bendpulloffhammer a écrit :
meringue a écrit :
la voix de bon était plus puissante et bluesy, c'est ce qui manque un peu aux côtés de Angus, qui est pour moi un très grand guitariste. Il a un jeu plus fin que certain le pensent, et puis un feeling extraordinaire. .
très vrai ,on pourrait penser que leur jeu est simpliste , je trouve pas
d'abord l'harmonisation parfaite entre le jeu rythmique de malcom et le lead d''angus (sans parler de la basse et de la batterie) et le jeu d'Angus n'est pas si évident que çà..du rock/blues gonflé , surpuissant comme vous voulez, avec comme a dit Meringue ,beaucoup de feeling
son feeling est évident, mais peu savent jouer avec la finesse du bonhomme. exemple: Angus mélange très habilement, et de manière quasi systématique pentanoniques majeures et mineures (la mineure, tout le monde la connait, certains en ont fait un vrai fond de commerce.., la majeure, c'est la même "position", mais trois cases plus haut, ou plus près du corps si vous voulez. juste un commentaire si jamais certains ne savaient pas). Angus prè-bend souvent ses notes. c'est à dire qu'il soulève la corde, sans la jouer, d'un ton ou d'un demi ton. Puis ensuite la joue et la rebaisse, selon son feeling, d'un ton ou d'un demi ton. Essayez, c'est pas simple. Il faut "viser" juste, la note doit être juste avant de la jouer , sinon, l'effet est loupé. Ecoutez attentivement le solo de "you shook me". lorsqu'il est en "position" pentatonique mineur sol (15ème case), il pré-bend la corde de mi aigu d'un ton à la 18ème case pour faire un do dièse (à l'origine, lorsqu'on joue à cet endroit sans "bender", c'est un sib, le do dièse est la 20ème case lui). Il joue ensuite la note et la baisse d'un demi ton pour jouer un si, suivi d'un petit vibrato main gauche à la BB king. L'exercice n'est pas très technique et ne demande pas de vitesse particulière, mais un toucher et une finesse exemplaire.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...