ACDC on en parle en bien (ou en mal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
zefox
  • zefox
  • Custom Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
on a l'impression que les albums précédents (précédant Highway to hell même) étaient enregistrés debout, tous dans la pièce, en configuration scène

pas qu'une impression, ça correspond au passage de Vanda & Young à R Mutt Lange sur Higway to Hell, avec des guitares plus....compressées ?
Faut quand même reconnaitre que sur HTHell le travail de prod sur la voix de Bon Scott est unique (exemple night prowler).
Pour le reste je me souviens des débats sans fin sur la voix de BJ , mais ça ne nous empêchait pas d'adorer Hells Bells (je ne sais pas combien de fois je l'ai écouté à l'époque mais ça tournait !)
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
On ne retrouve évidemment pas le son rugueux, brut, des premiers album dans Back In Black, même si j’adore cet album. Il suffit que je le mette après Let The Be Rock et là il me semble même trop lisse, trop produit...
De retour !
Fortus
  • Fortus
  • Special Méga utilisateur
petite question : Comment Brian va t-il bien pouvoir faire oublier Axl Rose vocalement sur le prochain album?

Axl a mis la barre beaucoup trop haut en 2016, j'ai encore regardé quelques vidéos et Axl écrase tout sur son passage, quelle puissance!

Comment Brian va t-il bien pouvoir faire?
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ben il va lui chier sur la tronche
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Jim Morrison
NUFAN a écrit :
ben il va lui chier sur la tronche
Ha oui, parce qu'Axel Rose, c'est juste un cauchemar.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Nestor666
meuh nan il tue tout axl ( surtout les tympans a vrai dire lool)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
NUFAN
  • NUFAN
même la chaise elle a encore mal...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Kandide
Manu59lille a écrit :
...parce que la voix d'AC/DC c'est lui depuis 40 ans...
Arno75
  • Arno75
  • Special Ultra utilisateur
Fortus a écrit :
petite question : Comment Brian va t-il bien pouvoir faire oublier Axl Rose vocalement sur le prochain album?

Je trouve qu'Axl a limité la casse mais tout le monde s'en fout de le voir dans ACDC, c'est pas son groupe...
Ça ne devrait donc pas être trop difficile pour brian
NUFAN
  • NUFAN
lalimacefolle
J’ai bien aimé ce rig rundown.
En fait, pour avoir LE son, c’est comme les grands chefs et leur cuisine : peu d’ingrédients, mais tout ce que tu utilises est la crème de la crème, et des centaines d’essais pour mettre au point la cuisson.
Dans le cas d’Angus, ça va de la qualité de l’électricité (5000 balles le régulateur de tension, utilisé généralement dans les labos et l’industrie) aux micros custom, en passant par le fait que les amplis soient toujours sur le point de fondre par un réglage de bias au taquet et un technicien à temps plein... Et le « truc » avec le preampli du sans fil qui doit légèrement colorer ou booster le signal en entrée...
Donc en gros, impossible a reproduire pour 99,99% des guitaristes...
MetallicRiffer
Je me souviens dans ma jeunesse l'avoir entendu sur Fun ou Skyrock (à l'époque, quand ils passaient de la bonne musique...), c'était pour la sortie de Ballbreaker.
Il était dans le studio de la radio avec Brian et à mon avis il avais pas le gros stack poussé à burnes. Et bah, il avait un son de malade, dynamique, crunchy à souhait (il avait baissé le gain après The razor's Edge).
Dans le cas d'Angus, le son est surtout dans ses doigts et dans son jeu, tu lui colles une Harley benton et un Roland cube, je pense qu'il roxxe du poney tout pareil !
Doc Loco
Je me rappelle de la vidéo où il joue une SG junior (guitare qui ne sonne pas du tout comme une SG std au passage) et ça sonnait 100% Angus. Comme quoi, soyez vous-même .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...