfaction du futur papa que son prénom fut presque choisi.
Mais ce n'etait pas gagné du tout car le futur papa considérait encore qu'un prénom c'est à vie et que ceci et que cela. Il demanda conseil à sa nièce qui possédait un dictionnaire des prénoms. Il lui fit part du prénom suggéré.
La réponse de la nièce fut sans appel car la signification du prénom était providentielle.
_"A... était le fils d'un roi dans une légende gaellique, il devint ensuite un messager de l'amour, comme un cupidon. On dit de cet ange, qu'il était un messager providentiel.... celui qui amène la bonne nouvelle alors que l'on n'attendait plus rien de bon".
c'etait exactement l'histoire de la conception de l'enfant.
l'histoire ne va pas se terminer comme cela.... Lors de la dernière visite chez l'obstétricien le 12 septembre 2002 à 15h30 , celui ci constata avec etonnement que la futur maman était sur le point d'accoucher et cela SANS contractions. Pour un premier enfant c'est pas courant.... mais le plus surprenant c'est que la dilatation était à 4,5 cm et une péridurale se pose à 5 cm.... en clair, l'admission à l'hopital fut quasi immédiate et c'est à 17h00 ce même jour que la maman fut hospitalisée.
18h30, perte des eaux et 19h30 ce même jour, naissance de A....
Alors qu'il était prévu le 25 septembre, A... arriva le 12, sans douleur et rapidement. Il avait Bleuffer tout les pronostiques.
Aujourd'hui il va bien, il a 3 ans et il va à l'école et adore son prénom.
le père Noel existe même pour les rockers