ACDC on en parle en bien (ou en mal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
krêp'gigi
sixstringslover a écrit :
Je viens de realiser que c'etait toi sur l'avatar : ouhouh, sexy la cecile , et la SG aussi

:

Je trouve cette guitare définitivement féminine, non ?
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
El Sheriff
reptile a écrit :
Et c'est vrai !

pas mal l'avatar
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
--Nico--
Citation:
On oublie toujours l'influence primordiale de Georges, le grand frère, guitariste des Easybeats (LE groupe australien des sixties! Réécoutez-vous ne serait-ce que "Friday on my mind") et futur producteur des frangins.

Et un très bon producteur! Le son de l'album "stiff upper lip" est excellent:
batterie très présente mais pas envahissante (un son fantastique!), idem pour la basse, les guitares sont quant à elles tout simplement parfaites.
On en vient même à aimer le chant de Brian Johnson !

Même s'il est vrai que ce groupe a toujours eu le son (ils ont produit eux-mêmes "flick of the switch" et ça le fait), cet album est vraiment très pur à ce niveau là.
Doc Loco
krêp'gigi a écrit :
sixstringslover a écrit :
Je viens de realiser que c'etait toi sur l'avatar : ouhouh, sexy la cecile , et la SG aussi

:

Je trouve cette guitare définitivement féminine, non ?

J'ai toujours soupçonné que mon affection pour ce modèle avait une explication freudienne (remarque que j'aime aussi beaucoup la telecaster, et pourtant elle c'est plutôt Balasko dans Gazon maudit ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
--Nico--
Vivement le prochain album !!!!!!
Nikotine
El Sheriff a écrit :
reptile a écrit :
Et c'est vrai !

pas mal l'avatar

Merci toi aussi !
Sex, bass and rock'n'roll !
Absolut Fender
nico.G a écrit :
Citation:
On oublie toujours l'influence primordiale de Georges, le grand frère, guitariste des Easybeats (LE groupe australien des sixties! Réécoutez-vous ne serait-ce que "Friday on my mind") et futur producteur des frangins.

Et un très bon producteur! Le son de l'album "stiff upper lip" est excellent:
batterie très présente mais pas envahissante (un son fantastique!), idem pour la basse, les guitares sont quant à elles tout simplement parfaites.
On en vient même à aimer le chant de Brian Johnson !

Même s'il est vrai que ce groupe a toujours eu le son (ils ont produit eux-mêmes "flick of the switch" et ça le fait), cet album est vraiment très pur à ce niveau là.

ttaain a ce point ???!!!!

jvais ptet donner une chance a cet album alors...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
rollingrock
Sans vouloir relancer le débat Bon scott/Brian johnson, pas mal de chansons tres bonnes que AC/DC ont fais apres la mort de Bon scott ne l'aurait pas fais si sa avait été celui ci au chant.
Imaginer Thunderstruck avec Bon Scott...je pense pas que sa l'aurait fais.

(je ne dis pas sa en hors sujet, c'est parceque j'ai lu les remarques sur le chant de Biran johnson que vous venez de faire)

Je suis convaicu que Malcolm est meilleur en rythmique que Angus, mais ne l'ayant jamais vu en tant que soliste, je me pose la quéstion, est t'il meilleur en solo?

krêp'gigi,tu devrais pas avoir le droit de mettre un avatar comme sa,parceque apres nous on va en redemander et puis sa nous fais des choses bizares quand on le regarde...
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
je sais plus ou j'avais vu ça , mais j'avais lu qu'il etait meilleur que lui en solo mais qu'il ne voulait pas se mettre en avant qu'il preferait etre à l'arriere pres de la batterie

apres c'est des legendes de fan qui comme ça croit qu'il y a toujours quelque chose de mieux , qui se revelera etc ..
=Gypsy=
Meilleur je ne dirais pas !
Angus déclare que son frère est aussi bon que lui, il n'a jamais dit meilleur !
Maintenant il faut voir a quelle époque aussi. Angus il y'a 25 ans n'est plus le meme Angus qu'aujourd'hui (enfin, en 2003 en tout cas...). Techniquement il a beaucoup regressé (meme si cela ne l'empeche pas de me foutre encore la paté ). Peut-etre qu'entre temps Malcolm en a profité pour bosser ses gammes ... qui sait !
Malcolm, au débuts d'AC/DC (je parle ici d'entre '73 et '75) jouait quelques solos en live et/ou en studio ! C'est lui qui interprète un des solos sur 'Show Business'' il me semble. Mais il aurait arreté cela car l'alcool, consomée en grande quantitées, influence pas mal le jeu guitaristique. Il a donc du choisir entre la bibinne et la guitare... on sait ce qu'il a choisi !
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
=Gypsy=
Je me permets de upper, pour vous dire que :

ANGUS EST VIVANT !!!

A l'instant ou j'écrivais ces quelques lignes si-dessus (le 24 aout, au soir), Angus était a Londres, plus particulièrement au Kerrang Awards ! Il venait feter les 25 ans du célèbre magazine. Angus était en effet le premier a faire le cover du magazine en 1981 :

Il avait l'air en assez bonne forme, toujours la clope a la main et les converses au pieds. Par contre Angus commence a bien perdre ses tiffs !
Je vous laisses avec ces quelques photos, jugez par vous meme :

(photos tirées du site kerrangawards.com, wireimage et gettyimages.com)
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Doc Loco
Gypsy eyed a écrit :
Par contre Angus commence a bien perdre ses tiffs !

"Commence"? Ca fait dix ans qu'il commence . Heureusement, à l'inverse de Samson, sa force ne réside pas dans ses cheveux . Ca me fait plaisir de le voir "en civil", cool et sympa. L'antithèse de la grosse tête .
In rod we truss.

Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
en voyant ces photos et celles de ACDC en concert j'ai du mal a croire qu'il s'agisse du même type…
A million flies can't be wrong.
Nikotine
Toujours la classe le pére Angus, allez ! Vivement le prochain album !!!
Sex, bass and rock'n'roll !
Doc Loco
Lärry a écrit :
en voyant ces photos et celles de ACDC en concert j'ai du mal a croire qu'il s'agisse du même type…

Eh oui - hors scène, Angus ne se fringue pas en écolier et est connu pour être extrêmement calme et paisible. Toute son énergie et sa folie éclatent sur scène .
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...