ACDC on en parle en bien (ou en mal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
kurtcobainaze
c'est ce qu'on apelle le mineur relatif
Ce qu'il y a de bien quand on est inteligent c'est que l'on peut faire le con alors que l'inversre n'est pas possible
Dums
  • Dums
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dums
    le 08 Juil 2005, 23:34
Putain y a vraiment personne pour parler de ce groupe ou quoi ?!! C'est pas possible !
kurtcobainaze
Ce que j'aimerai bien savoir c'est à quoi sert la basse dans acdc ? Moi je l'entend jamais!!
=Gypsy=
a non ? et dans live wire alors ya pas de basse peut etre ?
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Nokaf
  • Nokaf
  • Publié par
    Nokaf
    le 09 Juil 2005, 14:04
Un copain ma parlé d'un morceau d'ailleur de AC/DC à l'époque de Bon Scott. Ce morceau est relativement rare pour ne paraitre sur aucun des albums sorti par le groupe...

J'ai biensur zappé le nom du morceau. Ce fut à titre d'info, d'ailleur si quelqu"un connais le nom du morceau
=Gypsy=
ben des morceaux rares d'ac/dc yen a un paquet .. peut etre Gloria ?
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Nokaf
  • Nokaf
  • Publié par
    Nokaf
    le 09 Juil 2005, 14:15
Cette version est vraiment enorme (ce n'est pas Gloria ) D'après certain se serai un des must du groupe...Bon si je retrouve j'éditerai
Doc Loco
Nokaf a écrit :
Cette version est vraiment enorme (ce n'est pas Gloria ) D'après certain se serai un des must du groupe...Bon si je retrouve j'éditerai

Je suppose que vous pensez à "Baby please don't go" (aussi repris par les Them à l'époque de Gloria, d'où sans doute la confusion). Excellente reprise, assez calquée sur celle des Them d'ailleurs, mais avec l'énergie farouche du gang Young/Scott.

Pour celui qui n'entend pas la basse: je ne sais pas si on peut faire quelque chose pour toi - la surdité juvénile , c'est auprès de la Faculté que tu dois consulter. A moins que tu n'écoutes de la musique que sur les tweeters de tes HP ?. Enfin bref, comme disait l'autre, la basse, en rock, ne doit se remarquer que si elle est absente (je en suis pas totalement d'accord d'ailleurs, il y'a des groupes ou la basse fait presque le boulot d'une deuxième guitare - je pense aux Who par exemple - mais dans le cas d'un groupe comme AC/DC, elle se fond dans la locomotive rythmique que constituent Malcolm et Phil et c'est d'une efficacité dévastatrice. Maintenant, de là à ne pas l'entendre ... ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Dums
  • Dums
  • Publié par
    Dums
    le 09 Juil 2005, 17:02
Je soutiens le dernier post !
kurtcobainaze
Ba quand je disais ne pas l'entendre j'éxagérais mais j'y voi peu d'utilité. C'est vrai aussi que j'ai jamais eu l'occasion de comparer un morceau de AC/DC avec la bass et sans la bass. Donc je vous l'acorde que c'est peutaitre important mais moi je l'ai en tout cas pas encore trouvé cette utilité (je parle de AC/DC) dans d'autres grouopes je l'entend beaucoup mieu.

Juste un dernier truck pour Doc Loco. Je t'apréci beaucoup du fait de tés remarques souvent constructives et pértinantes mais là je comprend pas pourquoi tu me rabesse en quelque sorte.
Ce qu'il y a de bien quand on est inteligent c'est que l'on peut faire le con alors que l'inversre n'est pas possible
stratosurfer
Un groupe d'anthologie avec des morceaux exceptionnels:
Ride on, Night Prowler, You shock me all night long....

Remember BON
Ye love you!!!!
Doc Loco
kurtcobainaze a écrit :
Ba quand je disais ne pas l'entendre j'éxagérais mais j'y voi peu d'utilité. C'est vrai aussi que j'ai jamais eu l'occasion de comparer un morceau de AC/DC avec la bass et sans la bass. Donc je vous l'acorde que c'est peutaitre important mais moi je l'ai en tout cas pas encore trouvé cette utilité (je parle de AC/DC) dans d'autres grouopes je l'entend beaucoup mieu.

Juste un dernier truck pour Doc Loco. Je t'apréci beaucoup du fait de tés remarques souvent constructives et pértinantes mais là je comprend pas pourquoi tu me rabesse en quelque sorte.

Désolé, une réaction épidermique d'un (très) vieux fan d'AC/DC - probablement amplifiée par le fait que ce n'est pas la première fois que j'entend critiquer la basse de Cliff Williams, alors que je trouve que ce qu'il fait est l'idéal pour ce groupe. Toujours à propos de lui, je lisais sur un forum américain le topic d'un gars qui l'avait rencontré dans un magasin, et qui était tombé sur le c... devant le jeu de folie du gars quand il se lâche . Simplement, dans AC/DC, il n'est pas là pour faire le beau, mais pour contribuer à l'ensemble - une attitude que j'apprécie.

Donc, sorry d'avoir été un peu sec ou ironique, je défendais quelque chose qui me tient à coeur, et je me laisse parfois emporter .
In rod we truss.

totoleboss
maddness a écrit :
je me demande si je suis le seul, mais j'aime bien AC/DC, mais les jeux de batterie et de basse sont vraiment limite je trouve, c toujours pareil, jamais de variante, tout repose sur ANGUS, les autres lui donnent le rythme, et lui il joue dessus c tout, m'enfin c clair que ça reste du bon quand même,

C'est une plaisanterie ?
Tu connais bien AC/DC ? A Priori je pense pas pour dire de telle chose.
Tu prend un morceaux comme "Thunderstruck" par exemple. Tu ecoutes bien la guitare de MALCOLM, celle qui est a gauche, et qui fait la rythmique de folie pendant qu'Angus fais le petit riff de guitare. ET il tiens cette rythmique pratiquement pendant tout le morceau.
Le bass-bat rudd-williams (ou slade-williams pour la periode donnington) est redoutable et c'est une vrai machine de guerre.
Angus est un immense guitariste dont je suis un fan absolu. Mais ce groupe sans Angus pourrait tres bien existé musicalement parlant. Rabaissé ce bass-batterie-guitare de legende à une bande karaoké pour Angus est un affront au valeur de Wock'n'Woll. Malcolm est l'un des meilleur guitariste de la planete de part sa puissance, son efficacité rythmique, sa pulse naturel qui fait d'ACDC le plus grand groupe de rock n roll vivant avec les Stones (U2 je les met en pop-rock) !
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

dragondesmers
perso chui fan d'ac/dc mais j'ai jamais trop compris ce qu'il faisait de si technique maclolm young a part le fait de faire des rythmiques bien incisives je vois pas trop sa technique,enfin bon....
pareil pour la base et la batterie c'est certe"une machine de guerre" mais je vois pas trop de quoi s'extasier
cela dit je suis mega fan d'acdc je le rappelle
totoleboss
ben essaye de faire pulser les rythmiques de malcolm comme lui le fais et tu comprendras !
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Doc Loco
totoleboss a écrit :
ben essaye de faire pulser les rythmiques de malcolm comme lui le fais et tu comprendras !

Pulser est bien le mot. Systématiquement, tous les groupes qui reprennent AC/DC sonnent plat, sans groove, car c'est bien de GROOVE qu'il s'agit. Toute la différence avec les autres groupes du genre est là: quand AC/DC joue, ça balance, ça te force à bouger, c'est irrésistible, et ça c'est le travail rythmique, tellement ignoré voire méprisé par ceux qui ne voient que la parfaite exécution d'une gamme à 160 bpm au métronome! Ca s'appelle la mise en place, et ce n'est pas quelque chose qui s'apprend dans sa chambre, mais en jouant soir après soir avec d'autres musiciens. C'est le contraire de la stérilité et de la raideur de tant d'autres, et c'est pour ça qu'ils sont toujours là trente ans après .
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...