ACDC on en parle en bien (ou en mal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Yoshi73 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Mais je persiste et signe: j'avais trouvé totalement ridicule leur décision de bannir les soli "parce que ça ne se faisait plus" de l'album précédent, et je trouve l'attitude d'ACDC bien plus cohérente .

Doc, faut enlever tes boules quies quand tu ecoutes ton CD de "Death Magnetic", y'a des soli sur l'album (moins inspires qu'avant mais y'en a).

Y en a pas un (Doc) qui parle de l'absence de soli dans St Anger pendant que l'autre (Yoshi) parle de la présence de soli dans Death Magnetic ? ou je ne comprend pas une broque de votre conversation ?
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Yoshi73
Remarque judicieuse de Woodie. (MAJ de mon post).
Va falloir que je pense a arreter le coca-light pendant un certain temps, je commence a confondre le St Anger et le Death Magnetic. Faut etre tres atteint pour en arriver la.
Allez, on va aller s'ecouter un p'tit "If You Want Blood" pour corriger tout ca. Dre25 a raison, niveau live y'a pas mieux.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
I'y a pas mieux, à part:

Band of Gypsys
You can't do that on Stage anymore
Made In Japan
How the West was won
Live At Leeds
Frampton Coles Alive
Live At Apollo
Alchemy
etc

"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Wild Crew
Yoshi73 a écrit :
Remarque judicieuse de Woodie. (MAJ de mon post).
Va falloir que je pense a arreter le coca-light pendant un certain temps, je commence a confondre le St Anger et le Death Magnetic. Faut etre tres atteint pour en arriver la.
Allez, on va aller s'ecouter un p'tit "If You Want Blood" pour corriger tout ca. Dre25 a raison, niveau live y'a pas mieux.

Le Live From Atlantic Studios est bien sympa aussi
Rien que pour High Voltage, ça vaut le coup de l'écouter !

~>
Invité
  • Invité
C'est celui qui était dans le coffret Bonfire, celui-là, non ?

Effectivement, il est vraiment sympa avec son coté intimiste et son d'époque.
Doc Loco
Yoshi73 a écrit :

J'ai littéralement appris à jouer sur ce disque - autant dire que maintenant on voit presque à travers le vinyl .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
Yoshi73 a écrit :

J'ai littéralement appris à jouer sur ce disque - autant dire que maintenant on voit presque à travers le vinyl .

y a pire comme méthode
Doc Loco
ton!o a écrit :
Doc Loco a écrit :
Yoshi73 a écrit :

y a pire comme méthode

Mais ça laisse son empreinte sur ton style futur .
In rod we truss.

Wild Crew
C'est étrange She Likes Rock 'N' Roll me rappelle Jimmy Olsen's Blues des Spin Doctors

Et le riff refrain de Big Jack une autre, mais plus moyen de me souvenir laquelle ..
Yoshi73
Doc Loco a écrit :

C'est tes voisins qui ont du etre contents a l'epoque.
Si je ne devais garder qu'un seul disque d'AC/DC, il y a de fortes chances pour que soit celui-la.
Doc Loco
Yoshi73 a écrit :
Doc Loco a écrit :

C'est tes voisins qui ont du etre contents a l'epoque.
Si je ne devais garder qu'un seul disque d'AC/DC, il y a de fortes chances pour que soit celui-la.

Mes parents surtout ...

sinon, idem, c'est celui à garder sur l'île déserte.
In rod we truss.

Kokito
  • Kokito
  • Custom Total utilisateur
Etant un fan inconditionnel d'AC/DC (j'ai tous leurs CDs en original sauf Stiff Upper Lip), j'ai acheté Black Ice hier soir ...

A la première écoute, j'étais vraiment déçu ... j'avais l'impression d'écouter un pot-pourri de deux albums "For Those About To Rock" et "Stiff Upper Lip" ...

A la deuxième écoute, bon ca va mieux y'a 2 ou 3 morceaux qui sortent du lot mais beaucoup trop de déchets malheureusement à mon gout ...

Cet album ne me donne pas du tout envie de prendre ma guitare pour jouer les riffs, ca m'a fait pareil pour Stiff Upper Lip !!

Ils auraient du s'arrêter à ce si bon Ballbreaker

J'ai presque envie de donner ma place dans la fosse pour le 27 février ... je plaisante
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
Doc Loco
Ben tu vois moi je le trouve nettement supérieur à Ballbreaker (et je suis aussi un inconditionnel, sauf que je possède leur disco en vinyl jusqu'à "For those" et le reste en CD - en fait, j'ai même une version CD récente de mes vieux vinyls - j'ai d'ailleurs commandé "Black ice" en vinyl car, selon moi, s'il y'a bien une musique qui sonne à merveille en vinyl, c'est bien la leur ) .
Tout ceci pour dire que chacun aura son avis sur la question selon ce qu'il aime particulièrement dans le groupe (ici, ils ont moins mis l'accent sur les riffs et bien plus sur la cohésion du tout, le travail des guitares notamment étant beaucoup plus en finesse et encore plus intertriqué que d'habitude).
In rod we truss.

ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
ton!o a écrit :
Doc Loco a écrit :
Yoshi73 a écrit :

y a pire comme méthode

Mais ça laisse son empreinte sur ton style futur .

je sais de quoi tu parles... ma méthode à moi a été d'abord Dirty deeds en vynil trouvé dans la salle de mon père puis back in black
heu j'reviens sur mon histoire de guitare qui sature
ça le fait aussi sur la chaine hifi du salon, et dans la voiture

c'etait ca la version collector en fait ?

j'vous fais un ptit wav dans quelques minutes histoire que vous ecoutiez ça

En ce moment sur groupes / artistes pros...