AC/DC mon groupe préféré

Rappel du dernier message de la page précédente :
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
..
ktophe
  • ktophe
JB.G a écrit :
ktophe a écrit :
Moi c'est pareil. Tous les albums avec bon scott je les aimes, mais les autres album avec brian pas trop. Effectivement Back in Black sort du lot avec notament Hells Bells, Back in Black, shoot to thrill et you shook me all night long. Par contre Brian je l'aime bien en concert. J'aime beaucoup le dernier live en allemagne. Sinon Stiff upper lip je la trouve vraiment bien (la chanson, pas l'album). Commencer un concert par cette chanson ça pete bien!

Tu veux dire par là que tu n'aimes pas l'album ?

Non, je ne dirais pas que l'aime pas mais c'est pas mon préféré de tous les AC/DC, mais je l'écoute de temps en temps et je l'apprécie. J'aime bien son côté bluesy. Je le préfère largement aux flick of the switch ou fly on the wall par exemple. Mais par contre la chanson stiff upper lip je l'adore elle! Je l'écouterai en boucle!
Wild Crew
ktophe a écrit :
JB.G a écrit :
ktophe a écrit :
Moi c'est pareil. Tous les albums avec bon scott je les aimes, mais les autres album avec brian pas trop. Effectivement Back in Black sort du lot avec notament Hells Bells, Back in Black, shoot to thrill et you shook me all night long. Par contre Brian je l'aime bien en concert. J'aime beaucoup le dernier live en allemagne. Sinon Stiff upper lip je la trouve vraiment bien (la chanson, pas l'album). Commencer un concert par cette chanson ça pete bien!

Tu veux dire par là que tu n'aimes pas l'album ?

Non, je ne dirais pas que l'aime pas mais c'est pas mon préféré de tous les AC/DC, mais je l'écoute de temps en temps et je l'apprécie. J'aime bien son côté bluesy. Je le préfère largement aux flick of the switch ou fly on the wall par exemple. Mais par contre la chanson stiff upper lip je l'adore elle! Je l'écouterai en boucle!

Owai, pareil pour Hold Me Back, Meltdown, Can't Stand Still, Come And Get It, ..
molodoi
JB.G a écrit :

Owai, pareil pour Hold Me Back, Meltdown, Can't Stand Still, Come And Get It, ..

House of Jazz est excellente aussi
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Wild Crew
molodoi a écrit :
JB.G a écrit :

House of Jazz est excellente aussi

Oui j'en oublie, pour ça que j'ai marqué les 2 petits points en bout de ligne
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 23 Avr 2008, 15:43
satellite blues
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 23 Avr 2008, 15:54
JB.G a écrit :
De votre faute j'écoute l'album now

Y a pire dans la vie, tu pourrais t'enfiler le dernier live Tokyo Hotel
moi en ce moment je tourne à Powerage et au live BBC
ktophe
  • ktophe
Moi je me suis fait deux CD pour écouter dans la voiture. Un best of de la période Bon scott. J'ai eu du mal à tout faire rentrer sur un CD Par contre pour la péride Brian Johnson, je savais pas trop quoi mettre Une fois avoir mis les morceaux de back in black...Ca veut tout dire. Mais j'aime bien Brian quand même. Il assure en concert et j'aime bien l'entendre chanter les vieux morceaux.
Mithrandir
Stiff Upper Lip, c'est l'album que j'ai le plus ecouté apres Highway to hell je crois ! J'le trouve vraiment grandiose (Mention speciale pour Hold me back, j'peux plus faire mon mp3 sans cette chanson).
Meme si j'prefere la periode Scott, Johnson a une putain de voix et un sacre charisme quand meme, fallait pas etre n'importe qui pour reprendre le flambeau (et surtout chanter avec sa propre voix, sans copier bon scott, tout en restant dans l'esprit d'AC/DC) ! Ptetre que si j'avais vecu a la grande epoque Scott j'serais d'acc' avec ce qui n'aiment pas trop Johnson, j'crois que c'est le cas de beaucoup de vieux fan, mon pere qui a 40piges dit qu'AC/DC s'est arrete a la mort de Scott et que Johnson ne chante pas, il aboie, ahah.
'Fin soit, tout ca pour dire que le Johnson est quand meme un grand monsieur et un grand chanteur de r n r ! ( Par contre, Chris Slade .. Mais ca c'est autre chose .. )
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 23 Avr 2008, 16:32
Je ne suis pas fan fan de Stiff upper lip. Je crois que je lui préfère Balbreaker.
lemgement lemg
Stilwell
Je crois pas qu'il y ait besoin d'avoir 40 ans pour se rendre compte que Bon est quelques lieues au dessus.

Enfin, avec vos commentaire, je vais me pencher sur Stiff Upper Lip, ne sait-on jamais.
Stilwell
Bon résultat, je comprends pas, la chanson titre, j'accroche vraiment pas.

C'est pas que ca soit mauvais, mais je sais pas, ca manque de caractère, ca souffre tellement de la comparaison avec la période 75-80.

Concernant johnson, tout ce que j'ai entendu de lui, j'ai trouvé que c'était du remplissage à part Back in Black, Hells Bells, You shook me all night long et Thunderstruck.
LionHell
AnGeL_Of_SiN a écrit :
LionHell a écrit :
Doc Loco a écrit :
Marrant, j'en connais quelques-uns (moi compris) qui ont arrêté d'acheter les albums après la mort de Bon, Back in black étant l'exception, en partie sans doute parce qu'il était quelque part "dédié" à Bon, et puis sans doute aussi par curiosité - mais je me rappelle encore de ma terrible déception à sa première écoute: argh, ils nous ont remplacé Bon par un gueulard .

Je me demande ce que ça aurait donné avec Dan McCafferty, je 'lai vu en cocnert l'autre jour, et c'est une sacré voix tout de même, entre Bon et Brian. Mais d'après ce que j'avais déjà lu, il avait préféré continué dans Nazareth.

tiens je savais pas, c'était le premier remplaçant potentiel de Bon Scott? Je croyais que Brian était un ami à lui?

Il avait été contacté pour le remplacé, mais comme dit, il a préféré continuer avec Nazareth. Brian avait été cité par Bon une fois, qui l'avait bien apprécié par son chant et charisme, mais pas de liens particuliers entre eux, je crois.
Doc Loco
LionHell a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
LionHell a écrit :
Doc Loco a écrit :
Marrant, j'en connais quelques-uns (moi compris) qui ont arrêté d'acheter les albums après la mort de Bon, Back in black étant l'exception, en partie sans doute parce qu'il était quelque part "dédié" à Bon, et puis sans doute aussi par curiosité - mais je me rappelle encore de ma terrible déception à sa première écoute: argh, ils nous ont remplacé Bon par un gueulard .

Je me demande ce que ça aurait donné avec Dan McCafferty, je 'lai vu en cocnert l'autre jour, et c'est une sacré voix tout de même, entre Bon et Brian. Mais d'après ce que j'avais déjà lu, il avait préféré continué dans Nazareth.

tiens je savais pas, c'était le premier remplaçant potentiel de Bon Scott? Je croyais que Brian était un ami à lui?

Il avait été contacté pour le remplacé, mais comme dit, il a préféré continuer avec Nazareth. Brian avait été cité par Bon une fois, qui l'avait bien apprécié par son chant et charisme, mais pas de liens particuliers entre eux, je crois.

En effet, tu as raison, ils ne se connaissaient pas, mais Bon avait évoqué devant les autres qu'il aimait bien Geordie et son chanteur. Ils s'en sont souvenu quand il a fallut trouver un remplaçant.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...