AC/DC mon groupe préféré

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
salut à tous,

loin de moi l'idée de vouloir relancer le topic sur la voix de Brian Johnson, la question que je me pose est purement technique.

En tombant sur un live assez récent, de "you shook me all night long", j'ai remarqué un détail bizarre: les deux premiers mots sont chantés avec une voix claire, et plutôt grave, comme sa voix lorsqu'il parle. Puis d'un coup elle se met à monter d'une ou deux octaves et à devenir saturée, mais c'est très curieux, on dirait presque une manip studio ou une pédale d'effet... à moins que ça soit une technique vocale spéciale qui permet de faire saturer les cordes vocales d'une certaine façon, auquel cas je n'en ai jamais entendu parler.

voici le lien:

Quelqu'un pourrait m'éclairer?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Stilwell
Je crois pas que cela soit une manip studio ou une pédale.

Je pense que c'est naturel que lorsque ta voix monte, elle soit moins stable, comme lorsque tu essaye de crier.

Après, faudrait que quelqu'un confirme, je connais pas grand chose en techniques de chant.
Sheep69
Première participation à ce topic, pour moi Ac/dc c'est l'exemple type du simple mais efficace! Prenons par exemple TNT, trois accords, mais putain comme c'est prenant! Idem pour Highway To Hell, Thunderstruck, et j'en passe...

Au niveau des albums j'en ai 3, Dirty Deeds Done Dirt Cheap, The Razor's Edge et Ac/Dc Live, 3 très bons albums à mon goût!

Et je suis plutôt impatient d'écouter le prochain album (espérons qu'ils nous fassent pas un coup à la Chinese Democracy :lol
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
la pie
  • la pie
  • Special Supra utilisateur
Eh ben non il semblerait que l'enregistrement de ce putain d'album soit terminé !
Plus que le mixage à faire et l'album sera là pour la fin de l'année !
www.highwaytoacdc.com
Touche à tout, bon à rien
Stilwell
J'ai tout de la période Bon Scott, mais rien de la période Brian Johnson a part Back in Black, ca vaut le coup ?
Doc Loco
Jöhn Stïlwëll a écrit :
J'ai tout de la période Bon Scott, mais rien de la période Brian Johnson a part Back in Black, ca vaut le coup ?

Tiens, toi aussi?

Marrant, j'en connais quelques-uns (moi compris) qui ont arrêté d'acheter les albums après la mort de Bon, Back in black étant l'exception, en partie sans doute parce qu'il était quelque part "dédié" à Bon, et puis sans doute aussi par curiosité - mais je me rappelle encore de ma terrible déception à sa première écoute: argh, ils nous ont remplacé Bon par un gueulard .
Je vous rassure, le temps a fait son oeuvre et je me suis mis à l'apprécier (il m'a quand même fallut une dizaine d'années ) et avec le temps je me dis que ce n'était pas le plus mauvais choix sans doute.

Pour en revenir à ta question, je te conseillerais plutôt d'investir dans un live, et pourquoi pas un DVD: ça te permettra d'avoir le meilleur et de t'épargner le pire . Donnington et No bull (madrid) sont ceux qui ont la faveur de la plupart des gens (perso je préfère No bull, car Phil Rudd y est de nouveau présent au lieu de son intérimaire enclumesque).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Stilwell
Merci Doc, je regarderais ça, mais c'est vrai que j'ai aussi été déçu de Back in Black.

J'ai pas acheté Stiff Upper Lip, la chanson titre m'en a dissuadé, cette fois, c'était pas Brian Johnson mais j'ai l'impression que y'a moins de folie, de hargne dans les riffs d'Angus.

Enfin bon, Let There Be Rock est un des disques qui tourne le plus dans ma chaine, ca sera dur de l'égaler.

Enfin, peut-être que le nouvel album sera grandiose.
The Graduate
Beating Around The Bush !!! Yeeaaaaaaaaaaaahhhhhhh !!!!!!!!
"Seule une Gibson est bonne assez"
LionHell
Doc Loco a écrit :
Marrant, j'en connais quelques-uns (moi compris) qui ont arrêté d'acheter les albums après la mort de Bon, Back in black étant l'exception, en partie sans doute parce qu'il était quelque part "dédié" à Bon, et puis sans doute aussi par curiosité - mais je me rappelle encore de ma terrible déception à sa première écoute: argh, ils nous ont remplacé Bon par un gueulard .

Je me demande ce que ça aurait donné avec Dan McCafferty, je 'lai vu en cocnert l'autre jour, et c'est une sacré voix tout de même, entre Bon et Brian. Mais d'après ce que j'avais déjà lu, il avait préféré continué dans Nazareth.
AnGeL_Of_SiN
LionHell a écrit :
Doc Loco a écrit :

Je me demande ce que ça aurait donné avec Dan McCafferty, je 'lai vu en cocnert l'autre jour, et c'est une sacré voix tout de même, entre Bon et Brian. Mais d'après ce que j'avais déjà lu, il avait préféré continué dans Nazareth.

tiens je savais pas, c'était le premier remplaçant potentiel de Bon Scott? Je croyais que Brian était un ami à lui?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Moi c'est pareil. Tous les albums avec bon scott je les aimes, mais les autres album avec brian pas trop. Effectivement Back in Black sort du lot avec notament Hells Bells, Back in Black, shoot to thrill et you shook me all night long. Par contre Brian je l'aime bien en concert. J'aime beaucoup le dernier live en allemagne. Sinon Stiff upper lip je la trouve vraiment bien (la chanson, pas l'album). Commencer un concert par cette chanson ça pete bien!
Wild Crew
ktophe a écrit :
Moi c'est pareil. Tous les albums avec bon scott je les aimes, mais les autres album avec brian pas trop. Effectivement Back in Black sort du lot avec notament Hells Bells, Back in Black, shoot to thrill et you shook me all night long. Par contre Brian je l'aime bien en concert. J'aime beaucoup le dernier live en allemagne. Sinon Stiff upper lip je la trouve vraiment bien (la chanson, pas l'album). Commencer un concert par cette chanson ça pete bien!

Tu veux dire par là que tu n'aimes pas l'album ?
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
..

En ce moment sur groupes / artistes pros...