En fait, pour résumer ma pensée (le mot est un peu fort ): je ne comprend pas les attentes démesurées de certains: à vous entendre, on dirait que vous espériez un album de la trempe de ***** (placez votre album favori d'AC/DC, que ce soit BIB, HTH ou LTBR etc ...).
Et bien j'ai beau retourner la question dans ma tête depuis des jours, je ne vois pas de groupe qui ait produit à 55 ans de moyenne (de 53 à 61 ans exactement) un aussi bon album que lorsqu'ils avaient 25 ans! PERSONNE ne l'a jamais fait (et ne peut sans doute le faire).
Personnellement et réalistement, je m'attendais à un autre Stiff upper lip et dans mes rêves les plus fous (humour hein) j'espérais les voir revenir un poil plus en forme.
Résultat des courses: je suis enchanté avec Black Ice qui, s'il n'est pas à la hauteur de ce que le groupe a fait de mieux, est clairement au-dessus de la notion "d'album obligé", ne comporte pas de déchet (il y'a des plages plus faibles que je saute - #6 à #8 notamment - mais d'autres les aiment), fait preuve d'imagination (dans un contexte AC/DCien) et comporte des morceaux carrément réjouissants (ok, un album à la "Let there be rock" - 8 titres - comportant Rock'n roll train, Big jack, Anything goes, War machine, Decibel, Stormy may day, Rock'n roll dream, Money made et Black ice - zut, ça fait 9 - aurait eu un impact maximum - je vais me le faire d'ailleurs ce CD custom - mais alors il s'en serait trouvé pour trouver le disque trop court non? Y'a toujours des râleurs).
C'est bien plus que je n'en espérais - mais mes attentes étaient réalistes.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"