Rock en Seine 2006 les 25 & 26/08 => Radiohead

Rappel du dernier message de la page précédente :
Takk
  • Takk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Takk
    le 28 Août 2006, 23:07
moi j'ai écouté à 200m de la grande scène mais en dehors du parc sur une bande d'herbe avec vue sur écran et la route derrière! y'en avaient dans ce cas là parmis vous?...super son sauf phoenix, mention spéciale pour Taking back sunday qu'envoyaient gros.
Radiohead super, y'avait pas mal de monde pour écouter derrière les barrières. on a viré les banderodes publicitaire pour pour avoir une vue sur la scène , mister Greenwood a parfaitement répondu à mes attentes aussi bien au niveau scénique que guitaristique. Playlist très consensuelle. Mais pinaiz comment ils ont fait augmenter le prix des places au black les saligots!!! Rock en seine complet c'est du jamais vu
I wish I was special
Compte supprimé
En même temps, Creep en concert, c'est au compte-goutte... Ils l'ont jouée il y a pas trop longtemps j'ai lu... Donc bon, on la réentendra dans 4-5 ans... ^^

Le meilleur moment de concert: Fake Plastic Trees... Ou "comment un névrosé à l'oeil foireux fait taire 35000 personnes juste avec une guitare folk..."

Très sympa les nouvelles chansons, et les anciennes toujours aussi bonnes... Un concert de folie quoi!

Beck ça a été la grosse surprise pour moi! Je connaissais que l'inévitable "Loser" et j'avais entendu plusieurs fois la chanson qu'il a faite en rappel (Na Na Nanana Na Naaaaa => Si quelqu'un peut me filer le titre... ^^) mais c'était trop bon... Et le coup des marionnettes et du petit film, énorme!

The Raconteurs sont vraiment balaises! Jack White envoie du bois! Il fait bien gueuler sa Airline pourrie! Leur version apocalyptique de You shot me down (bang bang) était vraiment ouf!

Wolfmother envoie bien la purée! Broken Social Scene étaient drôles, et ça m'a fait plaisir de voir Feist! (Si quelqu'un connait le nom de la blonde avec son imper et son bonnet qui jouait des maracas et chantait de temps en temps... Merde, ce qu'elle était belle!)
Dirty Pretty Things ont été bons aussi, sympa de pas avoir annulé malgré la clavicule pétée de Carl, et puis un petit France à la fin, ça a fait très plaisir... (Mention spéciale aux pitreries de Gary Powel, le batteur...)
Patrice, pareil, découverte, et quelle ambiance! Tous les mecs du groupe sont bons, c'est hallucinant comment ils chantent!
The Rakes étaient sympatoches, et le chanteur a un jeu de scène assez drôle, des chansons sympa, cool quoi! Clap your hands, say yeah par contre m'ont un peu déçu, enfin je ne connaissais que de réputation, et j'ai pas trouvé ça énorme...

Et puis bonne ambiance, bonne organisation, tout bon quoi! Et merci à la météo d'être restée sympa!
patouuuuuu
Oui, pour une fois que y'a pas de tempête tropicale à Rock en Seine, ça fait plaisir! Juste une petite pluie Samedi en début d'aprem, mais le reste, c'était du tout bon! Alors qu'aujourd'hui, le temps est redevenu pourri. On dirait que le dieu du rock est pote avec celui de la météo.

Pareil pour Clap Your Hand, j'en avais entendu parlé, mais leur style me plaît pas trop.
Legos
  • Legos
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Legos
    le 29 Août 2006, 00:25
Belgian_PEPSI a écrit :
pinaise!

radiohead a meme pas joué creep et no surprises? ce sont les 2 meilleurs chansons pr moi (surtout creep!)

ouille! grosse faute de gout lol!
ou peut etre grosse méconaissance du répertoire de Radiohead..
Legos
  • Legos
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Legos
    le 29 Août 2006, 00:27
Ecorche_Vif a écrit :

Le meilleur moment de concert: Fake Plastic Trees... Ou "comment un névrosé à l'oeil foireux fait taire 35000 personnes juste avec une guitare folk..."

Très sympa les nouvelles chansons, et les anciennes toujours aussi bonnes... Un concert de folie quoi!

Beck ça a été la grosse surprise pour moi! Je connaissais que l'inévitable "Loser" et j'avais entendu plusieurs fois la chanson qu'il a faite en rappel (Na Na Nanana Na Naaaaa => Si quelqu'un peut me filer le titre... ^^) mais c'était trop bon... Et le coup des marionnettes et du petit film, énorme!

The Raconteurs sont vraiment balaises! Jack White envoie du bois! Il fait bien gueuler sa Airline pourrie! Leur version apocalyptique de You shot me down (bang bang) était vraiment ouf!

Dirty Pretty Things ont été bons aussi, sympa de pas avoir annulé malgré la clavicule pétée de Carl, et puis un petit France à la fin, ça a fait très plaisir... (Mention spéciale aux pitreries de Gary Powel, le batteur...)
Patrice, pareil, découverte, et quelle ambiance! Tous les mecs du groupe sont bons, c'est hallucinant comment ils chantent!

Et puis bonne ambiance, bonne organisation, tout bon quoi! Et merci à la météo d'être restée sympa!

+1 pour tout ça!

d'ailleurs on peut trouver une video sur Le-Site-De-Videos-Dont-Il-Ne-Faut-Mettre-Aucun-Lien de la version des raconteurs de bang bang au festival fuji rock 2006.
Compte supprimé
En même temps il a une Jackson... (Ouh le coup bas...) Humour bien sûr

No surprises est très belle... Creep, au delà de son p'tit côté mythique par rapport au fait qu'ils ne la jouent plus tout ça tout ça, c'est sûr que c'est pas La chanson a retenir de Radiohead... C'est pas Lucky, Fake Plastic Trees, Knives Out ou A Wolf At The Door quoi... Franchement, leur répertoire contient vraiment des perles, même si ce ne sont pas les chansons les plus connus du grand public...
Legos a écrit :
Belgian_PEPSI a écrit :
pinaise!

radiohead a meme pas joué creep et no surprises? ce sont les 2 meilleurs chansons pr moi (surtout creep!)

ouille! grosse faute de gout lol!
ou peut etre grosse méconaissance du répertoire de Radiohead..

ou tout simplement "chacun ses gouts" :-)
Ïvguenyp
+ 1000 pour les raconteurs.

jack est hallucinant autant au niveau voix qu'au niveau guitare. J'en viens presque a souhaiter que les raconteurs continuent encore ensemble.

ils peuvent devenir énorme avec un autre album.

en belgique au pukkepop radiohead a jouer no surprise.

au fait la plupart des chansons avec les raconteurs ils les jouent avec une gretch pas avec sa airline.
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
Pour ma part, je me suis éclaté comme un dingue, sautillant dans tous les sens, criant ma joie ! lol. Boouuhh miséricorde à celles et ceux qui restaient statiques, on était là pour s'amuser, se réunir autour d'un grand évènement musical.

Faute de pas avoir pu venir plus tôt le vendredi à cause du travail, j'ai quand même pu être là dès Clap Your Hands Say Yeah que j'ai trouvé sans plus, déjà qu'on comprend pas trop ce qu'ils disent on entendait que dalle à ce que le chanteur disait, le son était plus fort! Ca reste quand même une musique très enjouée qui donne de la bonne humeur et qui te donne envie de sauter dans tous les sens.

Dirty Pretty Things, j'accroche pas trop! Dans la lignée des Libertines et Babyshambles...

Belle surprise avec Kasabian, son musclé et au finish L.S.F. (Lost Souls Forever) avec le public reprenant en coeur et à capella la fin du morceau.
Génial !

Première claque de la journée, TV On the Radio !
Le chanteur a une de ces présence énormes sur scène ! Cette voix soul accompagnée de son brut et fusion...en plus de ça un mec les accompagnait au beat box sur quelques morceaux.

Deuxième claque, les Raconteurs !
J'avais pas tellement accroché à leur album, sauf 3 morceaux excellents qui ont été joués sur scène mais là... Rien que pour eux c'était plein à craquer, on était serrés comme des sardines, tout le monde se bousculait pour les voir de plus près. J'étais placé quasi aux premières loges à l'extrémité sur la gauche j'ai pu en profiter un max.
Public en ébullition avec Steady As She Goes, Store Bought Bones et Jack White énorme à la guitare sur Blue Veins.
Ovation méritée j'ai changé d'avis sur eux.
Une fille a offert 3 tournesols à Jack White, qu'il a directement balancé dans le public, en plus de ça ils ont tous balancé leur gratte dans le public !

Troisième claque pour Morrissey,l'ex leader des Smiths !
Ce mec-là a une présence et un charisme ! Pantalon de soirée et chemise classe entrouverte. Ses musiciens sapés tels un boys band...t-shirt vert et pantalon sérré blanc.
Il plaisantait entre les morceaux, il racontait qu'il se prenait pour un séducteur comme Jean Gabin. Le public a fait un rappel, il disait qu'il fallait faire vite parce que sinon la police municipale allait déboulé...parce qu'ils ont surement envie d'aller se coucher.
Un gong énorme derrière le batteur que de dernier a fait entendre à un morceau.
A la fin, il a tombé la chemise et l'a balancé dans le public, j'imagine la joie de la fille qui l'a attrapée.

D'ailleurs Morrissey a changé 3 fois de chemise. J'ai fais connaissance avec l'ami d'une amie, sa petite amie travaille pour la prod de radiohead. Il avait donc accès aux bacstages sauf paradoxalement à celui des radiohead. D'après lui, Morrissey est très exigeant, quand il se changeait il avait son petit coin, il voulait que personne soit dans son périmètre, même pas ses musiciens n'y avaient droit.

Seconde journée
Arrivé en cours de Broken Social Scene, très bon, surtout avec le trio avec 2 filles que je ne voyais pas très bien, il me semble que l'une d'elle était Feist (comme ça été dit précédement) qui collabore sur leur album.

Et puis, une belle découverte, je ne connaissais pas du tout le bonhomme.
C'est Xavier Rudd, un australien, plus connu au Canada. Il joue du didjerido (une sorte de gros tuba aborigène) en plus de la guitare électrique et acoustique, tu tam-tam et plein d'autres instruments. Au résultat, une musique qui te transcende et te transporte. Une ovation et un rappel sans résultat, dommage! Yavait son fiston en retrait sur la scène. Quatrième claque !

Phoenix, faiblard mais enjoué! Dommage.

The Dead 60's, un peu timoré mais toujours enjoué et leur sirène de couvre-feu. Dommage que le public restait statique. Peu comme moi faisait des bonds, quand j'y repense j'aurai dû tenter le BOGGO.

Beck, cinquième claque !
Je ne connaissais pas vraiment le bonhomme, seulement le fameux "Loser". J'avais lu un peu son parcours sur le net, il a une discographie très varié, tantôt un album rock, tantôt hip-hop.
Et ça s'est vérifié, c'est trippant ! La vidéo avec les marionnettes dans les backstages.
Et la reprise en coeur du public sur "Na nananana", génial.

Enfin, ceux qu'on attendait tous, Radiohead.
Au rendez-vous, névrosés et trippant, le public (majoritairement des trentenaires je crois) reprennant en coeur les paroles. Enorme, c'est la première fois que je les voyais en concert en vrai. Ils en ont profité pour nous présenter de nouveaux morceaux.
Le jeu de caméras style surveillance retransmis sur les grands écrans: très original mais pas très sympa pour ceux qui voyaient pas et peu comme moi ! J'aurai souhaité que tout le monde s'asseye pour que tout le monde puisse voir, on était tous venus pour eux bon sang !!!!
Malheureusement tout le monde ne pense pas comme moi !

Voilà j'en garde un profond et inoubliable souvenir, c'était bien trop court !!! snif lol
FFdream62
J'ai eu le droit à 2+2=5... ... au téléphone...
Ïvguenyp
euh tu es sur pour leur guitare aux raconteurs ?

patouuuuuu
+1, j'ai pas le souvenir d'avoir vu les Raconteurs jeté leurs guitares dans le public.
Ïvguenyp
patouuuuuu a écrit :
+1, j'ai pas le souvenir d'avoir vu les Raconteurs jeté leurs guitares dans le public.

j'ai meme pas le souvenir d'avoir vu un groupe faire ca un jour .

en plus jack il y tient un peu a ses grattes

patouuuuuu a écrit :

Non pas leur guitare, leur gratte, vous savez leur pti bou pour gratter quoi ! J'étais tout devant je sais ce que j'ai vu, même les gens leur ont rebalancé leur gratte !
Doctor Robert
Gordon Bleu a écrit :
patouuuuuu a écrit :

non pas leur guitare, leur gratte, vous savez leur pti bou pour gratter quoi !

ah leur médiators! ok..

ivguenyp a écrit :
j'ai meme pas le souvenir d'avoir vu un groupe faire ca un jour .

je crois que pete townshend a balancé sa grate au public apres le concert des who a woodstock.

En ce moment sur concerts...