Doc Loco a écrit :
gimik a écrit :
Vers l'age de 13/15 ans j'avais une certaine aversion donc AC/DC. Je ne me reconnaissais pas le look "hardos" des gus qui écoutaient ce groupe. Gros "à priori" donc ! Quelle c... la jeunesse
A 39 ans, j'ai un réel plaisir à redécouvrir ce groupe mythique. De mon humble point de vue, AC/DC est avant un des plus grands groupes de l'histoire du rock. Rien que ça ! Du pur jus de riffs pressés sans fioritures. Une approche « simple » et méga efficace.
Je viens de me racheter tous les premiers albums, jusqu'à Back in black, en CD remastérisés (merci les soldes Amazon
), pour soulager mes vieux vinyls originaux (je vous dis pas l'état de certains puisqu'ils ont été achetés entre '77 et '80
).
Et l'écoute des tous premiers, avec le recul, démontre plusieurs évidences: le groupe était parfait dès le départ, tous les ingrédients y étaient déjà, le son, "live en studio" n'a du coup rien perdu de son efficacité et aucun morceau n'est à jeter!
Qui plus est, ça permet aussi de se rappeler qu'AC/DC est un groupe beaucoup plus varié que ses détracteurs se plaisent toujours à le dire ("ah bon ils ont fait plus d'un morceau"?).
Enfin, on réalise qu'Angus était déjà un put1 de guitariste dès l'adolescence
.
Tout à fait d'accord, d'ailleurs leur premier album (enfin premier en Europe, condensé des deux premiers australiens) est assez varié.
Et quand on voit la liste de morceaux, ça fait peur.
Pour en revenir au fait qu'AC/DC puisse encore choquer, pourquoi pas, mais ça ne marche que sur des gens ayant "entendu dire des choses à leur sujet", en général toujours les mêmes "on ressort sourdingue à vie de leurs concerts", "c'est trop violent"...
Par contre, pour avoir testé sur pièce, ces préjugés ne résistent pas au visionage d'un DVD live.
lemgement lemg