salut à tous,
loin de moi l'idée de vouloir relancer le topic sur la voix de Brian Johnson, la question que je me pose est purement technique.
En tombant sur un live assez récent, de "you shook me all night long", j'ai remarqué un détail bizarre: les deux premiers mots sont chantés avec une voix claire, et plutôt grave, comme sa voix lorsqu'il parle. Puis d'un coup elle se met à monter d'une ou deux octaves et à devenir saturée, mais c'est très curieux, on dirait presque une manip studio ou une pédale d'effet... à moins que ça soit une technique vocale spéciale qui permet de faire saturer les cordes vocales d'une certaine façon, auquel cas je n'en ai jamais entendu parler.
voici le lien:
Quelqu'un pourrait m'éclairer?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________
« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten