MetalthomA a écrit :
another steph a écrit :
Asdrubaelvect a écrit :
Death Magnetic est 10 fois supérieur à toutes les productions métal actuel, et si il est peut être pas aussi inspiré qu'un master ou un ride, c'est un album très sérieux et réussi qui nécessite, comme tout les grands albums, un certain temps d'écoute pour réellement y plonger.
Je fais un léger hors sujet pour dire juste un petit truc : on n'écoute certainement pas les mêmes artistes en metal, car ce que fait metallica est clairement pas génial comparé à des tonnes d'autres groupes. Et là, il ne s'agit vraiment pas d'une question de goûts.
Désolé pour le hors sujet. Je précise que j'apprécie beaucoup le groupe, mais regrette leur évolution.
et pourtant si, c'est une question de gouts... tout est une question de gout lorsqu'il s'agit d'un art comme la musique ou tout autre art d'ailleurs...
exemple: certain aime mieux DM que le dernier Megadeth ou tout autre sortie et vis et versa...
Maintenant tu va certainement nous ressortir les fameux lieus communs, à savoir:
"oué mais Kirk il est mauvais, ces soli sont nul!"
"oué mais Hetfield a une voix de fiotte"
"oué mais Lars devrais réapprendre à jouer au clic..."
"oué mais trujillo sert à rien car on l'entend pas..."
et si t'en arrive la, beh tu feras partis des nombreuses personnes désireuses de cracher sur Metallica juste parce que "sa fait bien de cracher sur eux"...
L'appréciation de la musique est une question de goût, ça c'est indéniable. Après si tu cherches à analyser le travail musical réalisé, je pense que c'est autre chose : on peut toujours trouver de la musique complètement bâclée (dans le rap c'est courant...) comme de la musique incroyablement peaufinée (j'ai Delerium en tête comme exemple...).
Je te rassure, je ne m'abaisserai pas à cracher sur eux parce que ça ne sert à rien à part détruire la discussion et puis c'est très stupide ; je laisse ça aux wesh des forums ! Je ne suis pas de ceux là, et au contraire, ils m'horripilent.
C'est sûr que techniquement ce n'est pas Dream Theater, et ça n'a pas vocation à l'être : on aime Metallica pour ce qu'ils sont et pas pour ce que certains leur reprochent de ne pas être. Et c'est bien pour ça qu'ils sont l'un des groupes de Metal les plus connus et appréciés.
Là où se situe ma critique précédente, c'est plutôt par rapport aux compositions des derniers albums. Ca me prend pas aux tripes. Et je trouve que certaines prises auraient gagné à être refaites.
steph !