ACDC on en parle en bien (ou en mal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Je me rappelle de la vidéo où il joue une SG junior (guitare qui ne sonne pas du tout comme une SG std au passage) et ça sonnait 100% Angus. Comme quoi, soyez vous-même .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :
Je me rappelle de la vidéo où il joue une SG junior (guitare qui ne sonne pas du tout comme une SG std au passage) et ça sonnait 100% Angus. Comme quoi, soyez vous-même .

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
shaolintao
Doc Loco a écrit :

+1, celle ou il nous sort quelques vieux licks, ça doit être celle là :

"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
In rod we truss.

bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
Autre exemple avec aussi une junior

La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Doc Loco
Merci, je l'avais jamais vue celle-là . Je me demande si ce sont les siennes ( a priori, une SG junior, c'est pas le premier truc qui traîne dans un studio et qu'on te tend pour jouer un morceau), je ne serais pas étonné qu'il ait quelques belles pièces à la maison .
In rod we truss.

bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
Te faire "découvrir" une vidéo d'AC/DC que tu n'as jamais vu avec en plus une SG Junior dedans, je n'aurais jamais cru
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Wango92
Le break sur UTMNIY est jubilatoire... ça groove sévère.
zefox
  • zefox
  • Custom Total utilisateur
super l'interview d'Angus !

Wango92 a écrit :
Le break sur UTMNIY est jubilatoire... ça groove sévère.

et pas que le break, ils sont en feu ! J'adore ce morceau, j'ai perdu mon slip là... c'est jubilatoire, on est dans le même rythme que le concert de 79 à Paris
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
perso je trouve la chanteuse super et l'idée des cuivres est tres cool mais pfiou je trouve ca un peu mou et ca groove pas...le gratteu et le batteur roupillent un peu non? perso j'ai envie de leur dire d'avancer et c'ets typiquement le genre de truc qui fait bien réaliser que jouer du acdc correctement n'est pas chose aisée
Floshred6
Effectivement Zigmout, je te rejoins dans ton analyse.

De jouer du Ac/Dc en faisant groover comme eux, c'est pas évident du tout !
Comment vous l'analyseriez ?

Je dirais le gratteux plutôt un poil devant pour donner cette fougue salvatrice et la batterie qui est punchy (ca cogne) et qui pose le tempo un peu plus au fond du temps ?

Après le fameux "comment définir quand ca groove"... C'est certainement pas aussi simple que cà lol Mais je serais curieux d'avoir des retours

ET pour revenir à cette cover, Lzzy Hale me fou les poils ! Vraiment sympa cette version, mais effectivement on ne retrouve pas la rythmique en mode rouleau compresseur comme sur l'original (pourtant il y a du beau monde)
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
perso je sais jamais analyser les trucs "jouer au fond du temps" ou devant derrier le temps etc" (je le fais qu'au ressenti) mais pour moi l'impression pour que ca soit punchy c'est d'avoir le sentiment que le batteur et la guitare doivent avancer, comme si ils accéléreraient sans accélérer...donc jouer un poil devant le temps non?

En ce moment sur groupes / artistes pros...