YNGWIE MALMSTEEN a Elysée Montmartre le Samedi 4 juin 2005

Rappel du dernier message de la page précédente :
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    klawn
    le 11 Mai 2005, 13:09
J'y serai avec ma copine, je fais le voyage depuis Béziers (800km de Paris) mais ça vaut définitivement le coup... :']
klawn
  • klawn
  • Publié par
    klawn
    le 11 Mai 2005, 19:56
Il passe trop rarement pour manquer ça...
Pareil pour Vai ou Satch, c'est le genre de musiciens qu'il ne faut surtout pas louper sous peine d'avoir à attendre une éternité avant de les revoir en France.

Une question... Yngwie se ramène avec son groupe au complet (c'est-à-dire avec son chanteur) ou bien il vient en solo ?
Dites-moi que c'est en solo, par pitié, c'est tellement meilleur...
Joakim
  • Joakim
Avec chanteur, a par le G3 il n'a JAMAIS fait de tournée instrumentale ( si l'on excepte les quelque date japonaise du concerto )
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Sheeryu
Baah il vient avec tout le groupe en toute logique pour un concert!
Le pauvre il va pas faire les parties chants,basse, batterie tout seul...il a déja assez de boulot avec la gratte et sa "chorégraphie".

Apparement t'es plutot un amateur des morceaux Instrumentaux pour dire ça? (Comme bcp, dont moi...)
Ce qu'est bien c'est d'avoir réussi à motiver sa copine...moi perso j'ai pas réussi...
http://dark-shiryu.labrute.fr

Vends Kits Entretien Washburn 10 Euros (Polish+String Cleaner+Chiffon doux) >>MP
https://www.guitariste.com/for(...)61041

BC RICH Lover
Membre du "Washburn User Club"
klawn
  • klawn
  • Publié par
    klawn
    le 11 Mai 2005, 21:26
En fait, pour moi, Malmsteen, ben ça a toujours été... Malmsteen.
Comme Vai ou Satch (désolé de ne citer qu'eux mais avec Yngwie, c'est mon trio de tête), ils font leur musique instrumentale et s'ils doivent chanter, ils le font eux-mêmes (ou à la limite, un autre musicien du groupe, comme Billy pour Vai).
Je sais bien qu'Yngwie n'a pas pour habitude de chanter, excepté pour la jam du G3, donc ça ne m'aurait absolument pas dérangé qu'il n'ouvre pas la bouche, mélodiquement parlant, lors du concert.
Effectivement, je supporte assez peu la musique qu'il fait lorsqu'elle est chantée. Pour moi, il a toujours été un musicien de musique purement instrumentale et c'est clair que je me base avant tout sur le live au Japon avec le philharmonique ou bien sûr, le live au G3.
C'est comme ça que j'ai découvert Yngwie avant d'entendre ses albums donc forcément...

Pour ma copine, pas très difficile, elle est guitariste et est complètement tombée sous le charme de ce genre de musique lorsque je lui ai faite découvrir.

PS: je sais qu'il vient avec ses musiciens, bien sûr, ce que je disais concernait seulement le chanteur
guigue
  • guigue
malmsteen est venu joer a lyon pour l album the seven sign
et bien meme le transbordeur au 3/4 vide il a jouer 2h45
si ca c est pas un grateux qui aime son public!!!
il y en a qui n auraient meme pas jouer 1h15 devant une telle salle!!!
non je ne dirais pas de noms
GUIGUE
Nestor666
moi g connais meme un gratteux francais connu dans la sphere metal qui a joue devant 10 personnes a strasbourg alors....:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Pillow
  • Pillow
  • Custom Cool utilisateur
guigue a écrit :
malmsteen est venu joer a lyon pour l album the seven sign
et bien meme le transbordeur au 3/4 vide il a jouer 2h45
si ca c est pas un grateux qui aime son public!!!
il y en a qui n auraient meme pas jouer 1h15 devant une telle salle!!!
non je ne dirais pas de noms
GUIGUE

si deja on peux avoir 2heures de malmsteen le 4 juin...ca serait super..quelqu'un a une idée de la longueur de ses sets d'habitude?
klawn
  • klawn
  • Publié par
    klawn
    le 11 Mai 2005, 22:42
Yngwie est facile à aborder en fin de show, le temps d'une dédicace et d'une photo ?
TheOne
  • TheOne
  • Special Méga utilisateur
klawn a écrit :

Je sais bien qu'Yngwie n'a pas pour habitude de chanter, excepté pour la jam du G3, donc ça ne m'aurait absolument pas dérangé qu'il n'ouvre pas la bouche, mélodiquement parlant, lors du concert.
Effectivement, je supporte assez peu la musique qu'il fait lorsqu'elle est chantée.

Moi j'trouve qu'il assure graave sur vodoo child !!! il a une sacrée voix , j'precise que je suis un nouveau "adepte" de Malmsteen..j'connais depuis tres longtemps , mais j'ecoutes reellement que depuis peu de temps , j'ai decouvert avec le G3 , et d'ailleurs je trouve VAI HALLUCINANT!! il a un style tres particulier est c'est completement dingue ce qu'il arrive a faire avec une gatte , chuis pas un grand gratteu , donc peut etre que j'dis des conneries mais neanmoins j'trouve ça vraiment mais vraiment HALLUCINANT!!
Before You judge Me Take a lOoK at You.....can't you find something better to do ?
onzieme diese
TheOne a écrit :

Moi j'trouve qu'il assure graave sur vodoo child !!! il a une sacrée voix , j'precise que je suis un nouveau "adepte" de Malmsteen..j'connais depuis tres longtemps , mais j'ecoutes reellement que depuis peu de temps , j'ai decouvert avec le G3 , et d'ailleurs je trouve VAI HALLUCINANT!! il a un style tres particulier est c'est completement dingue ce qu'il arrive a faire avec une gatte , chuis pas un grand gratteu , donc peut etre que j'dis des conneries mais neanmoins j'trouve ça vraiment mais vraiment HALLUCINANT!!

nan t'as tord, c'est facile, de la frime, c'est nul...
toucher de merde, pas de technique, aucune expressivité.

ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Invité
onzieme diese a écrit :
TheOne a écrit :

nan t'as tord, c'est facile, de la frime, c'est nul...
toucher de merde, pas de technique, aucune expressivité.

Cool ! Je joue comme Vai !
klawn
  • klawn
  • Publié par
    klawn
    le 12 Mai 2005, 12:41
TheOne, quand je parlais de la musique chantée de Malmsteen, c'était bien celle de Malmsteen, pas d'Hendrix...
Bien sûr que son Voodoo Child dépote, mais ça n'a strictement rien à voir avec ce qu'il enregistre en studio avec son horrible chanteur.

Puis pour Vai, que dire...?
C'est Vai quoi... Ce trio du G3 2003 est de toute façon hallucinant, mais sur la jam, le premier solo de Vai sur Rockin' et son premier solo sur Little Wing sont au-dessus du lot de mon point de vue. Mélodiquement parlant, ça enterre le reste :']
guigue
  • guigue
bien sur que malmsteen est un nul
pas de toucher personnalise
son vibrato est nul
ses bends sont faux
il ne connais rien a la musique aucune culture
le son est mauvais
ses plans sont trop facile e repiquer
de plus il n a jamais influence personne!!!!!!!!!!!!!!!!
pourquoi parle t on toujours autant de lui?
que je l aime mon ingwie
il fait parti de ceux qui on contribue a faire evoluer la guitare bien sure!
et meme ses detracteurs le savent au fond d eux!!!!!
GUIGUE
Joakim
  • Joakim
klawn a écrit :
T mais ça n'a strictement rien à voir avec ce qu'il enregistre en studio avec son horrible chanteur.

Faut pas exageré tout de meme, que tu n'aime pas les morceaux chanté ok, peuetre que tu n'aime pas specialement le heavy je ne sais pas , mais dire que les chanteur de malmsteen sont mauvais ????

Dit que tu n'aime pas ce genre de chant ( ce qui est comprehensible, tout le monde n'est pas obligé d'aimer ) mais Yngwie a tout de meme toujour eu d'excelent chanteur.
Et pour reprendre ce que tu dit un peu plus haut

Citation:
Pour moi, il a toujours été un musicien de musique purement instrumentale

Ben tout de meme environ 90% de ce qu'il a fait au long de sa carriere est chanté.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)

En ce moment sur concerts...