Slayer+Slipknot, le 22 septembre, à Genève !

Rappel du dernier message de la page précédente :
BURZUM
  • BURZUM
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    BURZUM
    le 29 Août 2004, 21:13
bruitanche a écrit :
BURZUM a écrit :
je comprends meme pas comment slayer peux tourner avec cette merde de slipknot, ca me fout la gerbe !
Ha il est loin le bon vieu temps des bons albums de slayer.....
Comme quoi le temps n arange pas les choses

c'est sans doute parce que le management de slayer est le meme que celui de slipknot gros malin....
il est tant que tu sorte de tôle varg, t'as des araignés qui commencennt à se balader dans ton crane...

arf désolé je ne suis pas la vie des stars moi, a la base j essay de m interesser UNIQUEMENT a la musique, mais il semble que certaines "pointures" avec le temps oublient ce domaine pourtant essentiel et se transforment en vraie pompe a frik
en tout cas j aime beacoup ce terme, "management", ca m amuse de voir qu'un groupe a besoin de cela pour créer de la musique....vraiment essentiel mdr
enfin en tout cas ca explique tout sur le slayer "moderne", et surtout sur le dernier album completement pourie
BURZUM
  • BURZUM
  • Publié par
    BURZUM
    le 29 Août 2004, 21:15
bruitanche a écrit :
quand aux neuneus qui pensent que mick est un gratteux moyen, je les invite à se procurer le prochain tribute à chuck de DEATH, sur lequel mick officiera, avec des gars de pestilence, testament, chimaira, james murphy..., le tt sortirait fin 04/ début 05 chez mascot rec.

de plus, il est important de ne pas oublier :
-que le niveau technique ne fais pas forcément le talent du musicien
-que le niveau technique que montre un musicien, au sein d'un groupe, ne représente pas tjs l'étendue de ses capacités.

il suffit de voir des zicos comme devin townsend, qui pourraient etre des guitar heroes, mais qui préferent jouer une musique + modeste, laissant la démonstration aux branleurs de manche à l'égo surdimensionné..

Et bien quand au niveau technique je suis tout a fait daccord slayer n etant pas le groupe le plus ultra technique.....
toute fois meme si je n aime pas "musicalement les guitar heroes je te trouve bein agressif a leur egard....tu semble frustré a leur egard ??
ne prend ca mal, beinsur que non , mais apres tout chaqun ses gouts
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 29 Août 2004, 21:20
BURZUM a écrit :
bruitanche a écrit :
quand aux neuneus qui pensent que mick est un gratteux moyen, je les invite à se procurer le prochain tribute à chuck de DEATH, sur lequel mick officiera, avec des gars de pestilence, testament, chimaira, james murphy..., le tt sortirait fin 04/ début 05 chez mascot rec.

-que le niveau technique que montre un musicien, au sein d'un groupe, ne représente pas tjs l'étendue de ses capacités.

il suffit de voir des zicos comme devin townsend, qui pourraient etre des guitar heroes, mais qui préferent jouer une musique + modeste, laissant la démonstration aux branleurs de manche à l'égo surdimensionné..

Et bien quand au niveau technique je suis tout a fait daccord slayer n etant pas le groupe le plus ultra technique.....
toute fois meme si je n aime pas "musicalement les guitar heroes je te trouve bein agressif a leur egard....tu semble frustré a leur egard ??
ne prend ca mal, beinsur que non , mais apres tout chaqun ses gouts

je ne suis pas frustré à l'égard de leur capacité, mais c'est juste que l'élitisme dont font preuve certains guitar heroes (malmsteen en 1er) est tt bonnement à mettre à la poubelle.
SUNNO
  • SUNNO
  • Publié par
    SUNNO
    le 29 Août 2004, 21:22
je tiens à préciser, en parlant de mamagement, que le vrai responsable du bordel au furyfest, le dimanche, était LE STAFF DU MANAGEMENT de slipknot (et par extension celui de SLAYER), et en aucun cas les MEMBRES du groupes..
BURZUM
  • BURZUM
  • Publié par
    BURZUM
    le 29 Août 2004, 21:24
certe je peux comprendre, amis dans un sens l ellitisme, n est pas mauvais, car il permet d aller toujour plus loin, bien qu'il ne faut pas qu il entrave la creation musicale...
SUNNO
  • SUNNO
  • Publié par
    SUNNO
    le 29 Août 2004, 21:32
BURZUM a écrit :
certe je peux comprendre, amis dans un sens l ellitisme, n est pas mauvais, car il permet d aller toujour plus loin, bien qu'il ne faut pas qu il entrave la creation musicale...

ouai, voila, c'est un des aspects de la musique, mais ce qui me dérange, c'est avant tt le manque d'humilité pour certains, pratiquant la de technique pure et dure.

quand on voit rusty cooley, faire du shred pdt des lustres avec sa 8 cordes, c'est impressionnant techniquement, mais c'est zero patate en ce qui concerne la musicalité.

mieux vaut parfois de bonnes videos pédagogiques que de mauvais albums démonstratifs.
je pense que la technique doit servir la musique, pas l'inverse.
Comeback Kid
bruitanche a écrit :

Dire ca sur Guitariste.com c'est comme pisser dans un violon, je t'assure !
je commence a avoir peur en m'apercevant qu'il existe des gens pour qui slipknot , c 'est le meilleur groupe au monde , et que c'est du "vrai" metal....bon , ben deja , dans ce groupe , ils y a 4 mecs qui servent a rien , qui sont juste venu pour prendre de la thune avec els copains , ensuite niveau musical , c'est pas tres evolué , de plus les "musiciens" ne sont pas geniaux ( PS : jordisson est loin d'etre le roi de la batterie...ce kil fait , c'est surtout du grnad n'importe quoi ! si vous voulez voir des bon batteur , ecoutez et regardez des gars comme billy cohbam et john blackwell , et si vous voulez voir un gars qui joue vite , ben ecoutez nicholas barker de dimmu borgir qui va deux fois plus vite que ce pauvre joey...) , ensuite , non , la voix de corey taylor n'est pas extraordinaire ( elle a meme rien du tout ) , et puis cerise sur le gateau , niveau mentalité , j'ai jamais vu des enfoirés pareil , aussi irrespectueux!

voila....c'est pourquoi je comprends pas qu'il y ai tant de "fan" de slipknot ....
ah oui au fait , en live , ils ne decirent rien du tout d'ailleur...bon , deja , ca ressemble plus au cirque Gruss qu'a un concert de musique , le public se fait craché dessus , les fan sont des malades mentaux ou des momes de 14 ans , qui n'hesite pas a marcher sur les gars par terre , et franchement en live , ils jouent pas super ( dailleur jordisson m'a decu , memesi c'est pas le meilleur batteur du monde , je dois avouer qu'il joue bien ( enfin sur les album...) , mais en live c ''est un peu la cata ! c'est bien beau de commencer ses doubles croches a 220 a la double pedale , mais si c'est pour pârtir en sucette au bout de 5secondes , ben ca sert a rien ! ) et puis bouquet final : un son atroce !

apres ca , si vous avez encore envie de voir les 9 clown...
  • Publié par
    [515]
    le 30 Août 2004, 12:53
BURZUM: premierement le gamin il te pisse dessus.

Et ensuite arretez la critike putain, C est pas exactement le meme style de musike mais si tu prendrai un moment de ton temps et t ecouterai les chanson de slipknot tu verrai ke c est tout sauf de la merde ce k ils font. Les instrument vont parfaitement ensemble et les paroles sont bien recherché(ok pas tj).

Et kan un seul de vous arrivera a composer une chanson du genre ben vous me redirez.

Et les live c est vrai ke kan il spassent dans des pays comme nous c est pas le best mais des concert a londres ou au usa c est la classe
. mais bon si vous preferer des live sans spectacle genre slayer c est votre prob... Et ce ki est des gamin de 14 ans tu te trompe, je suis aller les voir avec mettalica j ai pas vu un gamin....
Comeback Kid
[515] a écrit :

Et ensuite arretez la critike putain, C est pas exactement le meme style de musike mais si tu prendrai un moment de ton temps et t ecouterai les chanson de slipknot tu verrai ke c est tout sauf de la merde ce k ils font. Les instrument vont parfaitement ensemble et les paroles sont bien recherché(ok pas tj).

Et kan un seul de vous arrivera a composer une chanson du genre ben vous me redirez.

Et les live c est vrai ke kan il spassent dans des pays comme nous c est pas le best mais des concert a londres ou au usa c est la classe
. mais bon si vous preferer des live sans spectacle genre slayer c est votre prob... Et ce ki est des gamin de 14 ans tu te trompe, je suis aller les voir avec mettalica j ai pas vu un gamin....

Un peu normal vu que c'était MetallicA la tete d'affiche, tu crois que tout le stade était la pour SLipknot ou quoi !
Freaky Vai
master of puppets a écrit :
[515] a écrit :

Un peu normal vu que c'était MetallicA la tete d'affiche, tu crois que tout le stade était la pour SLipknot ou quoi !

c'est clair les 'Tallica ont ecrase Slipknot

mais j vais les voir quand meme, car j'ai adore Jordison ce mec est vraiment un monstre
theodorn
j'ai peut etre le cul entre deux chaises car j'aime slayer Et slipknot, cela explique ce que je vais dire

-+1 pour dire que jordison n'est pas le meilleur batteur au monde, il va vite mais le talent ne se résume pas qu'a la vitesse.
-personnellement, je ne trouve pas que les paroles de slipknot soient tres recherchées(ça veut pas dire que celles de slayer le sont).
-meme si cela ressemble a un cirque, j'aime bien les show de slipknot, si on y est réceptif ça envoi. J'aime aussi ceux de slayer, plus simple mais du coup plus crédible.

Enfin bref, tout le monde a son avis sur slipknot, slayer ou n'importe quel groupe au monde et c'est pas pour ça qu'il faut insulter ou agressé ceux qui sont d'un autre avis.

J'espère que ces discussions pro ou anti slipknot vont pas se traduire aux concerts par le public de slayer qui se demandera ce qu'ils font au milieu d'une bande de ptits gamins rebels et le public de slipknot qui aura son concert gaché par les thrasheux qui haissent le groupe qu'ils sont venus voir. Enfin, pour ceux qui aiment tous les groupes, toute cette intolérance entre les différents publics leur gachera aussi la soirée.

Désolé pour ce long poste mais voila j'aimerai que chacun laisse ses intolérances au vestiaire le jour du concert.
SUNNO
  • SUNNO
  • Publié par
    SUNNO
    le 30 Août 2004, 19:27
[quote="iverson59"]je commence a avoir peur en m'apercevant qu'il existe des gens pour qui slipknot , c 'est le meilleur groupe au monde , et que c'est du "vrai" metal....bon , ben deja , dans ce groupe , ils y a 4 mecs qui servent a rien , qui sont juste venu pour prendre de la thune avec els copains , ensuite niveau musical , c'est pas tres evolué , de plus les "musiciens" ne sont pas geniaux ( PS : jordisson est loin d'etre le roi de la batterie...ce kil fait , c'est surtout du grnad n'importe quoi ! si vous voulez voir des bon batteur , ecoutez et regardez des gars comme billy cohbam et john blackwell , et si vous voulez voir un gars qui joue vite , ben ecoutez nicholas barker de dimmu borgir qui va deux fois plus vite que ce pauvre joey...) , ensuite , non , la voix de corey taylor n'est pas extraordinaire ( elle a meme rien du tout ) , et puis cerise sur le gateau , niveau mentalité , j'ai jamais vu des enfoirés pareil , aussi irrespectueux!
quote]

qui a dis, du moins ici que c'était le meilleur groupe du monde?
est il important de savoir si l'on fait du vrai ou du faux metal?
l'important n'est il pas de faire de la musique?
quelque chose de communicatif, qui rassemble des gens à des concerts pour passer un bon moment?

l'intéret n'est pas de trouver le batteur le + rapide et/ou le + technique. l'important est d'avoir un batteur qui a un jeu collant avec la musique.

pour ce qui est du line up, il était déjà quasi le meme, du moins dans le nombre de membres, avant meme qu'ils aient le succes de leur almbum éponyme. donc ton argument "des potes qui viennent pour ramasser du fric" tombe à l'eau.

tiens, ça me rappelle le batteur du groupe français de brutal death KRONOS, qui respecte à fond le batteur de slipknot... et qui pourtant a un jeu + proche de morbid angel et necrophagist.... un peu d'humilité ne te efrais pas de mal à toi aussi.....
The Glow Inc.
bruitanche a écrit :
iverson59 a écrit :
je commence a avoir peur en m'apercevant qu'il existe des gens pour qui slipknot , c 'est le meilleur groupe au monde , et que c'est du "vrai" metal....bon , ben deja , dans ce groupe , ils y a 4 mecs qui servent a rien , qui sont juste venu pour prendre de la thune avec els copains , ensuite niveau musical , c'est pas tres evolué , de plus les "musiciens" ne sont pas geniaux ( PS : jordisson est loin d'etre le roi de la batterie...ce kil fait , c'est surtout du grnad n'importe quoi ! si vous voulez voir des bon batteur , ecoutez et regardez des gars comme billy cohbam et john blackwell , et si vous voulez voir un gars qui joue vite , ben ecoutez nicholas barker de dimmu borgir qui va deux fois plus vite que ce pauvre joey...) , ensuite , non , la voix de corey taylor n'est pas extraordinaire ( elle a meme rien du tout ) , et puis cerise sur le gateau , niveau mentalité , j'ai jamais vu des enfoirés pareil , aussi irrespectueux!

qui a dis, du moins ici que c'était le meilleur groupe du monde?
est il important de savoir si l'on fait du vrai ou du faux metal?
l'important n'est il pas de faire de la musique?
quelque chose de communicatif, qui rassemble des gens à des concerts pour passer un bon moment?

l'intéret n'est pas de trouver le batteur le + rapide et/ou le + technique. l'important est d'avoir un batteur qui a un jeu collant avec la musique.

pour ce qui est du line up, il était déjà quasi le meme, du moins dans le nombre de membres, avant meme qu'ils aient le succes de leur almbum éponyme. donc ton argument "des potes qui viennent pour ramasser du fric" tombe à l'eau.

tiens, ça me rappelle le batteur du groupe français de brutal death KRONOS, qui respecte à fond le batteur de slipknot... et qui pourtant a un jeu + proche de morbid angel et necrophagist.... un peu d'humilité ne te efrais pas de mal à toi aussi.....

je te conseille de pas trop perdre ton temps à essayer d expliquer Slipknot aux gens du forum , beaucoup ( dont moi ) s y sont déjà cassé les dents.......Les gens sont fermés, ils voient de la merde partout , meme là où il n y en a pas pis pour eux le succès est un excellent prétexte pour casser du groupe....
ensuite dire que les slipknot ont un niveau technique de merde faut etre sourd ( jette une oreille à Mate Feed Kill Repeat...... et tu verras qu ils sont tous bons , meme le bassiste qu on entend pas des masses de nos jours, putain de slap à la les claypool sur " Do nothing bitch slap " ) mais c est pas le plus important et perso je trouve le dernier " Slipknot " bien plus inspiré que le dernier " Maiden " ou " Metallica "....mais ça n engage que moi une fois de plus.....
SUNNO
  • SUNNO
  • Publié par
    SUNNO
    le 30 Août 2004, 20:22
quote]

je te conseille de pas trop perdre ton temps à essayer d expliquer Slipknot aux gens du forum , beaucoup ( dont moi ) s y sont déjà cassé les dents.......Les gens sont fermés, ils voient de la merde partout , meme là où il n y en a pas pis pour eux le succès est un excellent prétexte pour casser du groupe....
ensuite dire que les slipknot ont un niveau technique de merde faut etre sourd ( jette une oreille à Mate Feed Kill Repeat...... et tu verras qu ils sont tous bons , meme le bassiste qu on entend pas des masses de nos jours, putain de slap à la les claypool sur " Do nothing bitch slap " ) mais c est pas le plus important et perso je trouve le dernier " Slipknot " bien plus inspiré que le dernier " Maiden " ou " Metallica "....mais ça n engage que moi une fois de plus..... [/quote]

ouaip, meme si du line up de mfkr, il ne reste plus que paul, joey, shawn et craig.
je suis depuis peu sur ce forum et je constate effectivement que c'est l'élitisme et la branlette de manche ultime qui prime apparemment ici.
c'est dommage.
mais bon, ça fait tt aussi plaisir de trouver un autre amateur de slipknot.

En ce moment sur concerts...