ACDC on en parle en bien (ou en mal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Ouin ouin74 a écrit :
Doc Loco a écrit :
krêp'gigi a écrit :
Doc Loco a écrit :

Les concerts les plus énormes, ce sont ceux de cette tournée là en effet (j'ai eu le grand plaisir d'assister à celui de Bruxelles en 1979 ). Et le film (que j'ai vu en salle à l'époque ) retranscrit parfaitement l'ambiance survoltée (High voltage!) de ces concerts - A QUAND LE DVD, NONDÎDJUUU?

Vieux croûton

(c'est juste parce que je suis jalouse )

Surtout que depuis lors, le vieux croûton a trouvé une édition DVD rarissime du concert de Paris '79 .
Blague à part, je me rend compte qu'avoir pu voir ACDC + Bon Scott, les Ramones, Clash, les Pistols et tant d'autres à l'époque ... bah y'a pas de quoi se plaindre .

C'est pas vrai !!!

Alors il existe vraimment ! il me le faut pourrai tu me dire ou tu as trouvé cette merveille ??!!

Sur ebay naturlich . C'est un double CD+DVD "Let there be rock", contenant le CD de l'album du même nom et le DVD du concert de Paris '79 . C'est une édition limitée sortie en 2005 .

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stentor
C'est bizarre quand même l'impression qu'a laissé AC/DC même maintenant qu'il a été fait des trucs bien plus bourrin et bien plus choquant, si tu dis"j'écoute AC/DC", t'es de suite classé dans les "voyoux"
Doc Loco
stentor a écrit :
C'est bizarre quand même l'impression qu'a laissé AC/DC même maintenant qu'il a été fait des trucs bien plus bourrin et bien plus choquant, si tu dis"j'écoute AC/DC", t'es de suite classé dans les "voyoux"

...euh ... t'habite où? Parce qu'à part dans les coins les plus reculés de la campagne, je ne vois pas qui AC/DC choque encore .
In rod we truss.

El Sheriff
Doc Loco a écrit :
stentor a écrit :

...euh ... t'habite où? Parce qu'à part dans les coins les plus reculés de la campagne, je ne vois pas qui AC/DC choque encore .

nan mais stentor à raison, t'écoute acdc alors t'es un rocker rebel
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
=Gypsy=
ce qu'il faut pas entendre ... cest pas Gorgoroth ou Slayer non plus ! Ac/Dc, ca me fait plus penser au Stones, Led Zep (pas de comparaison coté musical hein les gars ), mais des groupes classiques, pioniers du rock, qui n'ont plus rien de rebel aujourd'hui mais qui ont succité la controverse a leur grande époque ... enfin cest ma vision des choses Ac/Dc ca fais pas peur !
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
krêp'gigi
Doc Loco a écrit :
stentor a écrit :

ma mère

Non, sérieusement, Doc Loco, je suis assez d'accord avec Stentor . C'est à croire que les Belges auront décidement toujours une longueur d'avance sur nous , et pas qu'à vélo
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Doc Loco
krêp'gigi a écrit :
Doc Loco a écrit :
stentor a écrit :

ma mère

Non, sérieusement, Doc Loco, je suis assez d'accord avec Stentor . C'est à croire que les Belges auront décidement toujours une longueur d'avance sur nous , et pas qu'à vélo

Oui, enfin, pour le vélo, ça commence à dater hein .
In rod we truss.

gimik
  • gimik
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gimik
    le 02 Juil 2006, 12:22
Vers l'age de 13/15 ans j'avais une certaine aversion donc AC/DC. Je ne me reconnaissais pas le look "hardos" des gus qui écoutaient ce groupe. Gros "à priori" donc ! Quelle c... la jeunesse A 39 ans, j'ai un réel plaisir à redécouvrir ce groupe mythique. De mon humble point de vue, AC/DC est avant un des plus grands groupes de l'histoire du rock. Rien que ça ! Du pur jus de riffs pressés sans fioritures. Une approche « simple » et méga efficace.
Doc Loco
gimik a écrit :
Vers l'age de 13/15 ans j'avais une certaine aversion donc AC/DC. Je ne me reconnaissais pas le look "hardos" des gus qui écoutaient ce groupe. Gros "à priori" donc ! Quelle c... la jeunesse A 39 ans, j'ai un réel plaisir à redécouvrir ce groupe mythique. De mon humble point de vue, AC/DC est avant un des plus grands groupes de l'histoire du rock. Rien que ça ! Du pur jus de riffs pressés sans fioritures. Une approche « simple » et méga efficace.

Je viens de me racheter tous les premiers albums, jusqu'à Back in black, en CD remastérisés (merci les soldes Amazon ), pour soulager mes vieux vinyls originaux (je vous dis pas l'état de certains puisqu'ils ont été achetés entre '77 et '80 ).
Et l'écoute des tous premiers, avec le recul, démontre plusieurs évidences: le groupe était parfait dès le départ, tous les ingrédients y étaient déjà, le son, "live en studio" n'a du coup rien perdu de son efficacité et aucun morceau n'est à jeter!
Qui plus est, ça permet aussi de se rappeler qu'AC/DC est un groupe beaucoup plus varié que ses détracteurs se plaisent toujours à le dire ("ah bon ils ont fait plus d'un morceau"?).
Enfin, on réalise qu'Angus était déjà un put1 de guitariste dès l'adolescence .
In rod we truss.

bilounet
Ce qui m'a toujours fait rire chez les détracteurs d'AC/DC c'est: "wouah AC/DC c'est trop simple, la batterie c'est tout le temps la même, pareil pour les riffs..."

Ok AC/DC c'est simple mais efficace et je doute que beaucoup de groupes puissent sonner comme eux, dégager la même énergie, avoir le même feeling que les frangins Young (sourtout Angus) et me filer la patate comme aucun ne sait le faire.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 02 Juil 2006, 13:22
Doc Loco a écrit :
gimik a écrit :

Je viens de me racheter tous les premiers albums, jusqu'à Back in black, en CD remastérisés (merci les soldes Amazon ), pour soulager mes vieux vinyls originaux (je vous dis pas l'état de certains puisqu'ils ont été achetés entre '77 et '80 ).
Et l'écoute des tous premiers, avec le recul, démontre plusieurs évidences: le groupe était parfait dès le départ, tous les ingrédients y étaient déjà, le son, "live en studio" n'a du coup rien perdu de son efficacité et aucun morceau n'est à jeter!
Qui plus est, ça permet aussi de se rappeler qu'AC/DC est un groupe beaucoup plus varié que ses détracteurs se plaisent toujours à le dire ("ah bon ils ont fait plus d'un morceau"?).

Tout à fait d'accord, d'ailleurs leur premier album (enfin premier en Europe, condensé des deux premiers australiens) est assez varié.
Et quand on voit la liste de morceaux, ça fait peur.

Pour en revenir au fait qu'AC/DC puisse encore choquer, pourquoi pas, mais ça ne marche que sur des gens ayant "entendu dire des choses à leur sujet", en général toujours les mêmes "on ressort sourdingue à vie de leurs concerts", "c'est trop violent"...
Par contre, pour avoir testé sur pièce, ces préjugés ne résistent pas au visionage d'un DVD live.
lemgement lemg
krêp'gigi
lemg a écrit :
Doc Loco a écrit :
gimik a écrit :

Tout à fait d'accord, d'ailleurs leur premier album (enfin premier en Europe, condensé des deux premiers australiens) est assez varié.
Et quand on voit la liste de morceaux, ça fait peur.

Pour en revenir au fait qu'AC/DC puisse encore choquer, pourquoi pas, mais ça ne marche que sur des gens ayant "entendu dire des choses à leur sujet", en général toujours les mêmes "on ressort sourdingue à vie de leurs concerts", "c'est trop violent"...
Par contre, pour avoir testé sur pièce, ces préjugés ne résistent pas au visionage d'un DVD live.

Ca dépend :j'ai une copine qui m'a dit : " C'est bête qu'il soit en short, lui, il a l'air con comme ça...Pourquoi il est en short ?" .
Je ne cherche pas à expliquer ...

Depuis c'est plus ma copine
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Doc Loco
krêp'gigi a écrit :

Ca dépend :j'ai une copine qui m'a dit : " C'est bête qu'il soit en short, lui, il a l'air con comme ça...Pourquoi il est en short ?" .
Je ne cherche pas à expliquer ...

Depuis c'est plus ma copine

Essayez une seconde d'imaginer Angus en moule-burnes spandex des eighties .
In rod we truss.

Belgian_PEPSI
c'est le probleme des gens de maintenant, ils prennent la musique au 1er degré, il voit pas ce qu'on veut chercher a faire passer a travers ca!

L'exemple le plus probant c'est Lordi, des filles me font : roooh comme ils se la petent avec leur déguisement, ils comprennent pas qu'ils sont trop laid?

Les gens ne comprennent pas que la musique, c'est pas mettre une bimbo et un playboy sur des sons fait a l'ordi, chantant des paroles a la con...
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 02 Juil 2006, 18:28
Belgian_PEPSI a écrit :
c'est le probleme des gens de maintenant, ils prennent la musique au 1er degré, il voit pas ce qu'on veut chercher a faire passer a travers ca!

L'exemple le plus probant c'est Lordi, des filles me font : roooh comme ils se la petent avec leur déguisement, ils comprennent pas qu'ils sont trop laid?

Les gens ne comprennent pas que la musique, c'est pas mettre une bimbo et un playboy sur des sons fait a l'ordi, chantant des paroles a la con...

Oui mais là les gens voient Lordi et puis franchement, je peux comprendre qu'on n'aime pas Lordi (Hmmm... ).

Avec AC/DC, ce sont souvent des préjugés de gens qui n'ont jamais entendu une note de musique de ce groupe. Et j'ai pu remarquer que ces gens, dès lors qu'ils étaient confrontés au groupe (ne serait-ce qu'avec un ou deux morceaux live à la TV) changeaient radicalement d'avis.
lemgement lemg
Belgian_PEPSI
est-ce que j'ai dis qu'on DEVAIT aimer lordi? que je sache, dans mon exemple, j'ai pas parlé de musique, juste d'accoutrement... et donc c'est des préjugés!

sinon, je viens de commencer mon achat d'album d'acdc (pas trop tot...) j'ai deja powerage, let there be rock et High voltage
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC

En ce moment sur groupes / artistes pros...