ACDC on en parle en bien (ou en mal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Je pense au retour surtout...il faut que je vérifie à quelle heure part le dernier TVG.
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
outch, je sais que pour moi j'aurais pas de tgv avant 6h du matin...
Je pense que t'as pas besoin de te presser pour sortir de Bercy
heu y'a un truc bizarre, c'est que des l'intro de l'album , j'ai une saturation au niveau de mes hp, comme si le niveau etait tres (trop) elevé...
j'ai tout verifié , tout est ok .... j'ai des monitor tannoy, ca va quoi ...

vous avez le meme pbs ? (saturation desagreable des le 1er riff de gratte ?)
Invité
  • Invité
Ca me rassure de lire ça, j'avais un doute sur mon cablage que j'ai refait il n'y pas longtemps)...moi aussi, j'ai ça lorsque la première guitare arrive, un espece de petit gressillement, qui disparait ensuite (ou est noyé dans la masse).
Bon, c'est loin d'être aussi flagrant que le dernier metallica, mais ça le fait un peu aussi, oui.
Et j'ai une chaine et h.p très correcte (teac)
Bruno Cointreau
Citation:
vous avez le meme pbs ? (saturation desagreable des le 1er riff de gratte ?)

Tu confondrais pas avec le dernier Metallica?
darkhann a écrit :
Ca me rassure de lire ça, j'avais un doute sur mon cablage que j'ai refait il n'y pas longtemps)...moi aussi, j'ai ça lorsque la première guitare arrive, un espece de petit gressillement, qui disparait ensuite (ou est noyé dans la masse).
Bon, c'est loin d'être aussi flagrant que le dernier metallica, mais ça le fait un peu aussi, oui.
Et j'ai une chaine et h.p très correcte (teac)

si à ce niveau ils savent meme plus faire un mix correct

y'avait le meme probleme sur l'album van halen III , sur "fire in the hole"

et visiblement sur le dernier metallica ?

la j'hallucine
Invité
  • Invité
ha, non, mais le dernier metallica, c'est c'est carrement plus marqué que le AC/DC.
Le groupe dit que c'est volontaire, en réponse au buzz qu'il y eu dessus sur le web, mais bon, c'est un peu dommage cette sur-saturation (je connais pas le terme) alors que les morceaux sont très bons...Ca gache pas tout non plus mais ca peut être genant.
Doc Loco
Sur le Metallica, je l'ai sur mes enceintes de PC mais pas du tout sur ma chaîne (ampli Marantz, baffles Pioneer). Pour AC/DC, je n'ai aucun problème nulle part .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Moi pour Metallica j'ai remarqué ça ce midi sur mon telephone MP3. Je pense que le volume du mix est réglé trop fort. Du coup sur les petits appareils, ça sature. Par contre AC/DC ça marche nickel.
Invité
  • Invité
mmhhh..c'est une grande enigme ce truc...moi, ca le fait beaucoup moins avec mon lecteur mp3 et oreillettes que lorsque je met le cd sur ma chaîne...ca pourrait venir de ma chaine, mais sur le dernier gojira, ou sur un machine head, ça ne le fait pas bien qu'il yaurait matière... .

'fin bon, en tout les cas, le dernier AC/DC, il déchire bien, plus ça va, plus je suis fan...
clarissep
lemg a écrit :
Sinon, pour continuer dans l'esprit des pages précédentes :

Vaut pê mieux arrêter là
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Doc Loco
clarissep a écrit :

Vaut pê mieux arrêter là

... dit celle qui relance trois pages après .
In rod we truss.

--Nico--
J'ai ressorti "Highway to hell", pas un remaster récent, et ça clippe aussi légerement sur les intros, j'y avais jamais fait attention.
On va devenir des psychos du clipping!!
clarissep
Doc Loco a écrit :
clarissep a écrit :

Vaut pê mieux arrêter là

... dit celle qui relance trois pages après .

Ben y en a qui travaille hein et qui n'ont pas le temps de surfer....
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
J'ai écouté la dernière galette des frêres Young & Co seulement ce week-end. Un vrai petit bijou ce Black Ice, comment ça décrasse bien les cages à miel!! Que ça fait du bien

Edit: j'ai aucun soucis au niveau de l'écoute par contre et je suis plutôt bien loti coté Hi-Fi.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Doc Loco
clarissep a écrit :

Ben y en a qui travaille hein et qui n'ont pas le temps de surfer....

... ne jamais contredire une femme, ne jamais contredire une femme, ne jamais contredire une femme, ne jamais contredire une femme, ne jamais ...

coyote a écrit :
Que ça fait du bien

In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...