Mon avis sur ce que j'ai pu voir.
VENDREDI :
India Arie : ça avait l'air sympa de ce que j'ai pu entendre. Ca groovait bien.
Nada Surf : sympa, mais bon, pas passionnant à voir en concert, c'est mou du genou quand même. Ceci dit j'aime bien ce groupe. Mais c'était sympa sans plus.
Clap your hands say yeah : ça ne m'a pas passionné.
Dirty Pretty Things : mouais, ça bougeait un peu. Sympa en somme, mais rien de rien de nouveau et puis "l'attitude"Libertines ça va 2 minutes.
Kasabian : ma 1ère claque de la 1ère journée. Ce mélange pop, électro m'a vraiment beaucoup plus et puis le chanteur jouait avec le public donc très bon concert pour moi.
TV on the Radio : bah on en parle beaucoup, mais j'ai essayé 4 morceaux, le son était pourri et ça ne m'a pas emballé. Mais il parait qu'en CD c'est terrible, je veux bien le croire.
The Raconteurs : ma mega claque du vendredi. Un bon (niveau énergie) groupe de rock qui arrache avec des soli de fou et une ambiance de feu. J'ai pris un méga pied. Comme quoi 2 accords et ça peut tourner pas mal...
Morrissey : j'étais claqué, je ne connaissais pas assez. J'ai donc laissé tombé après 20', mais ça devait être plus que sympa pour les connaisseurs. Je me réservais pour le lendemain.
SAMEDI :
Broken Social Scene : ça avait pas l'air mal de ce que j'ai pu entendre, mais le groupe suivant m'intriguait
Taking Back Sunday m'a bien bien plu. On bon show, des compos sympas et des riffs bien sentis. J'ai écouté avec plaisir.
Xavier Rudd : bien sympa son trip. M'a fait penser à Ben Harper, Jamiroquai et au John Butler Trio
Phoenix : euh comment dire, c'était chiant à mourir et mou au possible
Daddy Longlegs : petit groupe francilien bien rock qui m'a bien plu.
Skin : pas mal, mais bon perso je ne suis pas fan. J'ai entendu 2 titres de Skunk Anansie qui m'ont rappelé ma jeunesse :-)
The Dead 60's : bien sympa ce groupe anglais à la croisée entre la "nouvelle vague anglaise" (Artic Monkeys ou Franz Ferdinand) et les classique reggae/ska (The Clash notamment)
Beck : show qui commence et termine très très fort. Le milieu était un peu moins plaisant, sans doute parce que je ne connaissais pas assez le bonhomme. Ceci dit, très très bon concert. Le coup des marionnettes et notamment le petit film avant le rappel étaient excellents.
Radiohead : après une attente pénible où j'ai reculé vu les mouvements de foule plus que limites à 1/2 H du concert, j'ai pris un pied énorme. Ca restera l'un si ce n'est le meilleur concert de ma vie. Plusieurs dizaines de milliers de personnes chantant les paroles en coeur, un show bien rôdé. Des titres tantôt lents, tantôt énervés, tantôt les 2, extraits de quasiment tous les albums (sauf Pablo Honey). J'ai hurlé comme un malade et ai dû crever quelques paires de tympans, mais j'ai pris un pied phénoménal.
J'ai bien aimé l'organisation aussi car on a réussi à sortir et à chopper un métro, donc pour un évènement de cette envergure, c'est quand même bien fouttu. Si l'affiche est bonne, je reviendrai sans doute l'an prochain.
J'ai une quarantaine de photos de la journée d'hier. Je les posterai ou les enverrai si certains sont intéressés à compter de la semaine de la rentrée (pas d'ADSL ici).