En fait, pour moi, Malmsteen, ben ça a toujours été... Malmsteen.
Comme Vai ou Satch (désolé de ne citer qu'eux mais avec Yngwie, c'est mon trio de tête), ils font leur musique instrumentale et s'ils doivent chanter, ils le font eux-mêmes (ou à la limite, un autre musicien du groupe, comme Billy pour Vai).
Je sais bien qu'Yngwie n'a pas pour habitude de chanter, excepté pour la jam du G3, donc ça ne m'aurait absolument pas dérangé qu'il n'ouvre pas la bouche, mélodiquement parlant, lors du concert.
Effectivement, je supporte assez peu la musique qu'il fait lorsqu'elle est chantée. Pour moi, il a toujours été un musicien de musique purement instrumentale et c'est clair que je me base avant tout sur le live au Japon avec le philharmonique ou bien sûr, le live au G3.
C'est comme ça que j'ai découvert Yngwie avant d'entendre ses albums donc forcément...
Pour ma copine, pas très difficile, elle est guitariste et est complètement tombée sous le charme de ce genre de musique lorsque je lui ai faite découvrir.
PS: je sais qu'il vient avec ses musiciens, bien sûr, ce que je disais concernait seulement le chanteur