ACDC on en parle en bien (ou en mal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
LT_be-guitar
Dans l'enchère vocale, une voix que je n'ai jamais pu souffrir (rien à faire, ça ne passe pas) avec, de +, un look tentant le rapprochement à "Bon Scott" : celle du groupe français WARNING.

:

+

Ce deuxième lien vous donne mieux l'ambiance du groupe -compil avec peu de chant-
Logan_Ingalls
ha oui, j'avais les albums de Warning, mais quel dommage !! il y avait un super bon gratteux là dedans !!

J'aimais bien les compos, le (premier) chanteur était effectivement une caricature vocale et.. autre aussi
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 06 Juil 2020, 13:28
Dark Schneider a écrit :
Doc Loco a écrit :
En clair, je pense que la gestuelle d'Angus n'est pas du tout gratuite et "seulement du show", je pense que ça fait vraiment partie intégrante de son jeu.

Ah mais complètement. Ce qui m'a convaincu de cela c'est en voyant une vidéo de Steve Vai expliquant comment il faisait sonner les bends de For The Love Of God, et le mec expliquait qu'il fallait y mettre tout son physique, ne pas hésiter à faire bouger sa guitare vers le haut (en accompagnant le mouvement du bend) et la faire vibrer en même temps que son énorme vibrato. Ne surtout pas rester statique avec la guitare bien calé sur les genoux. Et il a raison, ça change tout !

Oh que oui, et ce dans pas mal de types de jeu de guitare différents.

Sinon le boost Solodallas, je n'ai pas, mais je côtoie régulièrement sur scène et en repet et force est de reconnaître que c'est un très bon outil.
Il amène un certain caractère très typé au son, au point qu'avec à peu près n'importe quelle tête Marshall (ou assimilé) à lampes de bonne facture, on se retrouve vite en territoire connu.
lemgement lemg
JeanMarcuss
Oyez, oyez... que ces gentes dames, nobles seigneurs, damoiselles et damoiseaux entrent dans la danse !!

bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
La magazine Rock Hard a sorti un numéro spécial pour les 40 ans de Back In Black.

De retour !
DonatRayI
Hier soir sur C STAR "La Story d'AC-DC" Autoroute pour l'enfer , un très bon documentaire de 1h50....Puis dérrière la Story du Hellfest de 22H50 à 0h20...Quelle belle soirée !
Doc Loco
L'album où AC/DC table sur ses acquis, et fait fructifier son savoir-faire. Puissant mais déjà bien loin du rock rapide et survolté qui a fait sa légende. Plus pépère, posé, avec beaucoup plus de calcul qu'auparavant (virage déjà entamé sur Highway To Hell).

Celà peut se comprendre de la part d'un groupe traumatisé. Encore quelques fabuleux riffs, une efficacité diabolique, mais on a l'impression que les albums précédents (précédant Highway to hell même) étaient enregistrés debout, tous dans la pièce, en configuration scène, tandis que ceux-ci étaient enregistrés assis, un à un, tranquilos. Changement d'époque et évolution classique des groupes.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jim Morrison
Ouais. Quand l'album était sorti, je l'avais évidemment acheté mais... il ne me plaisait pas vraiment Probablement que comme beaucoup de (ultras) fans, j'étais trop ancré dans la config avec Bon Scott que je considérais comme irremplaçable... Pour moi, AC/DC était mort avec lui. Et puis, avec les écoutes successives et le temps qui passe, je me suis rendu compte que c'était quand même un sacré P----N d'album ! Avec, comme tu le dis, quelques riffs fabuleux
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
zefox
  • zefox
  • Custom Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
on a l'impression que les albums précédents (précédant Highway to hell même) étaient enregistrés debout, tous dans la pièce, en configuration scène

pas qu'une impression, ça correspond au passage de Vanda & Young à R Mutt Lange sur Higway to Hell, avec des guitares plus....compressées ?
Faut quand même reconnaitre que sur HTHell le travail de prod sur la voix de Bon Scott est unique (exemple night prowler).
Pour le reste je me souviens des débats sans fin sur la voix de BJ , mais ça ne nous empêchait pas d'adorer Hells Bells (je ne sais pas combien de fois je l'ai écouté à l'époque mais ça tournait !)

En ce moment sur groupes / artistes pros...