Pour ma part, je me suis éclaté comme un dingue, sautillant dans tous les sens, criant ma joie ! lol. Boouuhh miséricorde à celles et ceux qui restaient statiques, on était là pour s'amuser, se réunir autour d'un grand évènement musical.
Faute de pas avoir pu venir plus tôt le vendredi à cause du travail, j'ai quand même pu être là dès Clap Your Hands Say Yeah que j'ai trouvé sans plus, déjà qu'on comprend pas trop ce qu'ils disent on entendait que dalle à ce que le chanteur disait, le son était plus fort! Ca reste quand même une musique très enjouée qui donne de la bonne humeur et qui te donne envie de sauter dans tous les sens.
Dirty Pretty Things, j'accroche pas trop! Dans la lignée des Libertines et Babyshambles...
Belle surprise avec Kasabian, son musclé et au finish L.S.F. (Lost Souls Forever) avec le public reprenant en coeur et à capella la fin du morceau.
Génial !
Première claque de la journée, TV On the Radio !
Le chanteur a une de ces présence énormes sur scène ! Cette voix soul accompagnée de son brut et fusion...en plus de ça un mec les accompagnait au beat box sur quelques morceaux.
Deuxième claque, les Raconteurs !
J'avais pas tellement accroché à leur album, sauf 3 morceaux excellents qui ont été joués sur scène mais là... Rien que pour eux c'était plein à craquer, on était serrés comme des sardines, tout le monde se bousculait pour les voir de plus près. J'étais placé quasi aux premières loges à l'extrémité sur la gauche j'ai pu en profiter un max.
Public en ébullition avec Steady As She Goes, Store Bought Bones et Jack White énorme à la guitare sur Blue Veins.
Ovation méritée j'ai changé d'avis sur eux.
Une fille a offert 3 tournesols à Jack White, qu'il a directement balancé dans le public, en plus de ça ils ont tous balancé leur gratte dans le public !
Troisième claque pour Morrissey,l'ex leader des Smiths !
Ce mec-là a une présence et un charisme ! Pantalon de soirée et chemise classe entrouverte. Ses musiciens sapés tels un boys band...t-shirt vert et pantalon sérré blanc.
Il plaisantait entre les morceaux, il racontait qu'il se prenait pour un séducteur comme Jean Gabin. Le public a fait un rappel, il disait qu'il fallait faire vite parce que sinon la police municipale allait déboulé...parce qu'ils ont surement envie d'aller se coucher.
Un gong énorme derrière le batteur que de dernier a fait entendre à un morceau.
A la fin, il a tombé la chemise et l'a balancé dans le public, j'imagine la joie de la fille qui l'a attrapée.
D'ailleurs Morrissey a changé 3 fois de chemise. J'ai fais connaissance avec l'ami d'une amie, sa petite amie travaille pour la prod de radiohead. Il avait donc accès aux bacstages sauf paradoxalement à celui des radiohead. D'après lui, Morrissey est très exigeant, quand il se changeait il avait son petit coin, il voulait que personne soit dans son périmètre, même pas ses musiciens n'y avaient droit.
Seconde journée
Arrivé en cours de Broken Social Scene, très bon, surtout avec le trio avec 2 filles que je ne voyais pas très bien, il me semble que l'une d'elle était Feist (comme ça été dit précédement) qui collabore sur leur album.
Et puis, une belle découverte, je ne connaissais pas du tout le bonhomme.
C'est Xavier Rudd, un australien, plus connu au Canada. Il joue du didjerido (une sorte de gros tuba aborigène) en plus de la guitare électrique et acoustique, tu tam-tam et plein d'autres instruments. Au résultat, une musique qui te transcende et te transporte. Une ovation et un rappel sans résultat, dommage! Yavait son fiston en retrait sur la scène. Quatrième claque !
Phoenix, faiblard mais enjoué! Dommage.
The Dead 60's, un peu timoré mais toujours enjoué et leur sirène de couvre-feu. Dommage que le public restait statique. Peu comme moi faisait des bonds, quand j'y repense j'aurai dû tenter le BOGGO.
Beck, cinquième claque !
Je ne connaissais pas vraiment le bonhomme, seulement le fameux "Loser". J'avais lu un peu son parcours sur le net, il a une discographie très varié, tantôt un album rock, tantôt hip-hop.
Et ça s'est vérifié, c'est trippant ! La vidéo avec les marionnettes dans les backstages.
Et la reprise en coeur du public sur "Na nananana", génial.
Enfin, ceux qu'on attendait tous, Radiohead.
Au rendez-vous, névrosés et trippant, le public (majoritairement des trentenaires je crois) reprennant en coeur les paroles. Enorme, c'est la première fois que je les voyais en concert en vrai. Ils en ont profité pour nous présenter de nouveaux morceaux.
Le jeu de caméras style surveillance retransmis sur les grands écrans: très original mais pas très sympa pour ceux qui voyaient pas et peu comme moi ! J'aurai souhaité que tout le monde s'asseye pour que tout le monde puisse voir, on était tous venus pour eux bon sang !!!!
Malheureusement tout le monde ne pense pas comme moi !
Voilà j'en garde un profond et inoubliable souvenir, c'était bien trop court !!! snif lol