Rock en seine 2005

Rappel du dernier message de la page précédente :
dsl de m'etre emporté roukin de merde,

en fait, je te comprend, c'est vrai qu'ils avaient l'air désinterressé voir de se faire chier grave. Mais bon c'est leur style, j'ai leur DVD, concert enregistré en 1988 et ils ont la meme attitude, c'est leur style c'est tt ...

En ce qui concerne la zic en elle-meme, tu dit que c'était "plat" !!!! ah bon !!!
Ils ont interprété leur chanson magistrallement, et franchement si tu me dit que les pixies (je parle là de music et non pas d eleur attitude en concert) c'est "plat" .... ben la je te traite encore de boulet, parce que leur zic est super dynamique et entrainante.

Enfin bon c'est que mon avis.

PS:kiffrichess :"et d'après ce que j'ai entendu dave grohl a fait beaucoup plus de pains que franck black mais on lui pardonne... " mdr
kiffrichess
requiem29 a écrit :

PS:kiffrichess :"et d'après ce que j'ai entendu dave grohl a fait beaucoup plus de pains que franck black mais on lui pardonne... " mdr

ben oui, enfin, j'étais aussi vachement plus bourré au concert des foo
Merci Athlos pour les photos du concert des Foos, elles sont superbes !
Si jamais quelqu'un a des vidéos, ça m'intéresse aussi...

Pour le festival, j'y allais donc surtout pour les Foo, histoire de nostalgie pour me souvenir de mes grandes heures de fans. Je les avais vus il y a 9 ans aux Eurocks, mon tout premier concert, déjà exprès pour eux, et vendredi ils ont carrément assuré et réveillé le public qui était plutôt endormi sur les concerts précédents...
Dommage qu'ils n'aient joué aucune chanson du 1er album mais "Up in Arms" était excellente, tout comme "Everlong" en solo, magique !
Pour le reste, vous avez déjà tout dit, l'ambiance, la tracklist, tout était parfait, mais trop court. Juste une mise en bouche pour aller les voir eux seuls lors de leur passage en France, j'espère bientôt.

Une grande soirée, avec Robert Plant et ses reprises de Led Zep, surtout "Whole Lotta Love" quand la moitié du public était déjà parti au concert de Franz Ferdinand.
ok ok on a chacun son avis : vas dire a une fan de "celine" que c'est nule ce qu'elle fait, elle te griffe le visage . . .
la pareil mais bon, on est pas la pour se fritter la "leugueu" comme un mec m'a sorti dans le pogo des queens . . .
mais bon je tiens a dire que j'etais au 4e rang des queens et que j'etais pas bourré, j'ai tout ecouté, au contraire des rébous qui ont, au mieux, entendu . . .
j'ai donc take me out en entiere, je rappelle, et j'ai trouvé un mec en VIP avec des tofs de dave et les autres de tout tout tout pret ! ! !
je ramene ca . . .
mais c'est plat quand meme mouhouhahahahha . . . j'deconne . . . pas . . . enfin si en fait ahah, mais bon, je ne m'etalle plus sur ca . . .
my life's called insommnia . . . but grooovy baby ! ! !
Grumck
  • Grumck
  • Special Total utilisateur
J'était a Rock en Seine 2004 et cette édition était carrement mieux.

Tout d'abord The Subways: Je connaissais depuis peu et je dois dire que c'est vraiment bon. De bonnes chansons (Oh Yeah, Rock'n Roll Queen) qui donnent bien. Ils sont 3, ils sont jeunes (et beaux ) et pour une entrée en matière on pouvait pas faire mieux!

Stuck in the sound: Bof bof, je suis pas resté. C'est écoutable mais rien d'extraordinaire et une voix lassante.

Fort Minor: En font sonore en attendant Arcade Fire. Eh bien c'est... NUL, j'ai meme cru entendre une reprise de Linkin Park c'est pour dire la créativité du mec.

Arcade Fire: J'attendais ce concert avec impatience et je dois dire que j'ai pas été déçu. Un set vraiment bien foutu, des chansons qui vous preinent aux tripes et un jeu de scene original. Par rapport a l'album, qui est une perle, on pert rien et le visuel colle bien a la musique proposée. Génial

Queens of the Stone Age: Tout simplement énorme (pour moi bien plus que les Foo Fighters). Un son bien comme il faut et un bon équilibre entre les chansons. Le jeu de scene n'était pas très remuant mais la classe de Josh Homme enterre tout. Par contre un rappel aurais était le bien venu.

Pixies: Ce groupe est une légende mais je dois dire qu'au début j'ai eu peur. On avait l'impression que Franck Black se faisait chier a mort mais au fur et a mesure l'ambiance est montée et on peu dire qu'ils n'ont pas perdu de leur superbe. Je pense pas que c'est le meilleur concert qu'ils aient fait mais c'était sympa.

2ème jour (arrivé un peu tard)

Herman Dune: Sympa mais beaucoup trop répétitif. Au bout de trois chanson j'avais l'impression de connaitre tout leur répertoire.

The Departure: J'ai bien aimé l'ambiance et la musique mais il maque quelque chose pour que j'accroche vraiment.

Babyshambles: Miracle Pete Doherty était là (bon ok défonfé). Autant j'adore The Libertines autant ça c'est vraiment nul. A part les "fans super jeuns copies conformes ouais chui un rebelle" beaucoup n'ont pas aimé et au bout de dix minutes y en avait 1/4 en moins. Ca vaut vraiment pas tout ce battage médiatique.

Foo Fighters: Gros son et bonne prestation (très sympa la scene remplie d'amplis) mais la musique en elle-même est assez pauvre et vu que pour moi le seul bon album est One by One, ça déçoit un peu.

Robert Plant: Enorme!!! probablement le meilleur concert des 2 jours. Il n'a rien perdu de sa voix et son nouvel album est génial. Un bien-être c'est installé lors du concert et j'était porté par la musique. Il remporte la bataille à l'applaudimètre.

Franz Ferdinand: J'étais un peu loin mais y a pas a dire c'est efficace. Même les nouvelles chansons que je ne connaissaient pas m'ont laissées un bon feeling. C'est frais et dansant, Bravo (surtout pour cette superbe intervention en français).

Pour conclure, c'était un super festival mais certains concerts auraient mérités plus de temps. Le son était vraiment bon et probablement l'un des meilleurs de tous les festivals que j'ai fait (que 4). Petit moins pour les connards qui jettent des CD en l'air dans la foule ou qui pogotent quand ce n'est pas approprié (à 30m de la scene ou il y les gens plus "tranquilles" ou lors de concerts calmes).
Invité
  • Invité
euh je tiens juste a faire une remarque : il faut arreter de tous nous loger a la meme enseigne , tout le monde ne vient pas pour foutre la merde dans les pogos .
Je veut dire bien sur il y aura toujours des con qui foutron la merde dans les concerts qui seront dangereux qui gerberont parcequ'ils ont pogoté après avoire bu de la bière ( pogo + ventre trop rempli > gerbe c logique ) qui pueront et qui n'écouteront rien a la musique .
Mais il a aussi plein de gens très respectables qui se comportent en personnes civilisées , font attention a ceux qui les entourent , écoutent le concet ou ils vont meme si ils pogotent , et ne se bourent pas la geule a la bière .
Il y aura toujours des cons partout pour foutre la merde mais quand je vais a un concert je suis assez intelligent pour comprendre que pogoter et slamer c'est marrant mais il faut pas oublier qu'on est la pour écouter de la musique ........ d'ailleur les pogos violents comme il y en a eut ( 4 vieux bourrés qui tapent sur tout ce qui bougent et font tomber tout le monde ) sa me soule vite : je suis venu a rock en seine pour voire des groupes sur scène et pour m'amuser pas pour me bourrer la geule et finir mort .
kiffrichess
tidus790 a écrit :
euh je tiens juste a faire une remarque : il faut arreter de tous nous loger a la meme enseigne , tout le monde ne vient pas pour foutre la merde dans les pogos .
Je veut dire bien sur il y aura toujours des con qui foutron la merde dans les concerts qui seront dangereux qui gerberont parcequ'ils ont pogoté après avoire bu de la bière ( pogo + ventre trop rempli > gerbe c logique ) qui pueront et qui n'écouteront rien a la musique .
Mais il a aussi plein de gens très respectables qui se comportent en personnes civilisées , font attention a ceux qui les entourent , écoutent le concet ou ils vont meme si ils pogotent , et ne se bourent pas la geule a la bière .
Il y aura toujours des cons partout pour foutre la merde mais quand je vais a un concert je suis assez intelligent pour comprendre que pogoter et slamer c'est marrant mais il faut pas oublier qu'on est la pour écouter de la musique ........ d'ailleur les pogos violents comme il y en a eut ( 4 vieux bourrés qui tapent sur tout ce qui bougent et font tomber tout le monde ) sa me soule vite : je suis venu a rock en seine pour voire des groupes sur scène et pour m'amuser pas pour me bourrer la geule et finir mort .

Clair, mais niveau alcoolémie, c'était vraiment gentil (j'ai vu bien pire en Belgique et en Allemagne)
par contre, c'est vrai qu'au niveau des pogos, j'ai trouvé anormal que pendant le concert de foo, ça pogotent et bouge n'importe comment assez loin de la scène; ce qui est dommage car l'energie de la musique des Foo était vraiment exceptionnelle.
bon okaydak
si vous faites allusion au pogo de blaireaux sur la droite de la scene pour les foo, a coté du panneau regie, je suis desolé . . . mais j'etais un peu forcé . . . en meme temps c'etait marrant, les gens autour se marraient . . . des fois, mais y en a on leur a bousillé leur biere, je suis desoél j'y ai été forcé par la famille, gangrainé quoi . . .
désolé ahah mais y a eu vengeance puisque on ne m'a pas porté bien longtemps sur le slam apres . . . reparation quoi . . .
voilou
Velvet Forever
Moi j'en garde un très bon souvenir , ce qui m'énerve ce sont ceux qui vont devant et qui se demande pourquoi y'a autant de bordel ? c'est un concert de rock c'est bien normal , ceux qui sont pas content recule c'est tout!
au concert des foo fighters y'avait une meuf qui pleuré parcequ'elle en pouvé plus des slams dans la gueule et de l'écrasement général , mais elle est pas parti et est resté devant en pleur jusqu'à la fin , c'est très con pour elle elle a raté un concert bien trippant . Si elle aurait reculé je suis sur qu'elle se serait plus amusé ......moi je suis pas trop slam mais pourtant je sais que c'est assez violent devant et je m'en plaint pas , j'étais tellement cho ( merci vodka) que je bougait et guelé comme un fou tout devant
hey c'est pas la vodka qui fait ca c'est l'effet de foule . . . tu fais comme tout le monde et tout le monde fait comme toi . . .
putain la reloue j'aurais bien pris sa place . . .
cimer le mec qui a mis sont blogpour les fotos de dave et les autres . . .
adam0509
LE ROCK, C'EST PAS DU POGO BORDEL !!

Serieux, j'ai ai ras-le cul des gens qui pogotent sur un pauvre riff de distortion guitar. Faut arreter quoi, merde, on est pas a cradle of filth ou quoi. Ok un peu de pogo ou de mouvement de foule parci par-là ça passe, mais du bon gros pogo, je suis désolé mais ça n'a sa place qu'a un bon concert metal...

Rock is love, Metal is hate
Rock is slam, Metal is pogo

Voilà le résumé de ma pensée ^^
Gros Tony
roukin de merde, ne serait tu pas le rouquin que j'ai vu crier "Branleur" a Pete Doherty? Celui qui ressemblait à un clodo avec des dents jaunes?
zôsö85
Oui bon ok peut etre que certains gars qui pogotent peuvent aussi apprécier la musique, mais bon pour moi c'est impossible. Ca m'est arrivé d'etre bourré a des concerts, dans ces cas la je saute sur place, je chante (quoi je gueule) mais bon je suis largement assez conscient pour pas faire chier les autres. Bon maintenant j'ai compris, ma place c'est derriere le pogo.
Noth
  • Noth
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Noth
    le 29 Août 2005, 20:52
A coté de moi y'avait 3 adolescents gonflés à la Kro qui sautaient sur tout ce qui bougeait...
Au final moi je mettais mon coude sur le coté, après libre à eux de venir s'empaler dessus.
Après si ils sont pas contents et qu'ils ont plus de dents (attention, rime !), je m'en fous. Et s'en foutre c'est au moins aussi rock qu'un pogo comme attitude.
RootsRadicals
adam0509 a écrit :
LE ROCK, C'EST PAS DU POGO BORDEL !!

Serieux, j'ai ai ras-le cul des gens qui pogotent sur un pauvre riff de distortion guitar. Faut arreter quoi, merde, on est pas a cradle of filth ou quoi. Ok un peu de pogo ou de mouvement de foule parci par-là ça passe, mais du bon gros pogo, je suis désolé mais ça n'a sa place qu'a un bon concert metal...

Rock is love, Metal is hate
Rock is slam, Metal is pogo

Voilà le résumé de ma pensée ^^

Pourquoi tu parle moitié Anglais moitié Francais ?
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
zôsö85
C'est assez courant chez les jeunes. Bon faut dire que je trouve que ca a l'air un peu moins con que :

Le Rock est amour, le Metal est haine.
Le Rock c'est sauter comme un con dans le public, le Metal c'est le pogo.

En ce moment sur concerts...