Bon, je me lance pour la premier chronique ?
1ere bonne surprise, il y a Shakra en premiere partie (en plus d'Hammerfall). J'adore ce groupe et leurs chansons. Je regrette un peu le coté statique du gratteux soliste ... le son est pas mal (manque un peu de volume) ... j'etais tres content de les voir ... le public a pas trop reagit, dommage, mais bon, c'etait pas le style de predilection des gens presents ...
Hammerfall ... bn je vais me faire incendier mais tant pis ... j'ai toujours trouvé ce groupe ridicule (clips, CDs ...) bah en live ... c'est pareil ... tous les clichés du heavy metal y passent (solos, riffs, poses, decor ....) ... bon ça joue pas mal (le gratteux chauve) mais ça m'a fait sourire plus qu'autre chose ... le solo batterie, totalement inutile, a rajouté à la longueur ... alors oui, c'est totalement subjectif ... je n'aimais pas (et je comprends que certains aiment) mais moi ça m'a saoulé ...
Stratoivarius : C'est la 7eme fois que je les vois en live, même si ce n'est pas leur meilleur performance, j'ai beaucoup aimé ... la prmiere moitié de show a eu un peu de mal à decoller (en partie du à une balance moyenne) mais apres c'est la fete (surtout le trio de fin Forever, Destiny et Black Diamond ... excellent). Tolkki (il a grave grossi non ? Ou c'etait son survet ?) a eu des pbs de gratte sur tout le show mais semble, enfin, décidé à mettre un peu de complicité avec les autres zicos ... le nouveau bassiste est excellent... meme si j'aimais bien le precedent, celui là, en plus d'etre bon, a une super presence ... bon choix de morceau, superbe mis en scene avec les ecrans ...
Une belle soirée
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.