Metallica Bercy, 1er et 2 avril 2009 *!!PAS D'ANNONCES!!*

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stratmat
Strato St-Germain a écrit :
Même bilan...

Bien placé aussi, j'étais à un mètre, donc à part Lars, je les ai vus comme s'ils étaient dans mon salon!
Le son est quand même pas terrible à Bercy. Machine Head: son à chier, j'ai pas du tout aimé, mais ils n'étaient pas à leur avantage, à revoir dans une autre salle.
Sinon, bonne prestation scénique, les lights sur les cercueils supers, mais Kirk à côté de la plaque sur certains morceaux...
Bon concert quand même, pas déçu!

Les son était à chier ou tu voulais utiliser le verbe être "ils sont" à chier ?

Je te conseille l'écoute de leur album live à Londres "Hellalive". C'est Enorme !
http://www.amazon.fr/Hellalive(...)8ADPH

Strato St-Germain
Non non, lol! C'était le son qui était naze.
C'est aussi la diff avec Metallica, un groupe qui a presque trente ans d'existence, et sûrement un ingé son au top du top...
Chewee
  • Chewee
  • Special Ultra utilisateur
A noter quand même, je ne sais pas si ça a été dit...
Le son du 2ième jour était nettement meilleur que le 1er jour.

La différence s'est beaucoup plus senti sur les premières parties mais même sur Metallica c'était mieux.
Les meilleures vidéos de guitaristes du web : http://www.vivelaguitare.fr

Si vous cherchez un studio sur Paris : http://www.facebook.com/hellsk(...)tudio
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 03 Avr 2009, 11:31
Héhé. Bon concert.

Pas le meilleur que j'ai fait, mais un bon concert. James à toujours autant la peche, ça fait plaisir. La scene centrale, c'est vraiment le top !

Sinon j'ai eu peur aussi avec le son sur Machine Head, (on entendait 1 cymbale sur les 5 et le reste c'etait que la grosse caisse) heureusement ça s'est amélioré pour Metallica !

Par contre, j'ai trouvé le public vraiment tres mou. On voyait 2 pogo (un de chaque coté de la scene) et quelques personnes ont sauté pendannt Master. En comparaison RATM c'etait de la folie, du premier au dernier morceau, et meme dans les gradin ça bougeait 10x plus.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Jimmy W
J'aurais tout donné pour être en fosse, putain... Foutue invit'... Sinon, excellent concert, bien que le son "ragout" (beaucoup de trucs mélangés et rien de discernable) de Bercy aie pas mal déservi le groupe. Mais avec leur pèche et leur bonne humeur (et leurs morceaux), ils ont tenu la chose à bout de bras.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 03 Avr 2009, 12:14
BiZ a écrit :
liquidchris a écrit :
BiZ a écrit :

J'ai essayé de les enlever sur shortest straw pour profiter du son.... je les ai vite remis en place!

"The shortest Straw"??? Tu as du tellement fantasmer qu'il l'a joue que tu en as révé!! En tout cas ça m'aurais pas déplu!!

Ou alors tu parlais de Bercy 96'!!

Je fantasme trop dessus c'est clair! Désolé pour le lapsus.

Tu veux que je te dise ?
Moi aussi c'était un de mes morceaux préférés, que j'espérais entendre en situation.
Alors quand en 96 ils l'ont joué, j'ai d'abord fait un triple salto arrière dans les gradins, puis je me suis ravisé.
Au final, ce n'est pas le meilleur morceau sur scène (à mon avis, puisqu'il faut toujours le préciser).

Mais tu peux continuer à fantasmer dessus.
lemgement lemg
dioute
  • dioute
  • Special Total utilisateur
alors après le 1er en fosse, et le 2e en tribune, ya pas, on est quand meme moins dedans quand on est en tribune...

mais content d'avoir pris 2x 2h10 de metallica dans la tronche

tenez voila mes photos d'hier : http://picasaweb.google.fr/tho(...)ica2#

(vive le zoom 18x)

j'ai pas mal de bonne video aussi, mais le son est hyper saturé, donc je vasi un montage avec le live récupéré sur le livemet
Mon projet de stratocaster :

https://www.guitariste.com/for(...).html
Spiff51
Bobba a écrit :
Par contre, j'ai trouvé le public vraiment tres mou. On voyait 2 pogo (un de chaque coté de la scene) et quelques personnes ont sauté pendannt Master. En comparaison RATM c'etait de la folie, du premier au dernier morceau, et meme dans les gradin ça bougeait 10x plus.

Bin j'peux te jurer que depuis la fosse c'était pas la même me suis fait ballader, écraser pendant 2h
SgtPepper
la fosse c'était le vrai boxon hier !
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
N°6
  • N°6
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    N°6
    le 03 Avr 2009, 12:46
Très sympa tes tofs Dioute
Whose side are you on ?
vu comment ils tirent au pieds avec les ballons noir a la fin, ils ont largement leur place au PSG surtout Lars..

sinon, c'est la crise meme pour les vendeurs au noir, j'ai eu mon ticket moins que le prix initial.
Markus94
Mon topo vite fait du concert d'hier :

- Son dégueulasse, surtout lors de la premiére partie, un léger mieux lors de la tête d'affiche.
- Public d'aristocrate, limite venus pour mater un Opéra. La fosse a été gentillette.
- Bonne setlist pour ma part.
- Honte à eux pour l'intro playback de "All nightmare long".
- Kirk Hammet toujours aussi boucher.
- +1 pour la reprise avec Bill Byford, passage sympatoche.
- La nana de la buvette était bonne et je lui aurai bien montré mon Master of Puppets en privé.

Pas le concert du siécle mais bon, ça reste du lourd quand même ^^
Choumax
- Public d'aristocrate, limite venus pour mater un Opéra. La fosse a été gentillette. : Non pas du tout

- La nana de la buvette était bonne et je lui aurai bien montré mon Master of Puppets en privé. : Quel grossier personnage....
La menace n'allonge pas le sabre.
Choumax
De plus pour la fausse, on assiste à un concert de Metallica ? Pas un concert de Black Metal...
La menace n'allonge pas le sabre.

En ce moment sur concerts...