Metallica Bercy, 1er et 2 avril 2009 *!!PAS D'ANNONCES!!*

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheStooge
Dire que j'etais decu du 1er concert serait un grand mot, bien que j'ai trouvé le son brouillon (surtout au début) et que le public ne m'a pas semblé à la hauteur....

Parcontre ce soir j'ai pris une grosse grosse claque !! 7eme concerts des Mets et pas loin d'être le meilleur !! Faut dire qu'en ayant remplacé Cyanide par All nightmare long et Judas Kiss par My apocalypse ca change "légèrement" la donne. J'ai même trouvé le son excellent ce soir, dès le début.

On a eu le droit a Fight Fire et Hits the lights
Un guest très moyen avec le leader de Saxon qui, le pauvre, n'a pas rencontré un grand succès. Ils auraient remplacé ça par un bon creeping death, la soirée auraient été parfaite.

Ils ont quand même toujours des problemes avec les intros de "Nothing Else Matters" et "the day that never comes": Ca demarre très faux. A noté Kirk qui perd son mediator sur NEM juste devant nous et qui continu a jouer dans le vide pendant 2 secondes...ca l'a fait marrer et nous aussi vu qu'on lui pardonne tout (rien a battre, même ses pains je les kiffs)

Un public bien plus concerné que la veille (et de loin) avec un vacarme impressionnant sur Master Of Puppets...et puis ca fait vraiment plaisir d'entendre autant de titres de Kill'em all et d'autres que j'avais jamais eu jusqu'içi genre Damage, disposable et Phantom Lord hier, fight fire et Hits the lights ce soir...

J'ai pris 4h30 de Metallica en 2 jours, je suis repu....et heureux !!
rahan95
Je n'avais plus vu Metallica depuis le Parc des Princes (2005 ? 2006 ?) et à l'époque j'avais trouvé Lars à bout de souffle, je pensais vraiment que c'était la fin.

Le concert de ce soir m'a réconcilié avec lui, définitivement j'espère =)

James : un dieu vivant. Comment peut-on tenir des rythmiques pareilles tout en chantant comme il le fait ????? Je pourrais bosser la gratte 8 heures par jour pour les 20 prochaines années que ça n'y changerait rien !

Bob : no comment. Quelle attitude et quelle facilité : un tueur !

Désolé d'alimenter la controverse, mais je fais partie ceux pour qui Kirk est de plus en plus insupportable. Solos bouillies, pas une once de feeling...Et un vrai carnage sur le solo de One, en décalage complet sur les 3/4 du-dît solo. Sa pseudo-impro à 2 balles le temps de tourner la batterie de Lars, vraiment s'il pouvait s'abstenir....

Le son de Bercy, ben c'est Bercy quoi : des basses, des basses, des basses...

Soirée top quand même, super ambiance, un vrai mélange de générations, une vraie cérémonie œcuménique entre les fans de la 1ère heure qui ont eu droit à leur Seek & Destroy et autre Ride the lightning et les petits jeunes qui les découvrent tout juste avec Death Magnetic
anthony-nyc
UN concert ENORME hier soir, ça siflle encore dans les orreilles, je regrette l'overdose de bass, ils aurait joué un peu moins fort ça aurait été nikel et laisser de la place un peu plus au middle ,treble

mortel.
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
Yoshi73
Petit bilan yoshien du concert du 2 avril :

J'etais dans les gradins dans un des virages vers le fond a mi-hauteur :

THE SWORD : Je ne connaissais pas le groupe. Arrive pendant leur set. Son a peu pres correct a part la voix du chanteur. Un certain Lars est venu faire le boeuf en jouant de la batterie sur le dernier morceau.

MACHINE HEAD : Tres decu car le son etait catastrophique. Sinon Robert Flynn est toujours un tres bon frontman et on a eu droit a un stage-diving du guitariste a la fin de leur set. Je reste sur leur performance que j'avais vu en 1ere partie de Slipknot en novembre dernier avec un son parfait qui etait monstrueuse.

METALLICA : Tres bon son d'ou j'etais (un peu trop de basse : on entend pas Trujillo sur l'album alors il se venge en concert), un Hetlfield tres en voix, un Ulrich assez sobre avec pas trop de "pains" et de breaks inutiles (si, si, ca peu arriver), un Hammet audible et un public tres remuant.

Le concert a ete tres bien pendant les deux tiers. Les nouveaux morceaux passent tres bien en live (y'en a sans doute un morceau de trop qui aurait pu etre remplace par un morceau du "Ride The Lightning"). "My Apocalypse" et "All Nighmare Long" c'est mieux que "Cyanide" et "The Judas Kiss". Enfin on a echappe a "Turn The Page" et on a eu droit a "Bleeding Me" (ouf!).

J'ai trouve qu'a partir du dyptique NEM et Enter Sandman (qui ont ete expedie a la va-vite) le concert a baisse d'intensite. Pas convaincu par le rappel que j'ai trouve poussif avec la reprise, certes reussie, de Saxon "Motorcycle Man" avec son chanteur Bill Byford mais le public ne connaissait pas le morceau et Bercy s'est litteralement "arrete" de bouger d'un coup. Gros refroidissement. Ils auraient mis "Creeping Death" a la place ca aurait ete une toute autre histoire. Je trouve le coup du rappel avec des reprises fait considerablement baisser l'adrenaline.

Et puis "Seek and destroy" en final a chaque concert est un peu trop previsible et, je l'avoue, je me suis un peu emmerder pendant le morceau (oui, je sais, ce n'est pas raisonnable).

Au final un bon/tres bon concert. En tout cas par rapport au dernier concert que j'avais vu d'eux (tournee de St Anger a Bercy) c'etait le jour et la nuit.
c'était phénoménal!! le concert à ne pas rater!

je peux mourir tranquille maintenant
Lutinvolant
Je remets une petite couche n'étant là que le 1er Avril...

Mais qu'est ce que vous avez tous contre cyanide ? Moi je trouve qu'en live (et même sur le disque) elle démonte c'te chanson. Cette intro avec la wah wah, la basse de Bob, tout quoi zut !
Commentaires idem sur judas Kiss qui envoie le bois aussi.

Sinon j'avais oublié quand même dans ma petite review le vrai plaisir à :

- les voir jouer l'intro de Master "en vrai"
- et crier "Master" quelques minutes plus tard
- chanter par dessus Morricione pendant "exctasy of gold"
- hurler "Into night" dans enter sandman
- hurler "back to the front" et être un des choristes de James

Ca fait fan de base mais c'est du plaisir...

Sinon :

- je crois que le 1er avril, ils ont commencé "Beat, broken..." et qu'ils l'ont arrêté parce que le "petit" Bob a eu un souci de basse.

- j'adore le petit journal et j'ai trouvé le sujet rigolo et moqueur sympa. (et oui je suis d'accord "à poil Ariane"...)

Enfin voilà quoi !

Le Lutin

P.S : Pour les possesseurs de bouchons "spécialement adapté" et qui nuisent pas à l'équalisation : vous trouvez ça comment ? C'est chez l'oreillologue ?
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Invité
  • Invité
Khryss a écrit :
Mind Reflection a écrit :
Tiens pour ceux à qui ça amuse, personnellement je trouve ça très bas.

http://www.canalplus.fr/c-humo(...).html

Moi je trouve ça hyper bon esprit!
J'adore le "Ariane à poil!!!!!!"

Carrément drole, oui

"Michel Denisot...à poil !"
metalliko666
Bon je vais pas vous faire un article de 4h, voici ce que j'ai pensé de concert du 1er :

- Les Mets était vraiment en forme !!!
- Le son était mauvais (c'est bercy quoi), MAIS on voit ceux qui ont voulu jouer leur metalleux jusqu'au bout, parce que moi j'ai pas hésité à mettre des boules-kiesses et je peux vous assurez que le son était parfait !!!!!!!!!
On entendait tout les solos parfaitement, et d'ailleurs kirk était pas pourrit, la seul grosse erreur que j'ai entendu c'est pour l'intro de Judas Kiss, a part ça nickel
- J'ai été un peu déçu par la set list :

That Was Just Your Life
The End Of The Line
Harvester Of Sorrow
Disposable Heroes
One
Broken, Beat And Scarred

Ces 6 ont été des grosses turies : effet pyro, public en délire...

Cyanide
Sad But True
The Unforgiven
The Judas Kiss

Honnetement, je me suis assis sauf pour Sad But True. Je suis désolé pour les fan de la chanson mais Judas passe trop pas avec le solo qui dure des plombs. Ils auraient put mettre Creeping death et Welcome Home à la place de Unforgiven et Judas

The Day That Never Comes
Master Of Puppets
Damage, Inc.

TURIE, quoique j'aurais préféré FFWF à la place de Damage, mais c'est pas un drame

Nothing Else Matters
Enter Sandman

Les morceaux que j'aime plus beacoup, mais qui passe quand même.

- - - - - - - -
Stone Dead Forever
Phantom Lord
Seek and Destroy

Turie, le seul regret, c'est qu'il ai enlevé la parti calme de Phantom Lord, alors que c'était mon passage favoris

M'enfin bon, c'était un sacré concert et incontestablement on voit clairement que ce sont les seigneurs du Metal, personne ne peut les testés ! Tout le monde était debout, il suffit de voir les gradins de Judas Priest et de voir les gradins hier soir. Y'a pas photo.

sinon vous n'auriez pas la set list du 2 avril.
Paris, France 2 Avril 2009
Setlist:
That Was Just Your Life
The End Of The Line
The Four Horsemen
Holier Than Thou
One
Broken, Beat And Scarred
My Apocalypse
Sad But True
Bleeding Me
All Nightmare Long
The Day That Never Comes
Master Of Puppets
Fight Fire With Fire
Nothing Else Matters
Enter Sandman
- - - - - - - -
Motorcycle Man
Hit The Lights
Seek and Destroy
N°6
  • N°6
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    N°6
    le 03 Avr 2009, 10:21
Bilan d'hier soir:

très bien placé, juste en face de la batteuse sur la première rangée des gradins.

Lars est venu jouer le dernier morceau de the sword pour relever un peu la sauce, Machine Head toujours aussi démoniaque et les Four horsemen... ben là les mots me manquent.

je suis ressortit sourd, sonné et aphone avec le sentiment d'avoir vu l'un des meilleurs groupe live de la planète.

Ouais le son est parfois pas terrible (notamment sur les premières parties) , ouais Kirk nous a fait des pains parfois très grossiers...mais nom de dieu c'était absolument FABULEUX
Whose side are you on ?
razorblade
D'accord avec metallico666 pour Hammet bien en forme le 1er, j'ai été surpris notamment par la qualité du solo sur Disposable Heroes. Ratage sur NEM quand même, la honte vu le nombre de fois qu'ils jouent ce titre.
Par contre, ses impros, bof bof, heureusement elles étaient courtes. Je trouve ça un peu ringard et dépassé de faire des impros ...
La set list du 2 avril est un peu équivalente en qualité je trouve, meilleure pour All Nightmare Long à la place de Judas Kiss. Mais bon pas de Creeping Death, ni de For Whom the Bell Tolls ni de Blackened, donc je suis pas jaloux et regrette pas d'être venu le 1er
Strato St-Germain
Même bilan...

Bien placé aussi, j'étais à un mètre, donc à part Lars, je les ai vus comme s'ils étaient dans mon salon!
Le son est quand même pas terrible à Bercy. Machine Head: son à chier, j'ai pas du tout aimé, mais ils n'étaient pas à leur avantage, à revoir dans une autre salle.
Sinon, bonne prestation scénique, les lights sur les cercueils supers, mais Kirk à côté de la plaque sur certains morceaux...
Bon concert quand même, pas déçu!
gige
  • gige
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gige
    le 03 Avr 2009, 10:42
Ciao,
une seule chose à dire des 2 concerts le premier bien mais le deuxieme génial !! bref que du bon....

V
gige
Stratmat
Strato St-Germain a écrit :
Même bilan...

Bien placé aussi, j'étais à un mètre, donc à part Lars, je les ai vus comme s'ils étaient dans mon salon!
Le son est quand même pas terrible à Bercy. Machine Head: son à chier, j'ai pas du tout aimé, mais ils n'étaient pas à leur avantage, à revoir dans une autre salle.
Sinon, bonne prestation scénique, les lights sur les cercueils supers, mais Kirk à côté de la plaque sur certains morceaux...
Bon concert quand même, pas déçu!

Les son était à chier ou tu voulais utiliser le verbe être "ils sont" à chier ?

Je te conseille l'écoute de leur album live à Londres "Hellalive". C'est Enorme !
http://www.amazon.fr/Hellalive(...)8ADPH

En ce moment sur concerts...