Svietkinala a écrit :
Je sais pas combien de festivals t'as fait dans ta vie mais des trucs comme ceux que tu racontes,y en a dans pleins de festivals.
Quand à l'air de Paris;t'inquiètes pas pour lui,il est très bien là ou il est,il viendra pas jusqu'à Marseille.
C'est sûr que si t'es pas dans le délire pogo,tiens toi à l'écart.
C'est comme ça.Si t'aimes pas l'ambiance tu vas derrière ou sur le côté,ou alors tu vas voir des groupes plus calmes.
Ca sert à rien de critiquer des gens qui viennent aussi pour le son.
Certains ont des conduites qui te font regretter de venir dans un festival, y en a qui te pourrissent la vie avec leurs façons de se comporter,etc...
La solution pour plus revoir ces gens est de plus fréquenter la foule.
Ou alors tu vas voir un concert que pour un groupe,mais même la tu vas surement retrouver une personne qui va t'énerver par son comportement.
Y a pas vraiment d'issue à part ne pas sortir de chez toi
C'est tout simplement la vie en société.
Désolé pour le ton "Paris VS Marseille", c'est pas trop mon style, mais bon en fait je révais inconsciemment que des gars dans le genre de ceux que j'ai décris répondent. Bikarof, je sais pas si t'as vraiment gerbé ou si t'es vraiment de Boulogne, en tout cas si t'es pas venu pour mettre la merde t'es pas visé.
Svietkinala, me mettre a l'écart d'accord, je vais faire ca maintenant (ou alors j'arrive encore plus raide que la moyenne avec des poings américain mais bon c'est pas trop mon genre non plus).
Bon ensuite dire que ce genre de comportement est normal, c'est pas trop vrai non plus. Déja, les potes pas trop raides des gars défoncés devraient les mettre a l'abri, faut vraiment etre con pour laissé quelqu'un dans un état pareil et avec un tel niveau de connerie dans une foule pareil. Ensuite chercher la merde dans un concert comme ca, alors que genre une fille de 12 ans pourraient se prendre un coup perdu (entre autre, j'ai été témoins d'autre actes super courageux, genre jeter des trucs et insulter les techniciens qui auraient jamais pu les atteindre dans la foule parce qu'ils trouvent que le concert démarre pas assez vite), pour moi c'est pas la "société", ou alors je deviens serial killer.
Bon ensuite je dis que dans un pogo, c'est impossible d'apprécier la musique, je maintiens : ces gars la viennent pas pour la musique mais pour l'ambiance, et pour pouvoir dire aux potes "je suis allé au concert des queens, j'étais trop déf', j'ai slammé 4 fois, ho le trip" (a prononcer avec la voix de l'ado débile). Je pense que les 3/4 de ces gars la ne se rappellent plus du nom du groupe a la fin des concerts, ils viennent carrément pas pour le son. Ces gars qui essaient de faire le plus viril possible, c'est comme les filles de 14 ans qui viennent aux concerts pour faire le plus salopes possibles, ca m'empeche pas de dormir mais ca me dérange et j'en parle sur ce sujet, ca m'a l'air assez adapté. C'est vrai que le seul festival que j'ai fait a part ca c'est les Eurockennes de cette année, mais l'ambiance était énormément différente.
Bon a part ca, j'aime mes amis Parisiens, vous avez une ville qui pete (quoi entre le Louvre et Notre Dame c'est magnifique, apres j'ai pas visité les banlieux). Boulogne Boys en force, Heil... oups merde j'en fais trop la.
D'ailleurs je voulais pas opposer Paris/Marseille mais plutot Paris/Belfort, vu que Marseille c'est aussi une grande ville, ca aurait surement pas été mieux (l'ambiance au concert de Snopp Dog a Marseille était pas super conviviale non plus).