AC/DC mon groupe préféré

Rappel du dernier message de la page précédente :
masterjm
Thunderstruck
Moneytalks
Hells bells
Back in black
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
J'étais egalement devant a LIEVIN pr la tournée ballbreaker et suis retourné les voir au stade de france, qui reste pour moi le concert mythique! ( outre les pb de sonos quil ya eu au cours du concert lol)En plus, en fan que je suis, un "ride on" pr boucler le concert (surement en hommage a bon qui adorait les frenchies!) c'était l'extase!!!

Sinon ma preférée surement "dog eat dog" ou "if you want blood you've got it" ou "ride on"

LET THERE BE AC/DC!!!!!!!!!!!!
Ptitenote
Pour moi ACDC le groupe de hard rock qui te fout la patate a fond!!!
clarissep
Petite info, ce samedi sur Classic 21 à 16 h, il passe un concert d'AC/DC de 79. Bonne écoute à tous
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
clarissep
clarissep a écrit :
Petite info, ce samedi sur Classic 21 à 16 h, il passe un concert d'AC/DC de 79. Bonne écoute à tous

Je ne sais pas si certains ont eu l'occasion d'écouter mais je l'ai trouvé bon et qui plus est très agréable à écouter en conduisant. Décidement il va falloir que je découvre un peu plus ce groupe...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Doc Loco
clarissep a écrit :
clarissep a écrit :

Je ne sais pas si certains ont eu l'occasion d'écouter mais je l'ai trouvé bon et qui plus est très agréable à écouter en conduisant. Décidement il va falloir que je découvre un peu plus ce groupe...

Si ce que tu as entendu t'a plu, je te conseille en priorité les albums "Let there be rock", "Powerage" et "Highway to hell". Ou, en live, "If you want blood" (mais là ce sera trè sproche du concert de cet aprèm).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
le rockeur fou
Ahhhh AC/DC , surement un des seuls groupes a utiliser une cornemuse ( de temps en temps "It's longway to the top").J'aime beaucoup Ac/Dc c'est d'ailleurs en partie a cause d'eux que je me suis reelement mis a la guitare .En plus c'est plein d'entrain , de joie et de bonheur .
Et ils ne se prennent pas trop au serieux pour un groupe de Hard rock(angus young qui enleve son short pour montrer son caleçon AC/DC c'est assez comique).Et puis les frères young c'est de sacrés créateur de riffs .

ps:doc loco on se croisent sur beaucoup de topic aujourdhui.
KING OF WHA WHA !!!!!
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
AC/DC est en studio au Canada! Hey hey hey
Wild Crew
Doc Loco a écrit :
clarissep a écrit :
clarissep a écrit :

Si ce que tu as entendu t'a plu, je te conseille en priorité les albums "Let there be rock", "Powerage" et "Highway to hell". Ou, en live, "If you want blood" (mais là ce sera trè sproche du concert de cet aprèm).

L'album Dirty Deeds Done Dirt Cheap est bien cool aussi

Et au fait les amis, j'suis tombé sur un inédit d'AC/DC qui envoie pas mal ..

Sur Wikipédia, il est dit "Recorded during Ballbreaker sessions in 1995. Written by Luther "Guitar Junior" Johnson."

J'vous file le lien : http://youtube.com/watch?v=dmoA1FbmsRg

Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
J'ai vue le groupe Ruff Edge - Hommage à Ac/Dc, l'autre jour. C'était vraiment bon. Il reprenait vraiment l'ambiance d'Ac/Dc, le duo rythmique plus à retrait qui vienne faire les choeurs dans les chansons parfois. Le chanteur et lead guitariste en premier plan. Des solos très hard et bluesy. De l'énergie pure, les mimic du chanteur et du guitariste. Un super son (juste que le lead guitariste resortait pas assez dans ces solos dans les premières partie, mais ça c'est plus une question de sono).

On a même eu droit à un striptease à la Angus, et un long solo à là Angus entre deux chansons. Vraiment très bon.

ps: Je reste au Québec.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
RAWm1
  • RAWm1
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    RAWm1
    le 09 Avr 2008, 10:29
ktophe a écrit :

"07/03/2008 : Les Boys seront de retour pour cette année !
AC/DC en studio !

H2ACDC est désormais en mesure de vous le confirmer : AC/DC est bien actuellement en studio pour enregistrer le successeur de "Stiff Upper Lip".
Concrètement le groupe a finalisé ses compositions, en a déjà réalisé des maquettes et va donc désormais s'attacher à trouver le meilleur son possible.

Nous souhaitons également préciser ce point important : le groupe a fait savoir qu'il souhaite œuvrer dans la plus complète sérénité. Cela signifie bien évidemment pouvoir travailler en studio sans pression à l'extérieur, mais aussi se reposer en toute quiétude à l'hôtel et donc au final enregistrer l'album dans les meilleures conditions possibles.
Nous partageons totalement ce souhait légitime et ne ferons aucun commentaire sur une éventuelle localisation.

2008 signe donc le retour des Boys sur le devant de la scène musicale et médiatique, avec un album à paraître en toute logique dans le dernier trimestre."
Well if you're lookin' for trouble, I'm the man to see.
Wild Crew
RAWm1 a écrit :
ktophe a écrit :

"07/03/2008 : Les Boys seront de retour pour cette année !
AC/DC en studio !

H2ACDC est désormais en mesure de vous le confirmer : AC/DC est bien actuellement en studio pour enregistrer le successeur de "Stiff Upper Lip".
Concrètement le groupe a finalisé ses compositions, en a déjà réalisé des maquettes et va donc désormais s'attacher à trouver le meilleur son possible.

Nous souhaitons également préciser ce point important : le groupe a fait savoir qu'il souhaite œuvrer dans la plus complète sérénité. Cela signifie bien évidemment pouvoir travailler en studio sans pression à l'extérieur, mais aussi se reposer en toute quiétude à l'hôtel et donc au final enregistrer l'album dans les meilleures conditions possibles.
Nous partageons totalement ce souhait légitime et ne ferons aucun commentaire sur une éventuelle localisation.

2008 signe donc le retour des Boys sur le devant de la scène musicale et médiatique, avec un album à paraître en toute logique dans le dernier trimestre."

Sont entrés en studio le 1er mars précisément
AnGeL_Of_SiN
salut à tous,

loin de moi l'idée de vouloir relancer le topic sur la voix de Brian Johnson, la question que je me pose est purement technique.

En tombant sur un live assez récent, de "you shook me all night long", j'ai remarqué un détail bizarre: les deux premiers mots sont chantés avec une voix claire, et plutôt grave, comme sa voix lorsqu'il parle. Puis d'un coup elle se met à monter d'une ou deux octaves et à devenir saturée, mais c'est très curieux, on dirait presque une manip studio ou une pédale d'effet... à moins que ça soit une technique vocale spéciale qui permet de faire saturer les cordes vocales d'une certaine façon, auquel cas je n'en ai jamais entendu parler.

voici le lien:

Quelqu'un pourrait m'éclairer?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur groupes / artistes pros...