ACDC on en parle en bien (ou en mal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
j'ai pas ecouté le dernier acdc , par contre le dernier metallica pffff , de la daube mais bon c'est du rick rubin , depuis le dernier de cash il fait vraiment que de la daube , ça a commencé par stadium arcadium et ça continue...

au sujet des chanteurs , je trouce que les Doors avaient fait un super choix avec Scott Weiland , il etait tres bon mais c'est toujours tres dur de remplacer une legende
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
Sinon pendant ce temps là, deux parc des princes se profilent doucement pour juin les amis
bartava66
Luna_jena a écrit :
ArNoK a écrit :
.... ça sent trop le marketing tout ça...
)

heu a mon avis avec le pognon qu'ils ont ils s'en foutent un peu , ils se font plaisir j'pense.

+1 .
De toute façon ils ont plus rien à prouver ...

Quand on voit tous ces albums réussi ( moins réussi aussi ) et que ces "fans" disent ouais c'était mieu avant etc ... ils sont bien content pourtant de les voir à bercy ...

Je comprends pas comment certains peuvent être blasé alors qu'ils sont de retour avec un album prometteur ( qui aussi est un de leur meilleur album à mon propre avis , du compte fait de leur âge aussi ... et de leur riff toujours autant puissant )

Puis il y aura toujours des non convaincus et des blasés il y en aura toujours ...

Mais critiquer l'arrivé de brian est complement idiot ... il n'a plus rien à prouver lui aussi ( d'ailleur sa voix s'est beaucoup amélioré )
Bref ils se font plaisir et ça nous fait plaisir

PS : j'aimerais faire ce qu'ils font à la 60aine ...

Doc Loco
diwood a écrit :
j'ai pas ecouté le dernier acdc , par contre le dernier metallica pffff , de la daube mais bon c'est du rick rubin , depuis le dernier de cash il fait vraiment que de la daube , ça a commencé par stadium arcadium et ça continue...

au sujet des chanteurs , je trouce que les Doors avaient fait un super choix avec Scott Weiland , il etait tres bon mais c'est toujours tres dur de remplacer une legende

36ème degré?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
totoleheron
Doc Loco a écrit :
totoleheron a écrit :
c'est de la daube....

On remercie le petit totoleheron de sa contribution à notre grand concours de dissertation dont le thème était, je le rappelle, "J'ai une opinion mais je ne suis pas foutu de la développer". Merci encore.

C'est de la daube...............................................................................................metallica!!!!!!!!!

Tu vas me laisser finir ma phrase? merde!!!!
Je te voyais bien parti alors j'ai pas pu résister...
Doc Loco
Argh je démarre vraiment au quart de tour

Plus léger: je m'amusais justement à regarder ceci:

Quelque part, je pense que sans eux ils n'y aurait pas eu d'AC/DC. D'une par parce qu'ils ont boosté le rock australien avec ceci, d'autre part parce que les deux guitaristes (Georges Young/rythmique et Harry Vanda/lead) y ont clairement développé le jeu à deux guitares et ont certainement pu conseiller leurs petits protégés plus tard.

A noter: l'air de famille de Georges .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :
diwood a écrit :

36ème degré?

Non du Diwood pur jus.
thiebault
Doc Loco a écrit :
C'est quand même grave: j'ai personnellement mis plus de dix ans à tout juste tolérer Brian Johnson et encore dix ans à finir par l'aimer (par me résigner à?). Tout ça pour retrouver ici des Cabrel-like (beaucoup plus jeunes que moi!) qui reprennent la vieille rengaine du "c'étaiiiit mieux aaaaavant".

Alors moi aussi je préfère Bon Scott, inégalable. Point. Final. Il est MORT.

A chaque fois tu nous ressors la même rengaine.
Je ne te dis pas que BON SCOTT est mieux que BRIAN, je dis que justement, Brian Johnson chante très bien (lis les posts un peu !) et qu'il est dommage que les frères Young préfèrent faire de la pyrotechnie que de la musique et des riffs !

Pour te le prouver, on citera l'album "Back in black" (mes excuses : c'est vieux), merveilleusement composé et magnifiquement chanté.
The Jack, composée pour Bon Scott et TRÈS bien chantée par Brian Johnson sur scène.

Donc, il s'agit bien d'un problème de compo et pas de chanteur.

Donc, c'est cet album qui est "juste moyen" et ce n'est surtout pas la faute de Brian Johnson.
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
Doc Loco a écrit :

Non, le "mouais", c'est pour l'attitude "bloquée à jamais avant 1980". Qui, pardonnez-moi par avance car j'en suis aussi un, fait un peu "vieux con".

C'est quand même grave: j'ai personnellement mis plus de dix ans à tout juste tolérer Brian Johnson et encore dix ans à finir par l'aimer (par me résigner à?). Tout ça pour retrouver ici des Cabrel-like (beaucoup plus jeunes que moi!) qui reprennent la vieille rengaine du "c'étaiiiit mieux aaaaavant".

Alors moi aussi je préfère Bon Scott, inégalable. Point. Final. Il est MORT.

Se complaire dan sle passé, c'est une attitude vieux con (et j'y ai suffisamment tendance que pour savoir de quoi je parle). On dirait vraiment que ça vous écorcherais la gueule d'admettre que sur cet album Brian Johnson chante BIEN. A sa manière, pas à celle de son prédécesseur - on dirait presque que vous auriez l'impression d'insulter Bon en admettant que Brian peut aussi à l'occasion chanter décemment. C'est une attitude hardcore fan butée qui me gonfle un peu sur la longueur (certainement parce que j'y reconnais la mienne d'il y'a encore quelques années).

Admettre que Black Ice est un bon album n'enlèvera rien à la splendeur des albums passés - alors arrêtez un peu de vous coincer les doigts dans la porte chaque fois que vous devez en parler - quelle torture!

Et regardez votre femme et vos potes: eux aussi ils étaient tellement mieux "avant" - vous les rejettez pour autant? Vous n'arrêtez pas de le leur faire remarquer? Ou bien vous êtes bien content de les avoir encore avec vous, en bonne santé et finalement plutôt bien conservés?

heu tu t'emportes un peu la
j'ai pas l'attitude du c'etait mieux avant, c'etait different c'est tout , voire moins bien, puisqu'on avait pas d'ordi de telephone portable, de pc qui font multipistes, de machine à café senseo, quoi que avant les disques vynils saturaient pas etc
seulement comme tu le disais ils ont eu leur periode "magique" , tous , pas le fait que ce soit avec bon scott, tous les albums jusqu'a back in black sont des chefs d'oeuvre alors apres t'as une echelle de valeur un peu trop haute quoi.ça m'empeche pas d'apprecier black ice et d'aller leur filer des ronds plutot que d'utiliser la mule.
mais ca a rien à voir avec le temps qui passe, crois moi.
on est sur le topic d'acdc, pas sur le topic de black ice, y'a a un qui remet une video d'un vieux acdc , je lui manifeste ma joie
c'est tout.bon scott est mort y'a 28 ans, si on le sait pas, on le sait plus.
Doc Loco a écrit :
[ ça vous écorcherais la gueule d'admettre que sur cet album Brian Johnson chante BIEN. A sa manière, pas à celle de son prédécesseur - on dirait presque que vous auriez l'impression d'insulter Bon en admettant que Brian peut aussi à l'occasion chanter décemment)

et en plus je rebondis la dessus tiens !

si on prend l'album back in black (qui est veiux desolé, mais bon) , brian johnson y chante super , avec de super melodies....
sur black ice, ma preferee reste rock n roll dream pour le timbre de voix et la melodie aussi.
mais , et ceci n'est pas un critere temporel mais bien musical, et bon scott n'a rien à voir dans le truc , bref mais je trouve qu'il a tendance à se repeter sur les titres et toujours chercher le meme style de notes, c'est pas tres riche et varié quoi, et c'est dommage.
mais c'etait moins bien avant (flick of the switch, fly on the wall)
thiebault
Luna_jena a écrit :
si on prend l'album back in black (qui est veiux desolé, mais bon) , brian johnson y chante super , avec de super melodies....

ouah l'autre hé comment y copie !!!

Thiebault a écrit :
Pour te le prouver, on citera l'album "Back in black" (mes excuses : c'est vieux), merveilleusement composé et magnifiquement chanté.
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
magnifique... le topic ressemble à rien -_-
thiebault
Pourquoi ? parce qu'on n'est pas d'accord avec toi ?
Invité
  • Invité
Sur scene, Brian Johnson a un coffre franchement impressionant.
Je ne suis pas tres fan de sa facon de chanter, mais en concert, j'avais ete tres impressione par sa puissance vocale, et par le fait que, tout en "gueulant", je le trouvais tres juste.

En ce moment sur groupes / artistes pros...