ACDC on en parle en bien (ou en mal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
des infos sur la sortie du futur album? chui impatient!
krêp'gigi
piway a écrit :
ok angus est un dieu... un meilleur showman que son frangin mais il ne faut pas oublier Malcom qui est aussi génial!!! no?

The darkness j'aime vraiment bien, j'ai d'ailleurs eu l'occasion de les voir en concert ( génial!) mais actuellement leur tendance semble virer vers Queen baroque plutot que vers ACDC... et honntement pour avoir entendu la chanson english country garden du dernier album j'ai l'impression que ça vire "kitch" au possible. Je n'ai pas acheter l'album d'ailleurs

Dommage ...
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
krêp'gigi
VAiHalen a écrit :
des infos sur la sortie du futur album? chui impatient!

Moi, c'est plus de l'impatience, c'est un calvaire ...
Vends
Recherche T Rex Octavius
Nikotine
De toute maniére ça sera le dernier. A moins qu'il ne prenne 7 ans, pour chaque album futur...
Sex, bass and rock'n'roll !
NeilYoung
Pour moi ce qui correspoond le mieux à AC/DC c'est la page que Zep (le créateur de Titeuf) y consacre dans sa chouette BD: L'enfer des concerts.

De mémoire ça commence comme ça:

Lorsque j'entends les riffs d'angus Young,
Je deviens un monstre assoifé de Rock...

je trouve ça très bien vu!!
Aujourd'hui, l'art n'est toléré que s'il est populaire, et donc rentable.
Sinon, il se fait taxer d'élitisme. Pourtant, cet art est à la portée de tous, pourvu qu'on en ressente le besoin, et qu'on en ait la volonté : pas d'élitisme là-dedans.
------------------------------
Que se passe t’il quand vous passez un disque de blues a l’envers ?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Nikotine
Je trouve ça dommage, que Malcolm ne soit pas plus mis en avant sur scéne. Il n'y a que sur une chanson qu'il sort une gimmick.

Je rappelle que c'est Malcolm qui a acheté la premiére guitare à Angus, c'est lui qui à formé AC/DC et c'est aussi lui qui à appris à jouer à son frère. Moi, pour moi, c'est le meilleur musicien du groupe.
VAiHalen
chacun a ca place dans ce groupe , ya pas de frustration , c roder , angus c le showman guitare lead avec le son qui va , malcolm rythmique avec le bon son qui renforce tout et qui rend le tout bien propre, et lui c pas un showman. (ou alors il la toujours caché)

c comme le batteur et le bassiste, ils sont hyper important mais on en parle pas beaucoup.

Bref c ca le rock and roll , le guitariste lead et le chanteur! yeah mais les vrai fans de acdc savent que c un groupe et pas juste Angus , ya pas de soucis a ce faire.
krêp'gigi
reptile a écrit :
De toute maniére ça sera le dernier....

??? Pas d'accord ... Angus portera ses shorts et sa SG autour du cou jusqu'à ce que mort s'en suive ! Je ne pense pas qu'ils planifient leurs albums. Ils seront peut être de plus en plus rares mais je ne les imagine pas déclarer sentencieusement : "c'est le dernier !"
Vends
Recherche T Rex Octavius
=Gypsy=
Tu te trompes Reptile. Non seulement ce ne sera pas le dernier album (c'est Angus qui le dit lui meme ! Si tu veut je te retrouve l'interview) mais ce n'est pas Malcolm qui lui a appris a jouer! (Selon le livre que j'ai lu : Ac/Dc - Two Sides to every Glory de Paul Stenning - http://www.amazon.fr/exec/obid(...)19622)
excellent livre d'ailleurs ! Dans le livre, l'auteur nous dis que les 2 bossaient ensemble leurs exercises après l'école pendant plusieurs heures, mais a aucun moment l'auteur fait référence a Malcolm comme 'le professeur d'Angus'. Bien évidemment, je suppose que Malcolm lui aura montré quelques ''trucs'', mais de la a lui apprendre la guitare, pas du tout.Puis comme tout le monde le sait, Angus était autodidacte et repiquait ses plans en écoutant des CD's de Muddy Waters, BB King, Chuck Berry et j'en passe...
Par contre, pour ce qui est de la guitare achetée je suis d'accord. Et c'est en effet lui qui a creé le groupe. Puis il est surement aussi bon qu'Angus, ca c'est sur.
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Doc Loco
On oublie toujours l'influence primordiale de Georges, le grand frère, guitariste des Easybeats (LE groupe australien des sixties! Réécoutez-vous ne serait-ce que "Friday on my mind") et futur producteur des frangins.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
krêp'gigi
Doc Loco a écrit :
On oublie toujours l'influence primordiale de Georges, le grand frère, guitariste des Easybeats (LE groupe australien des sixties! Réécoutez-vous ne serait-ce que "Friday on my mind") et futur producteur des frangins.

"Gonna have fun in the city ... ta la la la la la la la la " :C1: Avec une petit intro excellente pour travailler la régularité de la main droite
Vends
Recherche T Rex Octavius
sixstringslover
Je viens de realiser que c'etait toi sur l'avatar : ouhouh, sexy la cecile , et la SG aussi

On essaie de se joindre bientot, histoire de parler du sdf, et eventuellement qu'on planifie si possible une petite seance pour que tu me coaches un peu sur AC/DC
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
Nameless
Angus à dit lui même que Malcolm était meilleur guitariste que lui...
Nikotine
Et c'est vrai !
Absolut Fender
ça a du déjà être demandé, mais il est pour quand l'album ?
au début il était question de sept 2007 non ?
ça fait long pour un album presque fini...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
krêp'gigi
sixstringslover a écrit :
Je viens de realiser que c'etait toi sur l'avatar : ouhouh, sexy la cecile , et la SG aussi

:

Je trouve cette guitare définitivement féminine, non ?
Vends
Recherche T Rex Octavius

En ce moment sur groupes / artistes pros...