ACDC on en parle en bien (ou en mal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
clarissep a écrit :

Ben y en a qui travaille hein et qui n'ont pas le temps de surfer....

... ne jamais contredire une femme, ne jamais contredire une femme, ne jamais contredire une femme, ne jamais contredire une femme, ne jamais ...

coyote a écrit :
Que ça fait du bien

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Yoshi73
JayJay91 a écrit :
En fait, ils n'ont joué qu'une sélection de cette setlist, le concert n'a duré qu'1h15, ce n'était qu'un concert de chauffe. Seulement rocknroll train et black ice du nouvel album, il me semble.

JayJay91 a raison. Ils n'ont joue que 13 titres :

01. Rock 'N Roll Train
02. Hell Ain't a Bad Place To Be
03. Back in Black
04. Dirty Deeds Done Dirt Cheap
05. Thunderstruck
06. Hells Bells
07. You Shook Me All Night Long
08. TNT
09. Black Ice
10. Whole Lotta Rosie
11. Let There Be Rock
12. Highway to Hell
13. For Those About to Rock

Par contre y'avait bien une liste de 22 morceaux qui est visiblement la setlist de la tournee a venir. Le dernier morceau est marque TBD (To be determined).

Videos (pour ceux qui veulent voir a quoi ca ressemble. Ceux qui vont au concert et ne veulent rien voir, ne cliquez pas sur les liens).

Rock'N Roll train + photos de la scene :

Intro Rock'N Roll train :

Pour l'intro ca sera donc "Rock'N Roll Train" et non "War Machine". Mauvais point pour le Doc et moi-meme (pas grave Doc, on se rattrapera).
Yoshi73
Wild Crew a écrit :
(Mais vous nous gâchez quand même la surprise là )

Si tu ne veux rien savoir sur la prochaine tournee d'AC/DC au niveau du visuel, de leur setlist, de l'intro, du final, des eventuelles surprises, si c'est bien ou si c'est pas bien, etc, je te conseille de quitter ce forum et de revenir le 28 fevrier prochain, ca sera plus sur.
Wild Crew
Hm, tu me cherches là ?

Bon j'vais éviter (ça va être dur)

Mais si jamais j'jette un oeil et que ça se passe mal, j'avertis le premier mono venu pour te bannir
Yoshi73
J'ai modifie mon message avec les liens.
J'ai bien precise que si les gens voulaient garder la surprise pour ce qui est du visuel il ne fallait pas cliquer sur les liens.
M'enfin le concert ayant lieu dans 4 mois, je pense que ca va etre dur de rien voir sur internet d'ici la, sur ce forum ou sur un autre.
chrisdafrenchie
Doc Loco a écrit :

... ne jamais contredire une femme, ne jamais contredire une femme, ne jamais contredire une femme, ne jamais contredire une femme, ne jamais ...

Je plussoie
C'était mieux avant. Qui a tort ? Qui a raison ?
Doc Loco
En tout cas, ils n'ont pas perdu leur époque de vue chez ACDC. Morceaux ramassés en trois-quatre minutes, solis concis et efficaces ... au lieu d'appliquer la méthode Metallica (un jour je retire tous les solis - l'autre jour j'en mets des tonnes - zut, j'ai encore fait référence au M interdit ), ils ont opté pour un format en adéquation avec leur temps mais SANS se renier - chapeau .
In rod we truss.

coyote a écrit :

Edit: j'ai aucun soucis au niveau de l'écoute par contre et je suis plutôt bien loti coté Hi-Fi.

c'est bizarre ca
demain je teste sur la chaine du salon, et si ca le fait encore, j'vous fais un wav de l'intro pour que vous l'ecoutiez chez vous
Yoshi73
Il est possible que les morceaux de Metallica aient une duree un peu plus longue que ceux d'AC/DC.

Il est egalement possible que le Doc Loco soit de mauvaise foi vis-a-vis de certains groupes commencant par un M, mais ca demande verification.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Motorhead? Mama's Boys?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Doc Loco
Yoshi73 a écrit :
Il est possible que les morceaux de Metallica aient une duree un peu plus longue que ceux d'AC/DC.

Il est egalement possible que le Doc Loco soit de mauvaise foi vis-a-vis de certains groupes commencant par un M, mais ca demande verification.

Vérification faite: Doc Loco possède Death Magnetic de Metallica (pas une copie) et attend toujours ses vinyls d'AC/DC . Le dit Met étant d'ailleurs ce que j'ai dans les oreilles en tapant pour l'instant . Mais je persiste et signe: j'avais trouvé totalement ridicule leur décision de bannir les soli "parce que ça ne se faisait plus" de l'album précédent, et je trouve l'attitude d'ACDC bien plus cohérente .
In rod we truss.

Pour moi le meilleur live c'est If you want blood you got it
Is there anybody out there
Yoshi73
Doc Loco a écrit :
Mais je persiste et signe: j'avais trouvé totalement ridicule leur décision de bannir les soli "parce que ça ne se faisait plus" de l'album précédent, et je trouve l'attitude d'ACDC bien plus cohérente .

Le cote "coherence" d'AC/DC est facile puisque c'est toujours la meme chose. Meme si je n'apprecie pas toujours leurs choix, je trouve que Metallica a pris un peu plus de risque au nivau musical dans leur carriere qu'AC/DC qui fait un peu (voir beaucoup) le meme morceau avec trois accords depuis plus de trente ans (je sais, elle est facile mais elle marche toujours). Ce n'est pas le cote pop d'"Anything Goes" et le riff zeppelinien de "Black Ice" qui font qu'AC/DC ait sorti un album revolutionnaire au niveau de l'originalite (je le vois venir le Doc, si, si, j'te vois).
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Yoshi73 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Mais je persiste et signe: j'avais trouvé totalement ridicule leur décision de bannir les soli "parce que ça ne se faisait plus" de l'album précédent, et je trouve l'attitude d'ACDC bien plus cohérente .

Doc, faut enlever tes boules quies quand tu ecoutes ton CD de "Death Magnetic", y'a des soli sur l'album (moins inspires qu'avant mais y'en a).

Y en a pas un (Doc) qui parle de l'absence de soli dans St Anger pendant que l'autre (Yoshi) parle de la présence de soli dans Death Magnetic ? ou je ne comprend pas une broque de votre conversation ?
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal

En ce moment sur groupes / artistes pros...